Armes d'Alraghan
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Ah ? Moi, je la vois parfaitement.
Bah, qu'à cela ne tienne, je vais la reposter.
super boulot; on pourrait avoir un gros plan du manche ?; ça a l'air vraiment sympa ta technique de chambre à air latexée.
j'avais bricolé pour ma part un tomahawk avec les dimensions réelles pour un gn XVIIIe :
:lol:
L'efficacité en combat de cette arme doit être dans le négatif.
Beau boulot quand même!
Désolé, j'avais pas lu '' de lancer''.
C'est juste qu'un nunchaku c'est totalement nul comme arme en vrai... En GN ça serait pas vraiment différent d'un fléau.
Et ça tombe plutot bien que ça ressemble à un fléau car il s'agit au Japon d'un fléau, qui était utilisé pour battre le riz, la paille...
Oui mais avant, il n,avait que deux parties pour battre la paille, je crois.
En effet, à trois parties, c'est une évolution (san setsu kon), avec des bâtons usuellement plus longs que ceux d'AlRaghan.
Ceci dit on s'en moque un peu du nom et de l'efficacité réelle de ce genre d'arme "en vrai" non? C'est comme tout, il y a des experts qui vont être très efficaces dans leur art, et nous, qui avont du plaisir à inventer des beaux objets.Du genre des chope de lancers, poissons et légumes...
Joli boulot AlRaghan!
Il est superbe!
Au fait, les cordes autour du manche, c'est de la mousse sculptée ou c'est des vrais? J'ai essayé une fois et j'ai pas réussi à faire un entrelac sympa.
En tout cas c'est très réussi,bravo!
dis un peu ce qu'il fait quand on se bat avec ... hein dit ! et qu'on se fait frapper dessus aussi ! :evil:
il pouette? (a)
Concernant la sculture du manche, y a-t-il un "truc" pour arriver à ce résultat? Peux tu nous dire comment tu as procédé? (avec un dessin sur la mousse? uniquement au cutter?)
Pour améliorer la rigidité d'un tube en pvc, rien de tel qu'une baguette en fibre de verre à l'intérieur avec des bouts de mousse collés un peu partout tout du long pour éviter que ça fasse "Klang Klang" dedans.
Perso, et je vais en faire hurler certains, plutôt que de la fibre de verre je met une baguette en bambou, partant du principe que c'est moins cher et que si ça casse de toute façon le tube est plus dangereux que le bambou. Et par expérience ce type de montage n'a jamais cassé.
pourquoi est ce que tu ferrais hurler ?
le montage tube PVC/bambou encollé est accepté pour les armes d'hast et lances, et meme dans certains cas les manches de hache
il y a d'ailleur une FT à ce sujet (les lances de sheppy) ... qui n'est pas encore sur le forum mais qui arrivera bien un jour.
Ok merci.
En théorie ça semblerait plus simple à la Dremel mais vu le résultat avec un cutter, c'est sans doute une erreur.
AlRaghan wrote:
Hé hé, je me verrais même bien arriver au prochain tournoi gladiateur avec comme seule arme une malle en osier remplie de pavés... :twisted:
Vous avez combien de point de force ? ... Ah, je vois. Désolé il va falloir laisser votre malle plein de caillou içi, votre personnage n'est capable de porter que 2 pavés vu sa force. :mrgreen:
C'est pour les CRS en mousse?
briareos wrote:AlRaghan wrote:
Hé hé, je me verrais même bien arriver au prochain tournoi gladiateur avec comme seule arme une malle en osier remplie de pavés... :twisted:
Vous avez combien de point de force ? ... Ah, je vois. Désolé il va falloir laisser votre malle plein de caillou içi, votre personnage n'est capable de porter que 2 pavés vu sa force. :mrgreen:
Alors il a qu'a faire un chariot a roulettes :p
Yeah, elle est vraiment chouette, et surtout c'est la première que je vois!
Le gourdin, il est bien foutu mais déjà vu, là tu innove.
J'aime bien aussi, et ça a le mérite d'être original sans tombé dans l'excès.
Pour le gourdin, il est nikel, mais un bout de cuir sur la poignée serait un détail bienvenu.
Le cuir, je suis pas convaincu, ça peut faire space d'ajouter un élément "réel" à un objet en faux.
j'adore Al je peux en commander ? ^^ sinon : la pointe n'est pas un peu trop fine pour les yeux ? tu n'as pas peur lors de l'homologation ?
Super, l'idée de la plumbata !
Au lancer, elle est suffisamment stable pour être précise ?
Je trouve toujours les représentation de quelquechose de mobile kitch au possible, je me vois pas jouer avec les deux dernières, mais dieu que c'est bien fait!
Pour le latexage, tu pouvais pas simplement les suspendre par la mèche?
ou même carrément les tremper dans du latex (mais ça doit gâcher)
Exellent les bombes, beau travail et chapeau pour avoir poussé le concept si loin :D
Peut être planté un petit pique à brochette prêt de la mèche pour latexer le corps ... En tout cas j'adore ! On va se faire un concours d'objet latex à avatar je crois donc ?
C'est vrai que c'est pas de ton niveau habituel et le design de la chose reste tout personnel, mais bon c'est pas si mal, on reconnais bien le corbak. Ca se lance bien ?
Et au lieu de shuken tu peux appeler ca un shurikraven, ou tout simplement Wes (comprendra qui pourra)
Bah je trouve pas dégeu du tout. C'est vrai que ça ressemble pas trop à une arme, sans doute à cause de la couleur noir brillant, mais la forme de corbac est sympa par contre. En stylisant un peu plus tu aurais peut-être donné une allure plus létale... En tout cas quoi qu'il arrive c'est original et assez bien vu.
Xargos wrote:
Et au lieu de shuken tu peux appeler ca un shurikraven, ou tout simplement Wes (comprendra qui pourra)
Mouahahah!
Al, c'est franchement pas si mal que ça, même si le design aurait pu être amélioré et le latexage plus poussé, le gauffrage apparent ça casse un peu le truc.
En tant qu'arme, ça me choque un peu.
Mais je verrais bien l'objet cloué sur une porte.
C'est très sympa, mais j'allais te féliciter pour la taille des tranchants :oops:
Le latexage est très propre, soigné, ainsi que l'habbilage, par contre j'aime moins les gravures, mais ça personnalise et ça doit faire plaisir
en voyant tes 2 corbeaux, j'ai 2 avis differents, mais aucun des 2 ne me fait penser à une arme
avec le 1er, qui ressemble à un vrai, je me suis dit : "tiens, il a fait une décoration pour son camp, le genre de corbeaux que les paysans clouaient à leur porte pour éloigner le mauvais sort. avec les 2 taches grises, ca fait comme des tetes de clous ..."
pour le 2e, la, c'est totalement different. je suis dans une phase garde imperiale assez severe (faut dire, je me monte 5 armées pour un vieux jeu appelé "space marine" ... si y a des interessés sur paris ...), et je dois dire que je vois une aquila à warhammer 40K ...
je vois pas ca comme des armes, mais je les aime bien en tant qu'accessoires
Comment s'occuper tout en se débarrassant de ses chutes de mousse ? Ben en faisant des dagues de lancer, tiens.
Voilà ma dernière.
Autant le préciser tout de suite avant que quelqu'un ne me le fasse remarquer : j'ai plagié les dagues de lancer vendues par l'équipe de Wok (enfin, de Bruno, vu que Wok (son perso) est mort). Je sais, c'est pas bien, mais j'avais pas d'inspiration et j'avais envie de tester cette forme.
Les entailles servent à tenir la dague entre l'index et le majeur. Ca sert à rien vu la taille de la lame, mais ça donne un style assez intéressant à l'arme.