faire durcir le skai ou du simili cuir?

9 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bon, je veux fabriquer une armure de cuir (ou de simili cuir) et c'est ma premiere fois, alors j'ai quelques questions.

Premierement, est-ce qu'il est possible de faire durcir le simili cuir (ou le skai) de la meme maniere qu'on peut faire durcir le cuir? J'ai cru comprendre que le skai et le simili cuir etaient moins couteux que le vrai cuir, mais je dois m'assurer qu'ils ont aussi la meme utilite :? ...

Sinon, j'aimerais avoir votre opinion a savoir si je devrais utiliser du vrai cuir et le faire durcir ou utiliser tout de meme le skai ou le simili cuir pour confectionner mon armure :D .

Merci de vos infos et conseils :D

Tsaux
Portrait de Tsaux
Hors ligne
Inscrit le: 03/05/2006

Cours vite te présenter avant de te faire lyncher par modo de mauvaise humeur ;)

Sinon, le skai étant un plastique, pas question de le faire bouillir, tu aurait de mauvaises surprises ; le principe du cuir bouilli marchant car il est d'origine "organique"

Anonyme
Portrait de Anonyme

Me presenter??? euh, je comprends pas trop...desoler je suis nouveau sur le site *mort de rire*

trelensis
Portrait de trelensis
Hors ligne
Inscrit le: 11/06/2006

Poste ta présentation (ton age, tes pations,..., enfin ce que tu veux)dans l'autel du baptiste.

Poussa
Portrait de Poussa
Hors ligne
Inscrit le: 27/11/2006

Pour durcir le skaï tu peux le doubler (deux bande de même taille collées l'une sur l'autre) ou le coller sur du tissu avec de la colle néoprène (ou de contact, c'est la même chose); la colle durcira l'ensemble.

Anonyme
Portrait de Anonyme

d'accord, merci j'essaierai

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Tu peux également le doubler avec du lino, mais dans ce cas au total ça te reviendra pas moins cher qu'avec du cuir.

Laz
Portrait de Laz
Hors ligne
Inscrit le: 18/01/2008

Non, sans rire, d'expérience: laisse tomber le skaï; je m'étais cassé le *** à faire un joli plastron, et le fait qu'il était fait dans ce matériau tout naze a complètement pourri l'effet. D'autant que le skaï, ça se déchire ! Même avec des rivets, des œillets à la place de coutures, ça partira vite en live. J'te posterai une photo, et tu verras c'est pas jojo...
Fais les frippes, les marchés, et récupère des vieux habits touts abîmés en cuir; ça te coûte rien (genre les vieux blousons en cuir hors d'usage à cinq euros), t'auras de la matière première, et après tu peux teindre le tout pour unifier (en faisant gaffe quand même à utiliser des chutes similaires !) :wink:

jesus
Portrait de jesus
Hors ligne
Inscrit le: 17/11/2007

Ben pour ma part je recouvre du tapis de sol avec du skaï collé à la néoprène! Ça marche bien, après sur le long terme je peu pas dire! Mais il est vrai qu'il est mieux de renforcer au niveau des rivets et œillé pour éviter le déchirement.

Endirel
Portrait de Endirel
Hors ligne
Inscrit le: 12/02/2007

Ou de coudre plutôt que d'utiliser des rivets... La couture étant étendue sur une surface bien plus grande, les forces sont mieux réparties et le déchirement plus difficile.