Baton Katana Double
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour Trolls et Trollettes ! :D (est-ce que c’est un mot qui existe :mrgreen: …bah sinon c’est quoi le feminin de troll :sarca: ???)
J’ai eu une idée d’arme pour mon prochain GN, mais le problème c’est que je c’est pas vraiment comment m’y prendre pour la réaliser :oops:
Pour commencer, voici l’image de mon arme :
Deuxièmement, pour les personnes qui ne comprennent pas ou qui voient pas l’image... et/ou pour tout les autres :lol: … C’est un bâton qui cache en son centre deux katana. !diable
Voici mon premier problème, comment faire le bâton pour qu’il contienne les deux katana et pour qu’il ne soit pas gigantesque ? :?
Maintenant le deuxième, je voudrais trouver une façon pour que cette arme passe inaperçu et quelle ne ressemble pas a un bâton contenant des katana, mais a quelque chose d’inoffensif. (a)
Merci à l’avance ! 8-D
Zook
Tu veux que le bâton soit utilisable en combat (donc en mousse et latex) ou c'est juste un fourreau camouflé ?
Impossible à moins de vraiment avoir un bâton énorme... Et je en vois pas comment tu pourrais faire pour que tes katana tiennent assez en place pour que tu puisses t'en servir au combat.
À mon avis, ce sera seulement une idée géniale de plus qui va prendre le chemin de la poubelle. :lol:
rah. j'me susi retenu pour ne pas repondre la meme chose qu'aldriel.
mais je vais apporter plus d'informations
une lame d'epee de GN fait en moyenne dans les 3cm si tres fine (4cm la plupart du temps)
il faut que tu puisses mettre cette lame dans la poignée de ton 2e sabre, donc qu'il ait plus de 4cm de rayon, en plus de l'epaisseur de la lame du 2e, soit minimum 6cm.
rajoute une certaine couche de mousse et latex, 2cm, ca te fait un rayon pour ta poignée d'épé approchant les 8cm, soit 16cm de diametre
j'ai une main de taille normale, et je trouve qu'une poignée d'arme correcte fait dans les 5cm de diametre.
maintenant, si tu veux t'amuser, prenons ton "baton double katana" de 16cm de diametre et calculons le perimetre : PI*diametre (ou 2*PI*rayon, c'est pareil), soit 16,3.14 = 50cm de perimetre.
mon empan (distance pouce => petit doigt main le plus a plat possible) fait 23cm. ca veut dire qu'il faudair que je prenne cette arme avec les 2 mains pour pouvoir la tenir correctement.
la, c'etait juste pour te donner une idée du diametre final, tu as aussi des pbm de réalisation (faire coulisser une surface en latex contre une autre sans les faire se coller, avoir une arme dont la poignée comporte 4cm de vide sur toute la longueur et j'en passe).
ce qui est faisable en armes "classiques" ne l'est pas necessairement en vrai.
ce que tu peux envisager par contre c'est peut etre un katana simple avec un fourreau qui ressemble à un baton. 1 seule arme, mais le camouflage est plus faisable (meme si il y a encore des contraintes techniques)
Je crois que ce type de sujet avait déjà été abordé et qu'on en était resté au même point à savoir l'impossibilité de la réalisation. Personnellement je pense que si tu veux efficacement camoufler ton arme il te faudrait une lame de rapière et non de Katana, sinon effectivement, tu auras une buche dans les mains! (a)
j'avais vue une arme comparable, mais il n'y avait qu'un seule sabre a lame droite dedant. c'était un baton de moine dont le sabre sortait du noeud sommitale. le bâton était fait de deux tubes de PVC imbriqué et habillé de mousse (comme une épée boudin) le sabre était fin et rentrait dedant.
ça peut donner un truc rigolo pour un assassin déguisé en moine, mais le bâton n'est pas top pour combattre et le sabre un peut fin pour ne pas faire mal. si tu y arrive, demande bien aux orgas s'ils acceptent et travaille bien les deux élément pour qu'ils ne soit pas dangereux ou douloureux.
Heu...
Sans vouloir vous offenser, vous tous qui disez que c'est un peu impossible, mon "forgeron" s'est déja fabriqué une arme, exactement du même type.
elle est tout a fait safe normalement, et le diamètre du tube est de 7 ou 8 cm si mes souvenirs sont exacts (ATTENTION, ce n'est pas non plus une absolue certitude...
Par contre, le tube en entier ne fait qu'une soixantaine de cm de long.
Si vous voulez, il est toujours prêt à donner un conseil ou quoi, mais il n'a pas internet. Tous deux sommes belges, donc, si vous voulez des explications sur sa technique, passez par moi, et je vous ferai des photos, etc, je dois passer chez lui ce W-E pour récupérer ma nouvelle épée.
Enfin voila, je vais lui demander! Si vous etes belges ou que vous avez de l'argent à dépenser en télécommunication, je veux bien vous donner son numéro de gsm...
Enfin, d'après ce que je me souviens, les lames étaient parfaitement adaptées à leur fourreau, le design était sympa, avec des kanjis japonais dessus, et un tigre et un dragon de part et d'autres de " l'ouverture" qui allaient en s'enroulant jusqu'aux extrémités...
Ah ouais alors la mon gars t'as fait une bourde car tu viens de réveiller la curiosité de tous les G.Nistes du coin ^^
Bourde car on va te harceler jusqu'à tu aille prendre des photos de face, rangé et déplié de l'arme, + la technique de fabrication avec les matériaux utilisés (ame, mousse, colorant, latex ou sikafil...)
Et peut être te demander à toi et à ton pote d'en refaire une pour faire une F.T ^^
Non plus sérieusement des photos seraient la bienvenu, merci.
de plus, ce que demandait zook, c'est un baton court dans lequel vont 2 sabres
un baton dans lequel se cache un sabre ne présente pas de tres grandes difficultés je pense, si le sabre a une lame assez reduite et si on ne frappe pas avec le baton
zook cherchait à faire qque chose qui permette d'avoir la lame du 1er sabre qui rentre dans la garde de l'autre sabre. ca, c'est pas possible.
question techniques à la place de mettre un jonc de fibre de verre, un plat serait il suffisant?
Le but étant d'avoir une épaisseur de lame plus faible (puisque les 2 lames devront être dans le baton)
non, ça n'ira pas je pense car à volume égale, si tu prend une latte plus fine qu'un jonc, le jonc va fouetter latéralement... tu ne pourras pas parer les coup d'épée avec car ton sabre plierais et puis tu seras ridicule avec un sabre qui fait boing-boing :mrgreen:
Faut voir, j'ai des lattes assez fines qui me permettent de faire des lames de 1.7/2,0cm d'épaisseur pour 65 de longueur maxi et 2.5 pour 100cm. Je viens de sortir une dague de 1.2 cm d'épaisseur pour 34 de long. Le tout suffisament rigide pour parer et se battre sans que ça gigote.
Ca doit étre faisable mais avec pas mal de boulot pour avoir un truc propre. Je suis limite tenté de tester ça sur un baton tout simple .
Bon, je me rends chez lui le plus vite possible avec un appareil photo et un dictaphone pour faire une interview! XD
Enfin, je peux aussi lui demander de m'écrire une FT, et que je la poste pour lui car il n'a pas souvent accès à internet :)
J'espère que je pourrai faire ca le plus tôt possible, et que ça conviendra au plus grand nombre.
Bon. Nous disions donc, j'ai été chercher mon épée hier, et j'ai demandé à revoir son gyokousai (ou écrit autrement XD).
Bon, donc, ce sont des lames assez courtes, structure en FdV de 5mm, sur le plat de la lame, il y a 2mm de mousse.
Le diametre du baton ne fait pas plus de 6-7 cm...
Je ne sais pas si l'arme passerait les homologations de certains GN, par contre, en raison de la faible épaisseur sur les cotés... Mais pour l'avoir testée, elle ne fait pas mal.
Je n'ai hélas pas pu faire de photo parce que ma maman n'a pas voulu me preter son appareil, mais sur le site des portes des reves.
http://www.portesdesreves.be/albumphoto/bmalbum.htm
Il faut descendre très loin dans les photos pour arriver au giokousai, et il n'est pas présenté à son avantage. Surtout que ceux là, c'est du bas de gamme, par rapport à celui que j'ai vu chez le type... Enfin, c'est lui qui les a faits aussi, mais le sien est plus grand, plus beau, mieux décoré, etc...
Pour les exemplaires de "petite taille", il fait les lames en mousse sans structure... Ca donne bien aussi, mais c'est pour des petites lames, quoi.
je l'ai trouvé apres plusieurs minute de recherhce:
Mais sa ne correspond pas a ce que recherchait la personne car les armes en photos sont bien en deux parties qui une fois rassemblées forment un baton. Mais avec une de ces deux parties servant de foureau d'arme.
Alors que la personne desire que les demi parti fasse arme + fourreau pour la seconde partie se qui implique d'exentrer les lames par rapport au centre du "baton".
désolé si je n'ai pas été clair dans mes remarques...
en effet, c'est bien le Gyokousai dont je parlais, celui que Raphael (mon forgeron, dont je vous parle depuis quelque temps sur ce topic) a fabriqué et qui se trouve en vitrine chez lui.
Les deux lames sont excentrées par rapport à leur manche respectif, je t'assure, et elles se glissent l'une à coté de l'autre, le manche de la première servant de fourreau à le deuxième, et inversement. Le bâton lui même, étant en mousse, peut servir d'arme.
Je crois que c'est ce que cherchais la personne, Fannon, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Evasto wrote: Fannon, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Je pensais en voyant la photo que les deux morceaux d'armes dont on voit les lames étaient deux armes distinctes et non une seule et même arme avec deux lames excentrés.
Désolé de l'erreur.
En tout cas belle arme :prie:
:chevalier: Je veux aussi qu’il soit utiliser en combat