Boken en mousse d'entrainement

Portrait de Anonyme

Bonjour,
on organise un gn futuriste et un de nos joueurs nous à demandé si les boken d'entrainement en mousse pour le kenjustu peuvent faire l'affaire.

Je ne vois pas du tout à quoi ca ressemble et dans mon magasin de sport préféré, ya pas de rayon sport de combat.

Voilà

Kevin

Commentaires

Portrait de caelias

Boken en mousse d

Ceux que j'ai pu tater étaient trop dur. Et selon le vendeur l'ame est en bois et la garde de certains en métal ou en bois. C'est conçu comme les bokens en bois pur mais en rajoutant un peu de mousse ça autorise les "maladresses" à l'entrainement sans faire plus de dégat qu'un beau bleu. C'est généralement utilisé avec l'armure de kendo qui va bien.
Pas trop indiqué pour le gn donc.

Pas mal de boutiques sur Montpellier en vendent. Si tu veux vraiment voir à quoi ça ressemble.

Portrait de cougar55

Boken en mousse d

En deux mots : à fuir.
Ca reste du bois avec 5 mm de mousse de caoutchouc autour, et encore pas sur tous le modèles.
Maintenant si tes joueurs insistent pour utiliser des engins exotiques de ce genre, la bonne vieille méthode de validation ancestrale les convaincra : l'arme suspecte est testée sur le joueur qui veut jouer avec.

Portrait de Tiksam

Boken en mousse d

En visant bien l'articulation du poignet par exemple, voir du coude s'il ne comprend pas et enfin paf dans sa tronche s'il est trop biiiiiiiiiiiiip (autocensure).

OK, je sors.

Portrait de Laz

Boken en mousse d'entrainement

Oublie le boken au GN, outre le fait que ça ne passera jamais une homologation, si vous ne savez pas vous en servir cela pourrait se terminer par une maladresse et un doigt, voire un poignet brisés...c'est pas des jouets, ce sont de vrais outils d'apprentissage. pour moins cher, bricole toi vite fait ton matos grâce à toutes les contributions des trolleux: t'auras la satisfaction d'avoir fait ça tout seul, et tu ne pourras pas te faire mal avec.

Portrait de Laz

Boken en mousse d'entrainement

et je me reprends puisque tu n'es pas en cause mais ton joueur: suggère lui de faire comme tout le monde, j'ai vraiment commencé les entraînement aux armes, et un pote ramenait ses boken; l'amateurisme peut parfois être délétère...ça peut vraiment friter, mousse ou pas, en dessous c'est du bambou généralement, c'est conçu pour être souple pour ne pas se briser, donc en plus ça fouette.

Portrait de Gwendal

Re: Boken en mousse d'entrainement

Laz, tu confonds bokken et shinai. Un bokken c'est pas du bambou, c'est plutot du bois genre chêne. Ca casse un os comme un rien ces trucs là.

Portrait de orion

Re: Boken en mousse d'entrainement

boken : arme en bois dur utilisé pour certains entrainements type aikido principalement (comme les couteaux en bois et les bo) et le kenjutsu. se trouve en version "full bois" ou en version "bois de qualité bof recouvert d'une tres fine couche de mousse", la garde est en général en plastique ou en bois.
shinai : arme en lames de bambou attachées utilisé pour l'entrainement en kendo.

le boken est utilisé par le sparing partner en aikido. le but est l'entrainement à l'esquive et au désarmement. les coups ne sont pas portés à grande vitesse et grande force
de plus cet entrainement se passe en général à un niveau assez élevé, avec des consignes de sécurité strictes.
le shinai s'utilise en kendo en // avec une armure. pareil pour le kenjutsu

qque soit le cas et qque soit l'arme parmis celles citées, c'est contre toutes les regles de sécurité.
un boken manié de facon "classique" peut facilement casser un os ou une articulation sans protections solides (et meme avec ...)
un accident de kendo peut etre mortel, meme avec une une arme en bois et une armure couvrant les parties de frappe.

on a deja dit 100 fois "pas de bois ou de metal dans les armes de GN". la question n'aurait meme pas dû etre abordée.

Portrait de docdenfer

Re: Boken en mousse d'entrainement

un maitre du japon médiévale parcourait l'ile en défiant tous les maitres de dojo sur son chemin, un sabre en bois a la main. le brave homme a cassé de nombreuses têtes, déjoué des vendetta et vaincu la star du sabre de l'époque avec une rame taillé en sabre juste avant le duelle.

on est pas des maitres du sabre, raison de plus pour arriver a se faire mal quand on veux pas. surtout avec des manches de pioche retaillé. même recouvert de mousse.