julie , chevalier de maupin
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
bonjours a tous vous avez vu ce qu'il y avait ce soir sur tf1 ,julie, chevalier de maupin l'extrait a l'air agichant de plus l'actrice est.....magnifique!!! en plus si ce telefilm peut nous refaire revivre un: "le bossu" ca serait l'apotéose
du beau costume type Louis XIV
:lol: :lol: :lol:
pour les ptit québécois qui l'ont pas vu, ya une adresse ou on pourrait voir ca ;)?
Apres l'avoir regardé, je rejoind le dernier avis, le premier combat que l'on voit m'a fait espèré, mais la baudruche se degonfle rapidement, les personnages sont assez falots, peu profond, les extérieurs, on dirait un tournage de GN, à la limite les costumes peuvent nous donner des idées.
Comme les bandes annonces sont trompeuses :cry: :cry: :cry:
suis tombé dessus en zappant, et je partage l'avis général.
pour info, l'actrice, c'est la fille de romy schneider (non?)
Surtout ne racontez pas la fin, j'ai enregistré la chose.
Je pourrai au moins faire des pauses pour mieux voir les costumes. :)
Je rejoind aussi les avis précédents. Sa détend après une journée de boulot mais faut pas en demander plus...
oui c'est la fille de Romy.
Je savais pas que sous Louis XIV, y avait des gens qui portaient encore des cottes de maille...
J'ai regardé d'un oeil ( tout en bricolant mon armure de cuir :) )
Je dois avouer que j'ai été épaté par la qualité du cadrage, de la lumière et des décors. Ca me fend le coeur que des chaînes françaises financent un projet aussi fade alors qu'on voit tout l'amour de certains techniciens dans la qualité technique du résultat.
Dommage car le scénario est archi-bateau, mais à la limite ça irait si on ne nous collait pas les sempiternels combats surréalistes ou la fille en jupon massacre le tueur aguerri à coup de prises de judo...pas crédible deux secondes.
Les costumes sont pas mal, mais pas de quoi se pisser dessus...bon ok, c'est pas de la fantasy alors on oublie le SDA :)
Pour l'aspect historique, je laisse les pros en discuter, je n'ai pas été choqué outre mesure par des anachronismes ( par contre la maille du tueur m'a semblé bien pipeau )
Un bel effort tout de même, mais j'ai peur que la conclusion soit un peu à deux balles. N'empêche que je me demande qui est vraiment Julie :)
Ajout de dernière minute : La Maupin est un personnage historique ! Surfez un peu en cherchant Julie de Maupin, vous serez surpris :)
Eh bien, je ne sais pas comment tu as fait, moi je n'ai que des pages à propos de TF1 et du téléfilm (que ça parte d'un site d'escrime ou autre) ou à propos du livre du téléfilm, et ce, jusqu'à la page 22... donc pour le côté historique... il doit falloir le chercher.
justement sur un site d'escrime...il faut juste lire un peu plus loin que le premier paragraphe.
http://www.escrime-info.com/modules/news/article.php?item_id=670
Ouais, enfin, les tenues des forces de police tout en cuir noire ça ne le fais pas trop. Les gardes ont tenu qui correspond à du Louis XV, ce qui me semble être le cas car à un moment, c'est ce qui est dit.....Mais je n'en suis pas sur.......
La cotte de mailles n'est en fait que des manches de mailles, c'est pas très historique mais j'aime bien l'idée avec le pourpoint en cuir. Moi j'ai tout de suite pensé à Seven Seas.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le bustier cuir de l'héroïne et ses sacoches de selles.
Autrement, il s'agit de la petite fille de Romy mais je trouve qu'elle n'a pas sa beauté. Enfin....
C'est vrai que le bustier est de toute beaute. Faites y attention quand elle prend des cours de chants avec don bidule. Si quelqu'un a des photos je suis preneur pour ma copine (oh oui du cuir :p)
Quote:
Une réalisatrice du nom de Charlotte Brandström a tourné à Dole, près de Besançon, un téléfilm intitulé Julie, chevalier de Maupin en deux épisodes de 90 minutes
Oui mais !!!
<-------------------------
:D
Ben laisse tomber à mon sens c'est pas le top à part pour les costumes et encore......
Le scénario est bof, l'actrice est pas géniale, celui que j'aime bien avant d'arrêter se trouve être le chanteur Ténor Sérane.
Mais enfin, peut-être que certains ont aimé.....