resine...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
salut a tous,
je ne sais pas si le sujet a deja été traité (auquel cas , je ne l'ai as trouvé), mais je voudrais savoir ou serait-il possible de trouver de la résine polyester,sur Paris, pour creer une "coque" de protection autour du plastazote; afin de rallonger la durée de vie d'une armure.
merci pour vos futurs réponses et bonne soirée.
si tu avais cherché, tu aurais trouvé.
magasins d'art, magasins spécialisés dans les moulage
fais une VRAIE recherche et tu trouveras. c'est pas ce qui manque
oui, je suis enervé, la lecon sur le passé composé n'est pas facile a faire apprendre et 2 calculs sur 3 etaient incorrects. donc je me défoule sur les trolls. pas de chance
Sinon tu peux toujours aller chez http://www.espritcomposite.com , ou http://www.polyester93.com . Mais la résine seule ne suffit pas, à moins que tu veuilles parler de vernis, et là ce n'est pas le même produit.
je me colle a ce sujet pour une question technique. j'ai débusqué une petite citare pour un prix riddicule. riddicule car quelqu'un s'est visiblement assis dessus. la plaque de la caisse est sorti de son logement (pas grave je la changerais) mais la caisse elle même est fendu. j'avais pensé la resollidariser avec de la résine armée.
pensez vous que ce soit jouable avec de la polyester ?
il faut une photo de la fissure de la citare pour te répondre...
... mais si la citare est en bois, utilise un mastic bois, c'est mieux :
Même avis que Briareos. La résine polyester n'est pas la réponse dans ton cas. Le plus proche serait l'epoxy 5 minutes en deux composants, si tu veux une résine. Mais le bois étant un matériau vivant, ça ne va pas tellement ensemble. Donc : le mastic bois est ton ami ! : )
Ah oui nan mais nan la réponse bois c'est pour la cithare !
Le principe de la résine, c'est qu'elle est utilisée en conjonction avec un tissu de verre ou un mat de verre. Il existe des tissus très fins (voile de finition), mais la résine utilisée toute seule, ça n'apportera pas grand chose de plus, et j'ai peur que ce soit très fragile et surement coupant sur les bords (enfin là c'est selon l'épaisseur que tu mettras).
merci et désolé d'avoir mis le souc turalion. je croyais que tu avait eut ta réponse.
nan les mec, merci mais il ne s'agit pas de bois, ce serait plutot pour "recouvrir" des pieces d'armures en plastazote pour une coque solide; j'avais repere ca dans un projet precedent ou quelqu'un conseillait de recouvrir la plaque du melange resine polester+catalyseur pour solidification.
mais si vous pensez que l'epoxy est mieux.... :wink: