Nettoyage d'une armure en résine
Bonjour
Une petite question de débutant : je possède une zolie armure en résine de chez Médiév'art.
Après plusieurs utilisations, elle est pleine de petites rayures et de petites traces. Avec quel produit peut-on nettoyer ce genre de surface sans abîmer le vernis ?
Merci d'avance !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-

Commentaires
Nettoyage d
Si tu trouve que c'est fragile, utilise un chiffon doux coton PROPRE (comme pour les verres de lunettes ou les CDs: ne jamais utiliser de mouchoir papier, et autres trucs en papier qui peuvent rayer et PROPRE car un truc avec de la poussière de ciment dessus, ben ça griffe tout forcemment) et de l'alcool, du savon, du liquide vaisselle ou juste de l'eau... bref un truc dégraissant qui n'attaque pas la peinture, la colle...
Nettoyage d'une armure en résine
Selon le verni utilisé, tu peux utiliser un polish pour carrosserie automobile, mais avec modération..... :wink:
Nettoyage d'une armure en résine
les armure médievart sont en résine. quand elles sont rayé c'est la matière même qui est entamé. netoyer ne feras pas grand chose a part enlever les traces. pour les rayures il vas faloire que tu demande au fournisseur pour qu'il t'indique un solvant ou un verni qui les combleras.
Nettoyage d'une armure en résine
EDIT:
Ils utilisent un Gel Coat de finition lors du moulage. Cette couche extrèmement dur (plus qu'un verni....) peut être lustré comme un verni (polish abrasif type carrossier).
Après, ça dépend si tu a réussi à passer au travers ou pas. Si la rayure est vraiment profonde, je ne vois pas trop quoi faire comme réparation à part remettre du gel coat par dessus, poncer jusqu'à obtenir un raccord parfait, et lustrer.
Bien entendu, il te faudrait pour ça obtenir leur gel coat "métalisé" et l'appliquer toi-même, sachant que pour cela ils devront t'envoyer par la Poste un petit volume de Gel Coat avec le catalyseur ad hoc à part.
Ca coute rien de leur demander :wink: