Aide pour camouflage

4 réponses [Dernière contribution]
Ratlëas
Portrait de Ratlëas
Hors ligne
Inscrit le: 23/11/2006

Bonjour à tous, je viens d'acquérir hier même un arc Décathlon Startech de taille L:
Photo de l'arc monté
Photo de l'arc en kit
Je voudrais camoufler cet arc pour le GN, sans forcément le peindre. Je voudrais aussi camoufler le carquois, en effet, celui là n'est pas trop mal et je ne veux pas encore investir sur du cuir!
Pour ce "projet" je comptais camoufler avec du tissus, et de la fourrure(fausse bien évidemment!!!). J'aimerais avoir vos avis sur la question.
Merci... :prie: :prie: :prie: Beaucoup!

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Tu peux recouvrir la poignée avec du cuir en comblant, au prélalable, les trous avec de la pate style fimo ou du mastic "fer".
Pour les branches, arc monté, tu plaque de la mousse et tu sculpte puis tu latexe.
La fourrure c'est un cache misére sur un arc, guére plus.
Pour le carquois par contre, en alternant fourure et cuir cousu, doit y avoir moyen d'obtenir un truc sympa. Quoique, vu son gabarit on doit pas mettre beaucoup de fléches de gn dedans et tu aurais peut étre plus vite fait de t'en servir comme modéle pour en faire un plus grand directement en fourrure et cuir.

Ratlëas
Portrait de Ratlëas
Hors ligne
Inscrit le: 23/11/2006

Ok je vais tenter le truc pour le carquois alors, je crois que tu m'as décidé, en plus le GN que je devais faire en Avril a été annulé alors ça me laisse du temps! Par contre, moi ce que je voulais c'est de pouvoir démonter l'arc après les GN, et pouvoir modifier son aspect au besoin(oui c'est ambitieux, mais bon les idées ne me manquent pas!). Donc le latexage je peux quand même, ou j'oublie? :oops:

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Le laisser démontable n'est pas un probléme. Juste une difficulté :p
Une fois que tu as fait ta poignée, tu ne colle ta mousse que sur les branches. Tu as besoin qu'il soit monté pour bien voir la continuité branches/poignée. Rien ne t'oblige à coller la mousse des branches à la poignée. Tu latexe les branches arc démonté et à l'assemblage ça ne devrait pas se voir. Surtout si tu prends soin de laisser un peu de mousse dépasser des branches jusque sur la poignée, ou à l'inverse, un peu de cuir "flottant" qui viendra recouvrir le bas des branches une fois l'arc monté.

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

pour camoufler l'arc, il y a la méthode Aldriel, c'est comme faire une épée mais tu remplace la tige par les bras de ton arc. ensuite tu retaille a ta convenance. les arcs décathlon ne sont ni trés large ni trés courbe. ça ferait une bonne base.

http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=95&t=7178&p=99846#p99846