Commandes à l'étranger
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Morte couille ! J'avais pas vu qu'il y avait une taxe de 19 % lors de l'importation. Enfin ça a pas l'air d'etre systémathique ... ça a été le cas pour vous ? Sinon trop tard pour les armures de mars... j'ai déja commandé :) On peut directement leur écrire en français aux gars ?
Quote:On peut directement leur écrire en français aux gars ?
oui sans probleme.
Quote:J'avais pas vu qu'il y avait une taxe de 19 %
je ne suis pas au courant pourant j'ai commandé certains habits en janvier. :?
Quote:Morte canard !
laisse le canard tranquil. Il est gentil le canard. Le canard est ton ami pas de la bouffe :wink: :lol:
vs savez pas que les objets achetés hors CEE (enfin... europe des plein, quoi) sont soumis à la TVA ?
des fois, t'as de la chance et t'evites le controle des douanes (et donc la TVA) d'autres fois tu te la prends dans la gueule et tu payes.
Vonskromel wrote:Morte canard ! J'avais pas vu qu'il y avait une taxe de 19 % lors de l'importation. Enfin ça a pas l'air d'etre systémathique ... ça a été le cas pour vous ?
Sinon trop tard pour les armures de mars... j'ai déja commandé :)
On peut directement leur écrire en français aux gars ?
la taxe d'importation devrait théoriquement être appliquée à tous les colis.
Mais il semble y avoir une règle non écrite qui dit que les frais de dédouanements et les taxes sont appliquées au petit bonheur, selon l'humeur du douanier.
Il vaut toujours mieux prévoir le coup et en tenir compte dans le prix, et quelque fois on a un rabais surprise!
En effet, ça dépend vraiment de l'humeur du douanier... Recevant souvent des colis, donc d'expérience, il y a un moyen d'aider à d'influencer positivement un peu l'humeur du douanier en demandant, si tu contacte l'expéditeur avant, qu'il spécifie "cadeau" sur le colis...
Effectivement, la case "gift" est connue pour être une rune magique qui éloigne les douanniers. Reste quand même qu'une des techniques de sélection aléatoire pour les contrôles douanniers est le rapport poids/volume du colis. Les contrôles sur les colis volumineux et lourds rapportent plus à l'état. Si vous pouvez, demandez au vendeur de faire plusieurs colis, ça passe plus inaperçu.
Si le colis provient d'un pays qui exige la description de la marchandise (Etats-unis, Canada) là aussi vous pouvez feinter, à la place d'un intriguant "medieval armor pieces" ou "armor replica" vous pouvez demander au vendeur d'indiquer un plus discret "metal parts".
un autre truc, plus efficace: demander à l' expéditeur de spécifier "retour usine pour garantie" ou une mention similaire.
Est-ce que c'est bien légal, tout ça ? (Surtout le coup du "retour usine") Parce que si c'est non, je ne pense pas que vous ayez le droit de l'écrire sur le forum ...
Pour ma part, j'ai donné des astuces qui ne permettent pas aux douaniers de vous demander des justificatifs (on ne peut pas vous demander de prouver qu'un colis est un cadeau, ou que vous êtes de mauvaise foi en définissant le contenu du colis par un euphémisme).
Mais effectivement, apposer "retour usine" peut entraîner une demande de justificatif, et entrainera de toutes façons la suspicion si l'adresse du destinataire est celle d'un particulier. Par contre c'est beaucoup moins risqué si vous recevez le colis sur votre lieu de travail.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur comment "lubrifier les passages à la douane" il y a ce sujet sur le forum Catsuka, c'est très orienté BD, mais ils s'y connaissent en import hors-CEE.
Ca se passe comment, pour payer la taxe? C'est à reception? Est-ce qu'on est au courant qu'un colis est "rétentionné" par la douane ?
Personnelement, ça m'est arrivé avec un colis assez limite je dois dire : Une lunette de vision nocturne, un modèle militaire importée d'Ukraine.
A la place du colis, j'ai reçu une lettre recommandée d'avis de saisie des douanes, m'indiquant que je devais payer 90 € de frais de douanes + TVA à 19,6 %.
Le colis est quand même arrivé dans mon bureau de poste, et là j'ai reçu un formulaire de livraison en poste restante, me demandant de venir chercher mon colis au guichet.
Une fois devant le guichetier, on se paye bien la honte quand il vous demande l'amende en liquide avant d'accepter de vous restituer votre colis rafistolé avec un bon gros scotch rouge DOUANES.
Bien sûr quand j'ai pu ouvrir mon colis, le douanier avait abimé une pièce de l'oeilleton de la lunette, que j'ai dû réparer moi-même, toute réclamation envers un fonctionnaire des douanes étant vouée à l'échec (et j'avait pas envie de me retrouver avec une perquisition à domicile pour importation frauduleuse de matériel militaire).
sylicer wrote:Ca se passe comment, pour payer la taxe? C'est à reception? Est-ce qu'on est au courant qu'un colis est "rétentionné" par la douane ?
Pour le Québec, si tu as des taxes à payer, soit le livreur UPS (et autres) ou le postier arrive avec le colis et te demande gentiment de payer la taxe pour te donner ton colis, où bien tu n'es pas là et on te laisse un mot pour venir chercher ton colis au bureau de poste le plus proche... avec le montant exigé nécessaire...
houlala ... bon bah on verra, hein. Etant donné que mon colis fait 7 Kilos 500, ça passera pas inaperçu.
En meme temps ce ne sont pas des missiles Skeuds ^^.
Bref, le Fred de malefosse m'a dit qu'il y avait peu de chances que ça coince.