[SFX] crachats et autres saletés

12 réponses [Dernière contribution]
espigoule
Portrait de espigoule
Hors ligne
Inscrit le: 25/06/2007

On prépare, pour un GN Warhammer, divers adeptes et monstres de Nurgle.
Pour ceux ci, on aimerait pouvoir laisser trainer et balancer quelques fluides répugnants produits par leur corps en putrefaction.

J'ai pensé au slim, bien sur mais j'aimerais aussi pouvoir produire des crachats "propres" ou "acceptables en communauté". Quelqu'un aurait il une idée ou une experience tordue du genre .... :roll:

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

pour ce genre de choses j'irais plutôt fouiller du côté de l'alimentaire. rappelle toi une rcette raté et voit si ça correspond.

des pâtes trop cuite avec un bouillon cube ou du sirop pour teinté, avec de la gelée, puis refroidit, par exemple. des petits bout de viande cuit a laisser comme parti en décomposition, des bout d'oreil de cochon, enfin plein de truc que ton charcutier devrait te filer en rigolant.

Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Les restes de bouffe dans le mélangeur électrique... :P

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

De l'omelette aux cassis, c'est un gros gloubiboulga bleu-vert, c'est génial.

Regarde dans le forum après les recettes de cuisines orques, la soupes d'yeux...

Y'a aussi les nems: c'est bon et dedans, ben c'est des tas de trucs étranges.

La gelée alimentaire, les feuilles de riz et autres...

Bon tout ça c'est comestible. Du coup c'est "biodégradable" et les animaux du coin se régaleront avec les restes si vous en oublier sur le terrain.

Après, si vous faites du latex: les restes sur les pinceaux ou le pot: ça fait un peu morve. Les chiffons pleins de latex, en petits morceaux, ça a un aspect et une texture de truc dégueulasse.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

le tapioca en poudre + colorants alimentaires sont idéal (magasin de produits asiatiques alimentaire) et très peu cher, facile à préparer, mangeable si nécessaire et biodégradable. on peut obtenir une morvre très liquide à très solide selon le dosage de l'eau dans le tapioca lors de la cuisson.

Mister_Migul
Portrait de Mister_Migul
Hors ligne
Inscrit le: 10/09/2007

Tu connais pas un anglais? Il pourrait te donner plein de recettes :lol:

plus serieusement, des flocons d'avoine et du colorant, ça doit donner quelquechose de pas mal

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Il y a plusieurs recettes de slime sur instructable.com

N'oublies pas que tu peux rendre ton slime fluorescent avec la technique dont j'avais parlé ici.

ract
Portrait de ract
Hors ligne
Inscrit le: 01/03/2007

Pour faire de la bave : bicarbonate de soude + vinaigre
C'est pas toxique et résultat garanti. Tu peux ajouter du colorant aussi.

Anonyme
Portrait de Anonyme

a oui les gelifiant de cuisine moléculaaire devrai t'aider !

Hermine
Portrait de Hermine
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2003

Du yaourt battu avec des colorants alimentaires... Comme texture glaireuse, dur de faire mieux... En plus, quand ça sèche et ça caille, c'est assez dégoûtant.

Anonyme
Portrait de Anonyme

attend tu me donnes une idée , avec du jus de viandes concentré t'obtiens du rouge marron crade , type chair arrachée ( ou avec de la sauce worsestershire ) , peut être qu'avec de la confiture de fraise , t'obtiendrais une forme de vomit sanguinolant tuberculeux . Enfin à essayer . diluer un peu le mélange car la sauce concentrée c'est équerant et déguelasse et la vous risquez de vomir pour de vrai!

Macska
Portrait de Macska
Hors ligne
Inscrit le: 21/08/2007

La fécule de pomme de terre légèrement cuite avec de la sauce de soja type soyo, ça le fait bien. à garder dans une petite boite, à ingérer puis cracher. Ça fait chique.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Remontage de sujet pour parler d'un produit gélifiant en poudre appelé H2Goo Gelli Baff, trouvable un peu partout, dont ThinkGeek, eBay et Amazon.

C'est un gélifiant réversible en poudre, vendu comme jouet pour le bain des enfants.
Un sachet de 300 grammes gélifie jusqu'à 120 litres d'eau. Le produit ne tache pas les vêtements, est non-toxique (donc alimentaire) et il est disponible dans quatre couleurs fluo (qui réagissent sûrement assez bien à la lumière UV).

Le plus intéressant, c'est que ce produit est vendu avec un dissolvant qui inverse quasi-instantanément l'effet gélifiant, en rendant l'eau liquide à nouveau.

En terme de jeu, ça peut donner plein d'idées, non seulement pour simuler le slime des monstres, y compris pendant le jeu (très facile de diluer la poudre pour créer du gel à la dernière minute), mais aussi par exemple pour les joueurs maléfiques, pour qui on peut imaginer une quête demandant d'empoisonner un point d'eau, avec la quête inverse pour les villageois consistant à trouver "l'antidote".