problemes avec les lances
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Hola tout le monde:
Je fais essentiellement des GN en Espagne. Je viens de faire un basé sur les tribus ibériques,basques et celtes avant l'arrivé de Rome sur le territoire...La plupart des tribus avaient comme arme principal des lances et des boucliers "caetra" (30 cm de diamètre)et tours (120 cm de hauteur). Lors des batailles ranges les porteurs des grands boucliers se protégés derrière leur défense attaquant avec les lances...Ils étaient techniquement 'immortels" car très bien organisés et formés c'était difficile a briser malgré les assauts ... JE VOUDRAIS SAVOIR S'IL Y A UN MOYEN OU UN TYPE DE LANCE UTILISE POUR REPRESENTER LEUR BRISURE APRES UN COUP D'EPEE OU DE HACHE?????.On pouvait seulement les retenir d'une main et attaquer le porteur direct sur son corps.Mais pour moi une lance peut-etre brisée, comment le representer??????
Tête de lance démontable avec une partie du manche qui est en fait en stirofoam ou autre mousse friable qui peut casser. Un dude s'en est servi pour des joutes, mais je suis pas si confiant que ça serait sécuritaire en meule.
Les lances évoquées par Frunku sont ici : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=97&t=7238&st=0&sk=t&sd=a (en bas de page)
Ben vous simuler le fait que ça se brise le défendeur annonce "brise lance" et l'attaquant doit jeter sa lance.
On peut faire pareil pour les boucliers.
C'est plus un probléme de régles que de techniques de fabrication.
Il suffit de donner des points de vie aux armes. Chaque coup paré enléve x pts, quand l'arme est a zéro, elle est brisée.
Le coup des points de vie de l'arme ça me parait un peu chaud a gérer.
Mais juste donner la capacité de "brise arme" a certains joueurs qui ont pris la compétence, selon le niveau ils peuvent annoncer X brise arme par jour, a ce moment l'autre joueur doit lâcher son arme et se débrouiller, on peut adapter la capacité au brise bouclier aussi.
Moi perso j'aimerais pas devoir refaire mes arme des qu'on me les "brises"...
Hola:
Je viens de soumettre cet idée à mes amis espagnols... Mais un des master dit que c'est trop compliqué a gérer... Ces points de vie sont décompté par le roliste lui-même? car des fois nous ont fait des batailles rongés et dans le chaos c'est dur de gérer la chose...
Merci pour vos solutions mais c'est pas un problèmes du au lancer de lance mais comment matérialiser la brisure de l'arme quant elle a reçu un coup d'épée ou d' hache.
Les pointes rétroactives servent a amortir le coup????lors de l' impact ou alors je vraiment du mal avec le français...