boulet en mousse compacte

Portrait de alberic_le_grand

voila, je reve depuis longtemp a aller a bicolline, je vais chaque jour voir si il y a des nouveauté puis je me suis demander si il pourrait etre utiliser des pierre ou boulet fabriquer avec de la mousse pour boucher les entrer d'air car c leger on peut la tailler bien qu'en durcissent la forme devient assez belle! je ne sais si c bete ce que je dis mais que j'ai une idéé quel que part je ne l'ai pas ailleur

Commentaires

Portrait de El_Priquzzarhd

boulet en mousse compacte

J'ai fait des pierres de lancer pour humain sans fronde (plus facile sans :P), et je crois que tu pourrais reutiliser le principe que j'ai utilise:

j'ai pris un PETIT galet, que j'ai pose sur une feuille, et j'ai mis un bon tas de mousse en bonbonne (mousse d'isolation expansive). J'ai attendu dix mnutes que cela ne colle plus au toucher (tout de meme legerement toxique comme truc, je recommande les gants...), j'ai retourne cela (arranchant une partie de la feuille, c'est normal...), remis sur la feuille, puis mis de la mousse de l'autre cote, ou le galet n'etait pas entoure de mousse justement...

Une fois secs, durcis, peints, latexes et talques, si le caillou etait bien centre dans la mousse, cela vole bien, on avait pas de peine a lapider (entre nous, au camp) une cible a 5 metres...

Avec des cailloux un peu plus grands, et plus de mousse, tu pourrais peut-etre faire quelques chose de bien! (teste d'abord, a cette taille , evidemment!)

Bonne chance!

Portrait de caelias

boulet en mousse compacte

Un galet, méme petit, c'est pas bien. tu tombes sur moi a un check des armes, tu peux les remettre direct dans le coffre de la voiture.
Alberic, tu peux eventuellement remplacer la pierre par de la pate a modeler. Si la mousse craque au moins y aura pas de blessures. Sinon tu peux aussi trouver un gros bloc de mousse trés souple (genre mousse a matelas) le découper pour lui donner une forme de pierre, l'ouvrir, le lester a la pate a modeler, le refermer a la néopréne et finalement latexer et peindre.

Portrait de Anonyme

boulet en mousse compacte

J'ai confectionné des cailloux de la taille d'un poing avec de la mousse à matelas et du latex et je ne les ai pas lestés.
Ils partent trés bien et on peut s'en donner à coeur joie sans risque...

En plus, c'est trés rapide à faire en les suspendant avec de la ficele et en les latexant à la chaine. Il ne reste plus qu'à couper la ficelle à ras.

désolé, pas de photos, je les ai tous perdu...

Marc

Portrait de alberic_le_grand

boulet en mousse compacte

en fait moi je pensais a faire des bloc que en mousse d'isolation !

Portrait de El_Priquzzarhd

boulet en mousse compacte

hum, que en mousse d'isolation (c'est pour ca que j'ai mis le galet en lest), cela vole mal et tu ne peux pas viser... Et pour moi, le galet, c'est le meme principe que la tige de carbone: si tu tapes avec la tige de carbone, tu fais mal, avec de la mousse autour, ca passe sans problemes. Alors pourquoi pas pour une pierre de lancer? La mousse d'isolation durcit pas mal, et donc le caillou ne traverse pas... (et si jamais tu as un doute, tu l'entoure de mousse tapis de sol, puis de mousse d'isolation, mais pour un galet de 0.5cm de diametre sur autant de hauteur, je n'ai pas trop de craintes...)

Pour m'etre fait lapider avec ces cailloux, et avoir fait plusieurs delires avec des Gnistes toujours avec ces cailloux, j'ai pas eu de problemes... Il suffit de mettre une bonne couche de mousse, et un galet d'un poids vraiment minimal. Enfin, teste Caelias, et regarde si tu trouve ca dangereux, car ca m'interesse.

Pour revenir a la question d'Alberic, sans lest interne, surtout pour des grosses masses de mousse, cela ne volera jamais de facon satisfaisante. Ensuite, c'est la matiere du lest et la facon de le mettre qui reste un debat... Fais des tests et regarde!

Portrait de caelias

boulet en mousse compacte

En fait c'est le combo mousse d'isolation et lest dur qui me géne. La mousse d'isolation en bombe ou en bloc se fissure et est déja dure et fragile. Les petits morceaux qui se baladent partout c'est pas trés écologique non plus....
Pour le coté supportable du choc, je me souviens dans mon jeune temps, avoir jouer a la chasse a l'homme avec des fléchettes. Si c'était pas planté ça comptait pas. On peut donc aller loin si on part du principe "j'encaisse donc les autres aussi", on peut mpéme étre trés con , la preuve.
Là on parle de matériél de gn, d'objets que méme un hyperesthésique doit pouvoir supporter. Quand tu jeteras ton caillou qui te dis que le gars en face qui te le renverra ne serrera pas trop fort la mousse et la fragilisera? et au bout de combien de mauvaises manips la mousse laissera échaper le galet?1,2 50 ? Et le jour où ça cassera, est ce que le galet tapera dans l'oeil ou dans atterrira sur une plate ?
Pour un orga, sur la question de la sécurité pas moyen de compter sur la chance ni de faire confiance au coté raisonnable des joueurs. C'est pourquoi je suis plus pour une option molle pour le lest.

Portrait de rach

boulet en mousse compacte

pour les boulets de notre trébuchet à drachen fest on avait utilisé de la mousse de matelas lestée avec un sachet de terre au milieu, mais on peut aussi metre le lest à l'exterieur (une pétée de latex)
sinon polyuréthane en bombe non c'est dur et fragile.
le sagex latexé aussi si on ne dépasse pas 1l de volume au delà ca devient critique

Portrait de Anonyme

boulet en mousse compacte

Je renchéris sur le commentaire de Rach: La mousse isolante expansible en bombe se désagrège facilement sous les coups et en 2 minutes tu n'as que des miettes de mousse. (Pas chouette...)

Portrait de El_Priquzzarhd

boulet en mousse compacte

Bah faudra que je fasse gaffe alors... Pour l'instant, j'ai pas eu de problemes, et c'etait sur... c'est ca que je disais, pas "ca fait pas mal bande de lopes". Justement, ce que j'apprecie, c'est quand ca fait PAS mal...

Enfin, a part ca, je sais pas si j'ai la meme mousse (faudra que je verifie), parce que en tapant au marteau sur ma mousse, elle reste intacte (marque un peu, mais pas plus), en la malaxeant joyeusement toute la journee itout, etc. J'avais fait des tests... ;)

Portrait de Dalamar

boulet en mousse compacte

quesse que vous diriez de lester au scellant sillicone ? c'est asse lourd et ca ne fait pas mal... ou encors lester avec une poche D'eau ? sa peut sembler con mais de l'eau c lourd en Taba****. et ca fait moin mal que de la terre pour sure.

Portrait de ignis

boulet en mousse compacte

ouais mais si la poche eclate, le projectile seras p-e pu tres bon bon

Portrait de Dalamar

boulet en mousse compacte

c'est une evantualite effectivement.

Portrait de Anonyme

boulet en mousse compacte

J'ai fabriqué un caillou en mousse de canapé de 15-20cm de diamètre et je l'ai lesté avec un caillou d'environ 3cm. J'ai ensuite refermé avec de la néoprène et je l'ai paint à la bombe de peinture.
Je ne l'ai pas encore beucoup utilisé, mais même lancé fort et de très près il ne fait pas mal. Il n'est pas exellent pour lancer sur une longue distance, mais à courte portée on touche facilement.

Portrait de Dalamar

boulet en mousse compacte

99.9 % des gn au quebec EXIGENT des armes de jet en mousse uniquement

Portrait de Anonyme

Re: boulet en mousse compacte

On a fabriqué pour un GN a Baie-St-Paule de gros cailloux (20-30 cm) uniquement en cpoussin de canapé latexé... c'était impeccable! Pas très aérodynamique, mais tr`s sécuritaire, mais a cette taille, c'était plus des pierres qu'on balançait du haut de nos palissades alors ... Je travaille aussi a faire de beaux kunai (dagues de lancer japonaises) exclusivement en évazote latexée... 2 couches de tapis encollées, et voila.

Pour en revenir a ce que disait Caelias, il fut un temps ou moi et mes potes on faisait des gns avec des armes fabriqués en bâtons de hockey... Pis jamais personne ne s'est blessé gravement! Mais c'est pas une raison pour continuer...

Portrait de Zapan

Re: boulet en mousse compacte

C'est bizarre, je croyais que la question du lest des armes de lancer avait été réglée il y a longtemps.

Moi j'utilise la méthode Gurglash, le lest en silicone sanitaire, même sec ça reste souple, ça a la densité de l'eau, et ça s'injecte très bien dans un creux taillé dans la mousse, grâce à la canule de la cartouche.

Il y a aussi la technique la plus économe : le lest en riz mélangé à de la néoprène, il ne fait pas de bruit si il est correctement imprégné et fait des lest plus dense mais moins souple que le silicone, à réserver aux projectiles assez gros.