Armures, vos florilèges

Portrait de Zapan

Bonjour à tous, en faisant des recherches pour l'inspiration je me suis aperçu qu'il manquait vraiment un type de sujet sur trollca : Les Florilèges.

Il y a bien des sujets épars sur "l'armure elf ki tue la mort" ou "'armure du turbo-ninja", mais pas de vraie galerie sur laquelle on regroupe tous les sujets concernant les armures qui n'ont pas été faites par des membres du forum.

Les règles d'utilisation de ce sujet sont :

- Pas de dessins ou d'images de synthèses, uniquement des vraies réalisations

- Pas petite photo isolée trouvée au hasard, mettez uniquement des liens vers les sites authentiques des artisans.

- De préférence pas de magasins pros (autant les mettre dans les liens) mais plutôt des artisans semi-pro ou non-vendeurs.

- Inutile de demander comment ils font tel ou tel truc, posez-leur directement la question, et évitez les messages "wow cé bo". Pas de message sans liens !!!

-----------------------

Je commence avec les artisans présents sur deviantart, vous pouvez les trouver dans les catégorie "leatherwork" ou "metalwork", certains travaillent sur commission, et on y trouve beaucoup de galeries avec des "work in progress" idéal pour copier les techniques.

Un de mes préférés, Azmal, des armures de cuir très fantasy, avec des teintures et des formes incroyables, ne cherchez pas, il ne révèle pas ses secrets.
Il a aussi un site perso.

-----------------------

Dale-elad, un style plus conventionnel, et quelques cosplay, comme ganondorf ou Dritzz.
Il a aussi un site perso.

-----------------------

Voilà, à vous, et merci de respecter la charte du sujet !

Commentaires

Portrait de AlRaghan

Re: Armures, vos florilèges

Très bonne idée.

Je connaissais déjà le boulot d'Azmal. C'est vraiment très bien fait, mais c'est pas trop mon style.

Je préfère de loin les créations de Clairotte et Frédou que beaucoup d'entre vous connaissent sans doute déjà.

Ca, ça fait vraiment baver... :shock:

Portrait de Droopaille

Re: Armures, vos florilèges

un petit lien trèèèèèèèèès sympa

http://www.hammerkunst.de/hk.html

Portrait de Gorg

Re: Armures, vos florilèges

Pour le florilège, un incontournable pour de la vrai bonne armure de cuir.

http://www.ateliersdusaule.com/cuirasse.htm
http://www.ateliersdusaule.com/casque.htm

C'est du cuir de sellier, tannage naturel de forte épaisseur (entre 2 et 4 mm suivant les pièces) avec teinture à la main. Le tout cousu, avec quelques rivets. La qualité parle d'elle même, ce sont vraiment des pièces exceptionnelles.

Pour info, le bras d'armure c'est le mien, le premier qu'il réalisait. Cela fait 3 ans que je l'ai, il n'a pas bougé d'un poil malgré 4 gn. Il travaille entièrement sur mesure, d'après l'idée ou le crobard que vous lui fournissez. Les photos sont correctes, mais honnêtement, ne retranscrivent pas totalement la beauté du boulot.

Pour avoir vu cet artisan au travail sur le bras d'armure, il y a d'abord eu un grand boulot de prise de mesures, puis deux patrons différents. Un premier en tissu, puis un second dans une sorte de toile semi rigide, avec la forme définitive. Le cuir a été cousu sur cette forme définitive. Ce qui confère de la rigidité à l'ensemble, c'est des tiges de métal flexible sur les arrêtes, recouverte de cuir et cousues aux pièces. Solidité maximum, 0 angle, aucune tige apparente, sécurité totale en gn, tenue des formes parfaite.

Bref, ce n'est pas pour lui faire de la pub, mais à mon avis c'est vraiment ce qui se fait de mieux en cuir actuellement pour du gn.