Armes d'Alraghan
Ah ? Moi, je la vois parfaitement.
Bah, qu'à cela ne tienne, je vais la reposter.

- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Ah ? Moi, je la vois parfaitement.
Bah, qu'à cela ne tienne, je vais la reposter.

Commentaires
alraghan
Comment s'occuper tout en se débarrassant de ses chutes de mousse ? Ben en faisant des dagues de lancer, tiens.
Voilà ma dernière.
Autant le préciser tout de suite avant que quelqu'un ne me le fasse remarquer : j'ai plagié les dagues de lancer vendues par l'équipe de Wok (enfin, de Bruno, vu que Wok (son perso) est mort). Je sais, c'est pas bien, mais j'avais pas d'inspiration et j'avais envie de tester cette forme.
Les entailles servent à tenir la dague entre l'index et le majeur. Ca sert à rien vu la taille de la lame, mais ça donne un style assez intéressant à l'arme.
Armes d'Alraghan
Voilà mon dernier joujou : un couteau gobelin avec le manche en corne de chèvre. Je l'avait commencé en avril et depuis, il traînait sur mon plan de travail. Je me suis décidé à le terminer.
Il est inspiré de ceux représentés dans "Le Seigneur des Anneaux, Armes et guerres" de Chris Smith. Page 63 pour être précis. Il fait un peu moins de 40 cm.
J'en suis assez fier ; j'aime particulièrement l'effet patiné, sale et rouillé de cette arme.
Détail du manche :
De la lame :
On voit bien sur cette photo son principal défaut : lorsque j'ai taillé sa forme, je n'étais pas satisfait de la lame, je la trouvais trop étroite. Alors, j'ai rajouté une partie sur le bas. On, voit légèrement la soudure. C'est le seul truc qui me chiffonne...
Armes : vos réalisations
Je vous présente mon dernier joujou : une hache danoise inspirée de cette photo. Une arme comme je les aime, avec un look très sobre et usé. Elle mesure 137 cm. L'armature est en PVC avec un bambou inséré à l'intérieur et calé à la colle termofusibe. Le tout est renforcé avec de la toile de verre. Comme d'hab', toutes les couleurs sont en mélanges de latex. Quant à l'imitation de poignée en cuir, c'est de la chambre à air de vélo latexée.
Armes d'Alraghan
super boulot; on pourrait avoir un gros plan du manche ?; ça a l'air vraiment sympa ta technique de chambre à air latexée.
j'avais bricolé pour ma part un tomahawk avec les dimensions réelles pour un gn XVIIIe :

Armes d'Alraghan
Voilà le gros-plan de la poignée.
Armes : vos réalisations
Plutôt calme cette rubrique, ces dernier temps... On voit que c'est l'hiver et que l'on est pas super motivés pour aller latexer des armes dans un garage ou un atelier glacial.
Moi, en tout cas, j'ai bravé le froid. Voilà ma dernière réalisation. C'est euh... un triple nunchaku clouté de lancer, appelons le comme ça...
L'idée m'était venue en lisant ce sujet et je me suis enfin décidé à le faire. Du point de vue de la réalité historique c'est zéro, mais c'était amusant à faire et puis ça me fera une arme de lancer débile de plus.
En gros ce sont trois morceaux de manchon d'isolation de 20 cm lestés avec des bâtons de colle termofusible et assemblés avec des maillons en mousse et en tape réalisés selon la FT de Hurloon. Le plus compliqué a été d'obtenir une teinte de latex identique à celle du tape.
Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, c'est toujours la croix et la bannière pour en réussir une. Faudrait que quelqu'un nous fasse une FT sur "comment faire de belles photo de vos armes en latex".
Armes d'Alraghan
:lol:
L'efficacité en combat de cette arme doit être dans le négatif.
Beau boulot quand même!
Armes d'Alraghan
Bah, c'est aussi efficace que n'importe quelle arme de lancer.
Armes d'Alraghan
Désolé, j'avais pas lu '' de lancer''.
C'est juste qu'un nunchaku c'est totalement nul comme arme en vrai... En GN ça serait pas vraiment différent d'un fléau.
Armes d'Alraghan
Et ça tombe plutot bien que ça ressemble à un fléau car il s'agit au Japon d'un fléau, qui était utilisé pour battre le riz, la paille...
Armes d'Alraghan
Oui mais avant, il n,avait que deux parties pour battre la paille, je crois.
Armes d'Alraghan
En effet, à trois parties, c'est une évolution (san setsu kon), avec des bâtons usuellement plus longs que ceux d'AlRaghan.
Ceci dit on s'en moque un peu du nom et de l'efficacité réelle de ce genre d'arme "en vrai" non? C'est comme tout, il y a des experts qui vont être très efficaces dans leur art, et nous, qui avont du plaisir à inventer des beaux objets.Du genre des chope de lancers, poissons et légumes...
Joli boulot AlRaghan!
Re: Armes d'Alraghan
Ma dernière création : un marteau de guerre à deux mains, inspiré de cette image, déjà utilisée par Zapan comme modèle pour une épée. Il fait 150 cm de long. Même armature que pour la hache danoise. Je n'ai plus fait la même erreur que sur cette dernière : il est entièrement recouvert de mousse ( manchon d'isolation pour le manche et mousse de matelas pour la tête). Le tout est sculpté au cutter et aux ciseaux.
Gros-plan de la tête :
Tout commentaire est bien sûr le bienvenu.
Re: Armes d'Alraghan
Il est superbe!
Au fait, les cordes autour du manche, c'est de la mousse sculptée ou c'est des vrais? J'ai essayé une fois et j'ai pas réussi à faire un entrelac sympa.
En tout cas c'est très réussi,bravo!
Re: Armes d'Alraghan
Merci. Le relief sur le manche est en mousse. J'ai travaillé en sculptant le manchon d'isolation ; c'est n'est donc pas des bandes de mousse collées.
Re: Armes d'Alraghan
dis un peu ce qu'il fait quand on se bat avec ... hein dit ! et qu'on se fait frapper dessus aussi ! :evil:
Re: Armes d'Alraghan
il pouette? (a)
Re: Armes d'Alraghan
Euh... il y a effectivement un petit défaut (qui sera très très vite corrigé). Disons que l'âme est très très flexible. Pour la hache, ça allait car le centre de gravité était à peu près au centre du manche, mais sur le marteau il est tout au bout. Le manche se plie donc très fort, ce qui réduit pas mal l'efficacité mais fait rire les spectateurs (je regarderai après des photos où on voit le marteau plié pour que vous puissiez vous rendre compte).
De plus, étant donné cette flexibilité, la colle qui fixait le manchon d'isolation à l'âme a subit des tensions énormes. La mousse s'est donc pratiquement entièrement désolidarisée de l'âme après seulement une journée d'utilisation. Enfin, je m'en plains pas, ça me facilitera la tâche pour modifier le marteau.
Re: Armes d'Alraghan
Concernant la sculture du manche, y a-t-il un "truc" pour arriver à ce résultat? Peux tu nous dire comment tu as procédé? (avec un dessin sur la mousse? uniquement au cutter?)
Re: Armes d'Alraghan
Pour améliorer la rigidité d'un tube en pvc, rien de tel qu'une baguette en fibre de verre à l'intérieur avec des bouts de mousse collés un peu partout tout du long pour éviter que ça fasse "Klang Klang" dedans.
Perso, et je vais en faire hurler certains, plutôt que de la fibre de verre je met une baguette en bambou, partant du principe que c'est moins cher et que si ça casse de toute façon le tube est plus dangereux que le bambou. Et par expérience ce type de montage n'a jamais cassé.
Re: Armes d'Alraghan
pourquoi est ce que tu ferrais hurler ?
le montage tube PVC/bambou encollé est accepté pour les armes d'hast et lances, et meme dans certains cas les manches de hache
il y a d'ailleur une FT à ce sujet (les lances de sheppy) ... qui n'est pas encore sur le forum mais qui arrivera bien un jour.
Re: Armes d'Alraghan
@meph : Je commence par calculer les proportions des différentes sculptures. Pour cela, je mesure leur taille sur mon modèle et je fais une règle de trois pour les adapter à la taille réelle du marteau. Lorsque je connais la taille qu'elles devront faire, je fais des repères au feutre sur la mousse afin d'en déterminer l'emplacement. Ensuite, je fais un rapide croquis au feutre sur la mousse (vraiment pas très précis, juste pour avoir une idée de ce que je dois faire). Puis je commences à sculpter. Avec un cutter, je fais une incision sur les bords de la zone à creuser et lorsqu'elle est ainsi isolée, je glisse la lame sous la zone à enlever et je prélève des lambeaux afin de l'évider. Lorsque cela est fait, j'obtiens mes sculptures, mais elles sont très anguleuses. Je les arrondis donc avec une paire de ciseaux.
@Arphyss : J'ai utilisé la technique bambou + PVC pour ce marteau, mais il est cependant encore trop flexible (sans doute parce que le centre de gravité de l'arme se trouve au bout ; si je retourne le marteau, je n'ai pas ce problème). Ce n'est pas la première fois que j'utilise ce montage et je peux garantir que c'est terriblement solide. Tu peux frapper un mur avec, il cassera pas (le montage, pas le mur).
Sinon, j'ai récemment appris que l'on pouvait utiliser du bambou de gros diamètre comme armature pour des lances ou des armes longues. Je suis un peu sceptique quant à la solidité du truc, mais cela passe l'homologation d'AVATAR, qui est pourtant l'une des plus strictes que je connaisse. Faut donc croire que c'est sécuritaire...
Re: Armes d'Alraghan
Ok merci.
En théorie ça semblerait plus simple à la Dremel mais vu le résultat avec un cutter, c'est sans doute une erreur.
Re: Armes d'Alraghan
Voici ma dernière création : un... pavé !
J'ai en effet remarqué lors d'AVATAR à quel point ce genre de choses peuvent être meurtrières (surtout lorsqu'il fait hyper chaud et que donc quasi personne ne porte son armure). Un autre grand avantage est qu'un pavé peut être utilisé aussi bien lors d'un GN medfan que contemporain.
C'est un simple bloc de mousse à cellules ouvertes, taillé grossièrement et latexé. Afin d'économiser le latex, j'ai inséré des coupons de papier toilettes entre les couches. Cela donne du poids et de la rigidité à l'ensemble, tout en réduisant le nombre de couches de latex.
C'est très rapide à faire, vraiment pas cher (ça doit revenir à +/- 1 euro/pièce) et ça vole plutôt bien. Bref, je vais de ce pas commencer la fabrication en série.
Hé hé, je me verrais même bien arriver au prochain tournoi gladiateur avec comme seule arme une malle en osier remplie de pavés... :twisted:
Re: Armes d'Alraghan
AlRaghan wrote:
Hé hé, je me verrais même bien arriver au prochain tournoi gladiateur avec comme seule arme une malle en osier remplie de pavés... :twisted:
Vous avez combien de point de force ? ... Ah, je vois. Désolé il va falloir laisser votre malle plein de caillou içi, votre personnage n'est capable de porter que 2 pavés vu sa force. :mrgreen:
Re: Armes d'Alraghan
C'est pour les CRS en mousse?
Re: Armes d'Alraghan
briareos wrote:AlRaghan wrote:
Hé hé, je me verrais même bien arriver au prochain tournoi gladiateur avec comme seule arme une malle en osier remplie de pavés... :twisted:
Vous avez combien de point de force ? ... Ah, je vois. Désolé il va falloir laisser votre malle plein de caillou içi, votre personnage n'est capable de porter que 2 pavés vu sa force. :mrgreen:
Alors il a qu'a faire un chariot a roulettes :p
Re: Armes d'Alraghan
J'ai enfin trouvé le temps de terminer une arme commencée en juillet dernier : un gourdin clouté. Il a surtout été conçu comme une arme de secours au cas où d'autres ne seraient pas homologuée ou rendraient l'âme au beau milieu d'un live et comme arme pour PNJ bourrin style orque.
Âme en bambou + PVC, manchon d'isolation, mousse à cellule ouverte pour la tête. absolument rien d'innovant dans la technique, donc.
J'en ai profité pour bosser ma technique d'imitation bois, dont je commence à être fort satisfait. Par contre, j'ai encore du mal avec le métal, surtout sur les surface plane. On ne le voit pratiquement pas sur la photo, mais je suis également assez content de l'effet rouille, beaucoup plus discret que d'habitude mais assez réussi.
Comme d'habitude, tout commentaire est le bienvenu. :)
EDIT : J'avais oublié de préciser : il mesure 85 cm et, niveau inspiration, c'est pompé de la BD "Légende" de Yves Swolfs.
Re: Armes d'Alraghan
Ma dernière création, dont je ne suis pas peu fier : une plumbata. Merci à docdenfer pour l'idée.
Cette arme représentait une sorte de défi car elle devait être relativement fine tout en restant un minimum rigide (or, c'est une arme de lancer ; elle ne doit donc comporter aucune âme). J'ai résolu ce problème en intégrant à son fut des bandes de chambre à air de vélo, qui forment un "+" inscrit dans sa circonférence (est-ce que c'est clair ? Je ne suis pas sûr de très bien expliquer cela). Le résultat est assez probant : l'arme est beaucoup plus "nerveuse" (elle se plie moins et, si elle le fait, elle revient très vite en place) tout en restant parfaitement safe. De plus, il m'a fallu adapter les proportions de façon à adapter l'arme aux contraintes liées à la mousse. Je l'ai rendue considérablement plus trapue, mais je pense qu'elle conserve néanmoins l'apparence de quelque chose capable de fendre les airs à une vitesse folle.
C'est une réalisation faite en fort peu de temps (une soirée pour la sculpter et une après-midi pour la latexer) et entièrement avec des chutes de mousse (pour exemple, son fut est un assemblage de 8 portions de manchon d'isolation). Elle mesure 39 cm.
J'espère qu'elle vous plait d'avantage que mon gourdin clouté, qui n'a visiblement pas déclenché grand enthousiasme... :lol:
Re: Armes d'Alraghan
Yeah, elle est vraiment chouette, et surtout c'est la première que je vois!
Le gourdin, il est bien foutu mais déjà vu, là tu innove.
Re: Armes d'Alraghan
J'aime bien aussi, et ça a le mérite d'être original sans tombé dans l'excès.
Pour le gourdin, il est nikel, mais un bout de cuir sur la poignée serait un détail bienvenu.
Re: Armes d'Alraghan
Le cuir, je suis pas convaincu, ça peut faire space d'ajouter un élément "réel" à un objet en faux.
Re: Armes d'Alraghan
j'adore Al je peux en commander ? ^^ sinon : la pointe n'est pas un peu trop fine pour les yeux ? tu n'as pas peur lors de l'homologation ?
Re: Armes d'Alraghan
Merci à tous deux pour vos commentaires. :D
Pour le cuir sur la poignée du gourdin, je ne l'ai pas fait pour les raisons évoquées par Mister_Migul, mais il n'est pas impossible que cela soit rajouté pour une question de confort.
EDIT pour Noware : La pointe n'étant guère plus effilée que celle de certaines dagues de lancer, je trouverais assez injuste qu'on me la refuse à l'homologation pour cette raison. De plus, si on commence comme ça, les angles des empennages sont tout aussi dangereux. Enfin, cette pointe n'a pas été réalisée réalisée comme le reste de l'arme mais est en mousse à cellule ouverte (très peu dense) et est longue de plus de 5 cm. Donc, si la plumbata arrive sur sa pointe, cette dernière se pliera à coup sûr.
Ce sera à l'orga responsable de check arme de trancher, mais je pense que cela ne présente aucun risque.
Re: Armes d'Alraghan
Super, l'idée de la plumbata !
Au lancer, elle est suffisamment stable pour être précise ?
Re: Armes d'Alraghan
Difficile à dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en situation réelle...
Elle n'est pas trop légère et a donc une bonne portée pour une arme de lancer. Par contre, j'adore les armes de lancer mais suis à peu près incapable de toucher quelqu'un à cinq mètres avec. Donc niveau précision, faudra que je demande à un autre de tester. :oops:
Re: Armes d'Alraghan
Un projet que je suis bien content d'avoir terminé : trois grenades réalisées à partir de balles de tennis en mousse (d'ailleurs on voit encore un peu le motif en creux qu'il y avait dessus) avec des mèches en brins de laine tressés et latexés. Le "goulot" et les flammes sont simplement sculptés dans de la mousse à cellule ouverte.
En fait, je les avais entamées comme un "bricolage détente" après mes examens mais ça s'est vite transformé en une grosse prise de tête. Avec leur forme sphérique, il est impossible de les latexer sans s'en mettre plein les doigts (à la fin, en désespoir de cause, j'ai fini par les poser dans des verres à eau et par latexer une hémisphère à la fois) et l'effet flamme s'est révélé bien plus ardu à réaliser que prévu (faut dire aussi que je m'y suis assez mal pris au début). Enfin bref, je ne suis pas prêt de recommencer.
Voici donc la première, tout à fait ordinaire :
La seconde, en mode "allumage" (à force de chipoter sur la flamme, j'y ai mis trop de latex et la mèche n'en supporte plus le poids ; dommage...) :
Et la troisième - ma préférée - en mode "explosion" :
Je m'imagine très bien les fixer toute les trois à ma ceinture dans mon dos et commencer par sortir la première, puis la ranger et prendre la deuxième, faire admirer sa jolie flamme à mon adversaire, et enfin la ranger pour prendre la troisième et la lancer à ses pieds avec un sourire sadique... :twisted:
Re: Armes d'Alraghan
Je trouve toujours les représentation de quelquechose de mobile kitch au possible, je me vois pas jouer avec les deux dernières, mais dieu que c'est bien fait!
Pour le latexage, tu pouvais pas simplement les suspendre par la mèche?
ou même carrément les tremper dans du latex (mais ça doit gâcher)
Re: Armes d'Alraghan
J'avais essayé de les suspendre par la mèche au début. Le problème, c'est que tu ne parviens pas à bien étaler ton latex ; tu déplace la grenade avec ton pinceau. Ca marche mais le rendu n'est pas assez régulier et uniforme à mon gout.
Quant à les latexer par trempage, je ne travaille pas avec des quantités de latex suffisante pour ça.
Re: Armes d'Alraghan
Exellent les bombes, beau travail et chapeau pour avoir poussé le concept si loin :D
Re: Armes d'Alraghan
Peut être planté un petit pique à brochette prêt de la mèche pour latexer le corps ... En tout cas j'adore ! On va se faire un concours d'objet latex à avatar je crois donc ?
Re: Armes d'Alraghan
Une petite réalisation faite à la va-vite cette après-midi. Je n'en suis pas particulièrement fier mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous la montrer. Après tout, il y a sûrement des enseignements à tirer de mes erreurs.
Je sais que c'est kitch au possible et que ça fait "joue-la comme Batman" (désolé pour ce mauvais jeu de mot) mais les faits sont là : j'ai commis une arme de lancer en forme de corbeau (je l'appellerais bien "shaken" mais ce serait un peu inexact). En fait, je ne fait pas mon "coming out" de ninja (ça, je suis pas prêt de le faire), c'est juste qu'un de mes persos vénère le dieu Corvus, le Grand Corbeau. J'ai donc eu l'idée de fabriquer une arme à son effigie.
Elle fait 27 cm de long et environ 12 mm d'épaisseur.
Les deux disques sur les ailes sont des tronçons de bâtonnets de colle termofusible que j'ai utilisé pour lester cette arme (ce n'est d'ailleurs pas suffisant ; elle est un peu trop légère pour être réellement efficace). Je pense qu'à cet endroit, ils ne représentent pas le moindre danger et n'ai donc pas pris la peine de les recouvrir de mousse. À quoi bon les cacher ? Je ne crois pas qu'ils décrédibilisent ou l'enlaidissent l'arme. Si celle-ci avait réellement existé, rien n'aurait empêché qu'elle soit lestée de cette façon. Je les ai donc latexés en une teinte évoquant vaguement le plomb.
Je pense que j'ai fait une grosse erreur au niveau du design : si j'avais simplifié la silhouette du corbeau (trouvée sur google image) et que je l'avais rendue symétrique, ça ressemblerait déjà beaucoup plus à une arme.
Mes autres erreurs ont surtout été commises par fainéantise : j'aurais pu mieux cacher le renfort en jeans que j'ai dû coller au centre de l'arme pour lui conférer une certaine rigidité. Idem pour le gaufrage du tapis de sol utilisé (une des dernières chutes de celui avec lequel j'avais fait ma première arme, il y a quatre ans).
Enfin voilà. Comme ça, je vous aurai montré qu'on fait tous parfois des trucs moches... :lol:
Re: Armes d'Alraghan
C'est vrai que c'est pas de ton niveau habituel et le design de la chose reste tout personnel, mais bon c'est pas si mal, on reconnais bien le corbak. Ca se lance bien ?
Et au lieu de shuken tu peux appeler ca un shurikraven, ou tout simplement Wes (comprendra qui pourra)
Re: Armes d'Alraghan
Bah je trouve pas dégeu du tout. C'est vrai que ça ressemble pas trop à une arme, sans doute à cause de la couleur noir brillant, mais la forme de corbac est sympa par contre. En stylisant un peu plus tu aurais peut-être donné une allure plus létale... En tout cas quoi qu'il arrive c'est original et assez bien vu.
Re: Armes d'Alraghan
Xargos wrote:
Et au lieu de shuken tu peux appeler ca un shurikraven, ou tout simplement Wes (comprendra qui pourra)
Mouahahah!
Al, c'est franchement pas si mal que ça, même si le design aurait pu être amélioré et le latexage plus poussé, le gauffrage apparent ça casse un peu le truc.
Re: Armes d'Alraghan
En tant qu'arme, ça me choque un peu.
Mais je verrais bien l'objet cloué sur une porte.
Re: Armes d'Alraghan
meph wrote:Mais je verrais bien l'objet cloué sur une porte.
Hey, un peu de respect envers mon dieu ! :evil:
Sinon, voici le "cadeau d'anniversaire en retard" pour une amie qui se met au GN.
C'est une épée inspirée des khopesh égyptiens. Elle a été fabriquée sur base d'une épée en mousse achetée dans un magasin de jouets (pour m'éviter d'avoir à tailler les tranchants). Elle mesure 79 cm de long. Sa fusée est recouverte de similicuir, ainsi que son pommeau (ce dernier est tout de même "mou" car il y a trois centimètres de mousse sous le cuir). Le nom de son perso ainsi que l'étoile à sept branches ont été gravées avec une aiguille chauffée à la flamme d'une bougie.
Vu que l'amie en question voulait une "coque", comme pour un sabre, j'ai également fabriqué ceci :
Ce genre de garde en cuir n'est pas spécialement novatrice ; c'est la grande mode actuelle en Belgique et Karfax en produit énormément. Celle-ci est amovible (système des lacets en cuir) et a été fabriqué en similicuir (double épaisseur). Je l'ai faite assez grande vu qu'elle est fort souple ; ainsi elle arrête mieux les coups.
Z'en pensez quoi ?
Re: Armes d'Alraghan
C'est très sympa, mais j'allais te féliciter pour la taille des tranchants :oops:
Le latexage est très propre, soigné, ainsi que l'habbilage, par contre j'aime moins les gravures, mais ça personnalise et ça doit faire plaisir
Re: Armes d'Alraghan
Merci Migul ! Mais quand est-ce que je parviendrai à faire quelque chose qui te plaise tout à fait ? :P
Le corbeau de lancer est de retour ! :D
Malgré m'être pas mal fait vanner à cause de mon corbeau à la Batman, j'ai tout de même fait un second essai.
J'ai essayé de corriger les erreurs que j'avais faites sur le premier : j'ai employé une mousse lisse (deux tronçons taillés dans une bouée de piscine pour enfant et collés ensemble), évité le lest (il vole très mal mais, de toute façon, l'autre aussi) et simplifié et stylisé le design. Il mesure 16 cm d'envergure.
Au moins, ça ressemble beaucoup plus à une arme. Les stries sur les ailes sont tout à fait involontaires (ce sont des marques de cutter que j'ai faites en taillant mes "tranches" de mousse) mais j'ai préféré ne pas les aplanir vu qu'elles sont à peu près symétriques et s'accordent assez bien avec la forme de l'arme.
C'est moins pire que l'autre, hein ?
Re: Armes d'Alraghan
en voyant tes 2 corbeaux, j'ai 2 avis differents, mais aucun des 2 ne me fait penser à une arme
avec le 1er, qui ressemble à un vrai, je me suis dit : "tiens, il a fait une décoration pour son camp, le genre de corbeaux que les paysans clouaient à leur porte pour éloigner le mauvais sort. avec les 2 taches grises, ca fait comme des tetes de clous ..."

pour le 2e, la, c'est totalement different. je suis dans une phase garde imperiale assez severe (faut dire, je me monte 5 armées pour un vieux jeu appelé "space marine" ... si y a des interessés sur paris ...), et je dois dire que je vois une aquila à warhammer 40K ...
je vois pas ca comme des armes, mais je les aime bien en tant qu'accessoires