[SFX] Robe ensanglantée
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
voilou, j'aimerai me faire une robe genre greco machin blanche mais éclaboussée de sang genre Carrie au Bal du diable. Mon souci, c'est que j'aimerai que ça tienne un minimum au lavage.
Quote: - la peinture sur tissu demande du repassage est c'est assez chiant et couteux à même en place.
- la teinture risque d'être compliquée à mettre en oeuvre et si je l'a lave ensuite et qu'elle devient rose j'aurai les boules.
- Le faux sang maison, ça peigue !
Voilà donc si vous l'avez testé, j'attends vos conseils. :D
Bah si je peux donner mon avis, tu pourrais bien coller ou coudre des bouts de tissus rouges mais ca ne ferait pas trop réaliste mais c'est mieux que rien
à 5 euro le pot de 75 ml de peinture pour tissu, c'est pas hors de prix, et un coup de fer dessu c'est fait en 30 s... on te demande pas de repasser une chemise sans faux pli, là :roll:
... et un sachet de teinture t"en aforcément pour 8 ou 10 euros (sans compter que c'est dur à trouver la teinture "couleur sang" de la bonne nuance, tu auras plus de mal à apliquer la teinture. et tu seras obliger de laver ton tissu et de le faire sécher avant usage, c'est beaucoup plus contraignant que la peinture sur tissu.
Pourquoi pas du faux sang acheté ?
Tu as tout ce qui te faut : du frais, du coagulé ect...
parce que ça tient pas au lavage...
dans le genre je fais c... et je pars pas a la machine a laver, ya la peinture citadel: tu melange du black chaos et du red blood de cette gamme en variant les doses pour trouver la bonne et tu teste sur un bout de tissus a part et tu regarde ce que ca donne.
tu trouveras cette peinture dans ton bon magasin de wargames qui se respecte(jfais pas la pub de Gros Woleur et de sa bande teeshurt rouge....)
2 euros le pot environ
turalion wrote:dans le genre je fais c... et je pars pas a la machine a laver, ya la peinture citadel: tu melange du black chaos et du red blood de cette gamme en variant les doses pour trouver la bonne et tu teste sur un bout de tissus a part et tu regarde ce que ca donne.
tu trouveras cette peinture dans ton bon magasin de wargames qui se respecte(jfais pas la pub de Gros Woleur et de sa bande teeshurt rouge....)
2 euros le pot environ
N'importe quelle peinture acrylique fera l'affaire, pas besoin d'acheter celle de chez Citadel qui coûte les yeux de la tête...
Mais je pense que la meilleure option reste la peinture pour tissu.
Xargos wrote:parce que ça tient pas au lavage...
Ben tu en remets !
Tu remets ainsi une couche de sang frais, plus réaliste...
sinon j'ai taché un jour un t-shirt blanc avec de la peinture "laque", une brillante utilisée pour repeindre les murs, et bien j'ai beau laver et relaver ce t-shirt, la peinture n'est jamais partie et n'a jamais déteint!!! si ça peux t'aider!!
Sinon il y a la solution du pas lavé ! Quoi c'est ce qu'on fait avec des affaires de jeux de role non ?
euuuuuh.... moi je les lave quand meme, parceque des fringues dans lesquelles tu a macéré 4 jours non stop, avec l'armure et tout... beurk :)
Dans tes idées écartées de base Deprofundis, la teinture me paraît pas si mal pourtant...
Si tu la fixes bien au vinaigre et que quand tu laves, tu laves à froid, il n'y a d'après moi pas trop de risque de décoloration, sauf si bien sûr ça devient ta robe préférée et que tu la portes tous les jours et la laves fréquemment...
Bien sûr, il paraît recommandable pour pas mettre en l'air ta robe d'essayer sur des bouts de ton tissu les méthodes teinture - peinture acrylique, pour tester le meilleur rendu, quitte a passer ces bouts de tissu au fameux test "plongée dans l'eau bien chaude" pour voir si l'eau vire au rose (et le tissu avec...).
Pour souvenir, lors d'un bizutage universitaire, il y avait une fille qui avait un costume dans le style, mais avec du vrai sang, récupéré dans une boucherie... :fou: Beuark aussi!
En passant, comme le sait n'importe qui qui fait des armes, du latex + acrylique (rouge), ce ne s'en va jamais du tissus même au lavage.
mais ca fait pas pareil.
la teinture penetre les fibres, elle fait pas une couche epaisse.
le sang est entre les 2. frais ca se comporte sur le tissus comme une teinture, et ca va aussi devenir couvrant quand c'est sec (et marron sombre, aussi).
donc, pour du sang frais => teinture
pour du sang séché => latex teinté
Pourquoi pas utiliser du vrai sang de porc ? ça s'achète, ça tient très bien sur mon tablard en tout cas... avec la mélasse et la boue:)
Le truc c'est que le vrai sang en séchant il va virer au marron, puis au lavage ça risque de faire des auréoles, genre toute la tâche ne garde pas la même couleur... Remarques c'est peut-être ce que cherche Deprofundis comme effet...
à la fois, le vrai sang, c'est clairement ce qu'il y aura de plus réaliste, y'a pas à chercher midi à 14h.
Par contre, tout le monde n'as peut être pas envie d'en utiliser, ça je comprends.
Moi je me suis déja taché à l'acrylique et effectivement comme pour eclipsante ça ne part pas :cry: . Donc je te conseille l'acrylique. Sinon, (et pour la petite histoire) un jour pendant un stage de basket un joueur est venu et nous a fait une séance de dédicace au marqueur noir. Pour ne pas que ça vire au rose ou que ça parte(ce qui est arrivé à certains) au lavage, j'ai taxé du vernis à ongle à ma mère, et j'ai badigeonné l'extérieur comme l'intérieur en attendant bien sûr que chaque côté sèche. Tu fais plusieurs couches et voila. Ce tee-shirt est passé des dizaines de fois au lavage et ça fait 4ans que je l'ai. Jamais la couleur n'a faibli!
En effet, je suis d'accord avec toi pour le vrai sang, c'est un peu dég et en plus ça sent un peu la myrtille le sang de boeuf avant de sécher. Puis tu risques d'être cataloguée vraiment zarb pour certains à qui tu dit tranquillement que c'est 100% pur hémoglobine ;-) ... La teinture, j'en ai déja appliqué au coton tige ou par gouttes, je pense qu'au pinceau c'est le même combat...
Franchement ça a bien tenu, c'était du rouge également, je l'avais pas lavé chaud après et fixé au vinaigre comme les grands-mères. Par contre j'ai laissé la chemise en France alors je peux pas te montrer le rendu...
:oops: j'avais oublié que j'avais laissé un post sur le forum et quand je reviens j'ai 2 pages de réponses.
merci à tous ! pour le faux sang ça risque de virer au marron et puis c'est pas hygienique.
pour l'acrylique je crains un peu le côté plaqué et pour ce qui est du prix il s'agit de recouvrir 3 tuniques allant jusqu'aux chevilles donc la pébéo même à 3€ ça revient cher. à moins que je la dilue pour ça pénétre bien les fibres mais niveau tenue, je ne sais pas ce que ça donne ? :?
pour la teinture, ça parait pas mal mais je ne sais si une application au pinceau est envisageable ?