arme spécial
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
salut j'aimerais avoir de l'aide en ce qui conserne cette arme
http://img145.imageshack.us/img145/1729/fierce2kk6.jpg
car j'aimerais beaucoup m'en faire une parce que je la trouve vraiment superbe. si vous pouviez m'aidez à trouvé les matériaux pour faire la forme de la lame ça serais grandement aprécié parce que j'ai cherché sur le net et je ne trouve rien:( . si vous pouvez m'aider envoyé moi sois un message privé ou sinon répondé sur mon post . merci à tout ceux qui pourront m'aider
Une lame comme cela en Gn, tu oublies....
thepimousse wrote:Une lame comme cela en Gn, tu oublies....
+1, je pense que l'armature (en fibre de verre) est irréalisable.
désolé.
pareil, si tu arrive a trouver une âme formable pour la structure le tout serat quand même un tout part en nouille, au premier choc, par le fixation a la garde. je ne pense pas qu'en bricolant dans ton coin tu trouve les solutions techniques pour une tel arme, niveau sécurité, fiabilité.
avant de partir sur des délire avec des images de jeux vidéo, cherche déja a faire une arme propre et classique, les possibilités sont déja lages autant pour la forme que la couleur et le rendu. et en plus c'est plus crédible, même en med fan ton truc est vachement "capilotracté"
Alors l'autre souci est la taille de ton arme. Ses proportions larges la rendent imaniable, sauf si tu fais un troll !
Après si parts en sachant que tu vas avoir du mal à la manier et que ce genre de trucs est accepter dans ton Gn, autant au niveau sécu qu'au niveau de l'univers, ben t'aurais tors de t'en priver...
Je verrais d'abord une grosse épée fabriquée avec la méthode classique, et peut-être pourrais tu utiliser des boudins de piscine sculptées pour les bandes verte et bleue.
ça doit être jouable de façon classique si on oublie les trous au milieu de la lame. Après avec des bandes de mousse entrelacées et collées correctement tu formes deux plaques, et hop sandwich avec l'âme comme pour n'importe quelle épée. Par contre effectivement les proportions sont un peu exagérées.
pour jouer un guerrier avec une pelle a tarte mouai :chevalier:
perso je la trouve un peu grande ( et moche aussi ;) ) mais en réduisant les proportions et sans ame ça doit étre faisable. La rigidité sera assurée par une longueur et une largeur entre les lames moindres, ainsi que le croisement des deux lames de 3cm d'épaisseur sur au moins 6cm de large. Le tout dans un plasta bien dense (50kg et plus).
Bien sur, face à un bourrin difficile parer avec mais face à la majorité des joueurs ça doit pouvoir se jouer.
je dirai que le principal serait tout de meme d'énormement diminuer la largeur de l'arme pour que ça puisse espérer tenir le coup, surtout sans ame. et que les lames soient taillées dans le meme morceau que la garde. quelques chose dans ce genre là d'une seule piece, puis on tord legerement et on colle au deux points ou c'est necessaire :
La méthode de stalker me parait super bien. On trouve le plasta chez les revendeurs indiqués dans le thread approprié:
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1398
Mais n'importe quelle mousse bien rigide et dense fera l'affaire vu qu'il n'y a pas d'ame.
je dirai qu'il faut oublier le coup de l'arme a deux mains, sans ame ça ne tiendra jamais. je pense qu'une epee longue et pas trop large est envisageable, et encore j'ai peur que ça balotte dans le sens du plat de la lame... apres on peu imaginer de la faire en "3d" j'entend par la rajouter 2 lames transversales de la meme forme sur les coté, mais ça fera pas tres estétique je le crains..
Une question me tarabuste à propos de ce machin. Imaginons que dark-ace réussisse à réaliser son engin avec découpe à l'intérieur de la lame, qu'en est-il de la prise au vent ? Et puis dans le même registre, ne risque-t-il pas un superbe ronflement dû à l'effet chicane de l'aire entre les morceaux de lame ?
Bref ces armes de jeu vidéo, ce n'est seulement pas inutilisable, c'est aussi hideux.
bin hideux c'est purement une question de gout, mais inutilisable j'en ai bien peur oui ^^ mais bon ça fait toujours plaisir de faire quelques chose qui sorte de l'ordinaire
Et c'est quoi ton truc contre le ronflement?
Pour la position basse, je vois pas vraiment ce que ça change, je pense que le problème vient plus de la taille et du fait qu'il n'y ait pas d'armature.
si tu a la possibilité de faire de petit shéma ça serait fort pratique ^^
appui sur le bouton "répondre" écris ton post et juste n dessous coche ajouter une image : simple
vas ici:
télécharge ton image et fait un copié collé du lien marqué "afficher l'image dans un forum" dans ton texte.
Evite aussi de citer à chaque fois le post entier de la personne à qui tu réponds et qui vient de poster juste avant toi...
ce que je pense de cette arme :
En combat :
- Elle peut s'accrocher via ces "trous" dans le costume de quelqu'un et se dechirer, ou pire arracher le costume...
- Une arme plus fine peut s'introduire dans les dits "trous"...
- La prise au vent et au mouvement en fait un batoir qui te servira juste d'éventail en cas de grosse chaleur
- La prise au vent risque de rendre cette arme incontrôlable, il se dômmage qu'elle finisse dans la tête de quelqu'un...
- Elle est inutilisable dans un endroit ou il y'à trop de végétation ou dans un endroit trop confiné
Hors combat :
- C'est une "belle" arme d'apparat... (le terme "belle" est relatif)
Conclusion :
Si tu souhaite en jeter sans l'utiliser, lance toi dans sa conception.
Si c'est pour combattre, essaye quelque chose de plus "classique".
Alan
Ps: je parle en connaissance de cause pour avoir fait une énorme hache avec laquelle je n'ai pas pu me battre, et surtout qui c'est dechirer a cause des entrlas que j'avais fait... ^^
alankardec wrote:
Hors combat :
- C'est une "belle" arme d'apparat... (le terme "belle" est relatif)
ouais... je remplacerais belle par audacieuse, belle c'est discutable, mais c'est sur que ce doit être gratifiant de réussir une telle arme.
Tu pourrais toujours faire celle-là aussi :P
docdenfer wrote:pareil, si tu arrive a trouver une âme formable pour la structure le tout serat quand même un tout part en nouille, au premier choc, par le fixation a la garde. je ne pense pas qu'en bricolant dans ton coin tu trouve les solutions techniques pour une tel arme, niveau sécurité, fiabilité.
avant de partir sur des délire avec des images de jeux vidéo, cherche déja a faire une arme propre et classique, les possibilités sont déja lages autant pour la forme que la couleur et le rendu. et en plus c'est plus crédible, même en med fan ton truc est vachement "capilotracté"
daccord mais je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il y ai des trou dans la lame je peux la remplir avec de la peiture grise ca dérange pas je sais c'est moins esthéthique mais c'est un moyen à envisager