avant bras en capsules
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je me permets d'ouvrir ce topic car je voudrais me faire des avant bras en "maille" du type de la photo que j'ai vu sur un autre topic :
http://www.mailleartisans.org/gallery/pics/12899popbracer.jpg
J'ai commencé à récolter les capsules, et j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées de comment refermer la chose.
Au départ je pensais l'intégrer à une structure en cuir, parce que j'avais peur que ça "gratte" ou pire ... Mais il se révèle que le contact avec la peau ne me parait pas pour le moment très génant.
Désolé mais je ne comprends pas tout a fait ta question ... Comment refermer ? ben comme pour faire une nouvelle rangée quoi...
non. sa question, c'est comment fermer les avant bras une fois la surface plane faite.
j'en ai aucunes idées (deja je trouve ca laid, et en plus je trouve ca limite dangereux mais bon ...). essaye avec un lacet, ca me semble le mieux
pour info, de la maille, ca s'utilise rarement sur les avant bras, m'enfin ...
pour la cotte d'écaille en capsules, il faut éviter au maximum les arrondits trop prononcé. ça fait saillire les pièces. ensuite c'est la misère pour les réductions et augmentations. tu vas être obligé de faire un carré. dans ces conditions pour des vembrasses c'est pas le top. ta première idée me semble plus judicieuse. une pièce de cuire avec un blidage d'écailles serat plus avantageux.
sinon oui, un lacet qui passe dans les pièces ira trés bien. par contre pour que ça tienne ils faudrat serré et ce type de maillage étant non extencible tu vas bien le sentir a la longue.
Et tu n'as pas peur de déchirer le latex (ou pire la mousse) d'une épée avec ça? Je me suis déjà coupé avec une capsule de cannette, alors...
De loin, ça fera illusion, mais de prêt? et est-ce que ça va résister à la déformation dû aux coups? Et finallement, vu le nombre de cannettes qu'il va falloir t'envoyer pour faire une pièce d'armure...
Oltän
merci pour ces réponses rapides.
Pour le côté sécurité, en fait les capsules ne sont pas coupantes, en tout cas pas pour le moment, mais c'est vrai que sous les coups peut-être que ça risque de se déformer et de devenir coupant. Je me dis que fixer le tout sur du cuir solide peut régler le problème.
Sinon, je n'avait absolument pas pensé à la réduction nécessité pas la forme en trapèze de l'objet. Je pense que je vais essayer de faire en cascade genre :
1111111
1111111
111111111
111111111
1111111111
1111111111
11111111111
11111111111
Encore merci pour vos réponses, dans tout les cas je testerais la pièce avec d'autres personnes pour voir dans quelle mesure c'est dangereux.