[Accessoire] Une ceinture pour un costume
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Xiud wrote:Javec plésir Xiud j'ai hate de voir ton projet.
ha j'ai aussi une question a faire pour toute la populasse :)
j'ai fais un costume pour ma copine ( ce n'est pas pour les GN, juste pour les fêtes etc...) [foto si desous.]
mais voilà qu'il me manque une cienture . et je n'ais pas beaucoup d'idée qui pouraient donner dessu.
si vous en avez une n'ésitez pas
ps: je suis pas radin masi je préfère faire de mes mains :) tout patron est bien sur le bienvenu :)
ce costume à été réalisé grâce au conseil du site : http://membres.lycos.fr/easyfaeriecostumes/newpage16.html , que j'ai adapter.
Je pense qu'une bête ceinture de tissu rappelant le col irait pas mal du tout noué avec un ptit noeud pas vulgaire
Comme Noware, une ceinture de tissu serait très bien, avec possibilité de la sophistiquer un peu en peu de temps en suivant ce mini-patron:
La partie noire = ceinture, dimension= tour de taille moins 2-3 cm, largeur au choix, La partie rouge à faire à part, en double par rapport au schéma pour en faire passer le milieu sur la base noire, dimensions aux choix (exemple 100 cm sur 15 cm, ce qui donne un pan de 50 cm sur le devant). Rajoute quelques oeillets pour faire passer un lacet afin de fermer dans le dos.
Un peu de gallon du col sur le bas de la partie rouge qui ira devant et c'est plié...
PS Edit: je viens d'aller voir ceci dit le lien du magnifique et drolissime site pour ton inspiration de costume et à priori c'est aussi un peu dans ce genre que Armorphee a fait...
Petite astuce supplémentaire: pour éviter que ta ceinture ne vole trop au vent, tu peux soit prendre un tissu assez "lourd", ou bien la doubler en utilisant un tissu thermocollant.
Pour celà, tu fais chaque partie (ceinture et pan) en double avec ton beau tissu, avec pour chaque morceau des dimensions un peu plus grandes que celles que tu désires pour le résultat (= valeur de couture).
Tu fais également chaque partie en doublure thermocollante (dans n'importe quel magasin de couture ou mercerie qui se respecte), cette fois un peu plus petites que le résultat désiré.
Tu repasses à fer pas trop chaud pour coller la doublure bien centrée sur le "mauvais côté" de ton tissu, puis tu couds les envers de tes parties l'unes contre l'autre, les "mauvais côtés" face à face. Couds tout à part une des extrémités. Tu auras donc pour la ceinture et le pan un sandwich tissu-doublure-tissu.
Tu retournes le tout comme une taie d'oreiller par les côtés non cousus pour mettre les deux beaux côtés à l'extérieur, visibles. Et enfin tu repasses au fer sur tes couture, surtout la partie non coussue pour marquer le pli et là tu as une ceinture bien solide qui se tient bien. Pour le côté non cousu de la ceinture, il sera tenu avec les oeillets...
Bonne couture :-)
Ou bien une ceinture en cuir tressé, c'est sobre compte tenu la couleur, mais sofistiqué.
merci pour ce conseil je m'y appliquerai de se pas :)
enfin demain ^^