Règles des Petites Annonces Achat-Vente

Portrait de Golum

Afin de faciliter la vie des GNistes de tous poils, nous avons ouvert ce forum dédié aux petites annonces achat-vente.

Le but est de vous permettre de vider vos greniers, vous dépanner avant un jeu, composer vos costumes et équipements à prix réduit, faire de bonnes affaires entre rôlistes ... Manque de temps ? manque d'argent ? peur de ne pas être doué pour le FLTM* ? Désormais il y a Trollachat ! ;)

A qui s'adresse cette rubrique

Cet espace est strictement réservé aux membres enregistrés depuis plus de 6 mois et ayant au moins 30 messages "pertinents" au compteur. Les particuliers et associations à but non lucratif sont donc les bienvenus.

Sont aussi bienvenus les professionnels participant au forum. Toujours dans l'esprit du site, un artisan qui partage son savoir, prodigue des conseils, anime le forum, pourra profiter de cet espace pour mettre en avant ses pièces uniques ainsi que ses soldes. C'est un juste retour pour la valeur ajoutée qu'il apporte au quotidien sur le site.

Comment rédiger son annonce

Afin de conserver la lisibilité de la rubrique, merci de respecter les quelques règles de syntaxe et de mise en page suivante :
- un sujet par objet d'annonce, que ce soit vente ou recherche
- utilisation de marqueurs [VDS] si vous vendez un article, [ACH] si vous êtes acheteur pour un objet que vous recherchez.
- Titre court et explicite, pas de prix ni de longs slogans dans les titres. Adjectifs tolérés (unique, exceptionnel, collector, rare...)
- Brève introduction décrivant l'objet
- Une ou plusieurs photos attachées au message et publiées dans le corps du texte, juste après l'introduction. Pas d'image distante type FTP personnel ou hebergeur type Imageshack.
- Description la plus précise possible de l'objet, caractéristiques complètes.
- Enfin, en dernier, prix (en gras), conditions de livraison et de paiement.
- Pas de couleur ni de taille de police augmentée.

Toutes ces règles vous paraissent peut-être excessives mais nous tenons, comme toujours, à conserver un maximum de lisibilité et de pertinence sur le forum. De plus, nous voulons éviter que les petites annonces Trollcalibur se remplissent de publicité non-sollicitée. D'où les règles sur les professionnels et les membres récents.

Comment répondre a une annonce

Un objet vous intéresse, ou vous possédez ce que quelqu'un recherche ? mais vous avez besoin de précisions, vous avez des questions à poser ? Rien de plus simple : c'est un sujet de forum, il suffit d'utiliser le bouton "répondre". Merci de poser vos questions de cette façon et non par messages privés. Les réponses peuvent intéresser d'autres que vous.

Seule la finalisation de la transaction doit se faire par messages privés, et ce impérativement. Par finalisation nous entendons : échange d'adresses pour envoi d'objets ou de réglements. Les données personnelles de ce type n'ont rien à faire "en clair" sur le forum.

Mise en garde

Bien évidemment, Trollcalibur ne pourra en rien être tenu responsable ou pris à parti en cas de litige entre acheteur et vendeur. Le forum n'est là que pour mettre les gens en relation entre eux, la suite des transactions se passe entre acheteurs et vendeurs. A chacun d'observer les règles de courtoisie, honnêteté et prudence qui s'imposent dans ce genre d'échanges.

Devenir des annonces

Les annonces ne seront supprimées manuellement que si elles contreviennent à la charte ou aux présentes règles. Dans les autres cas, cette rubrique sera délestée des annonces de plus de 12 mois. Aux auteurs de sauvegarder leurs textes et photos pour renouveler l'annonce si besoin.

Pour les lecteurs : toute annonce présente sur le forum est considérée comme "valide", même si elle a été postée 10 mois auparavant. Assurez vous toutefois que cela est bien le cas en postant une réponse au sujet, demandant si l'annonce tient toujours.

Pour les auteurs : merci de mettre à jour vos annonces en rajoutant un marqueur [FIN] à coté du premier tag dans le titre. Vous pouvez aussi éditer le corps du texte pour inscrire un VENDU ou TROUVE en majuscule à la fin de l'annonce, mais cela est facultatif. Le marqueur avant tout.

------

* FLTM : Fais Le Toi Même. Equivalent Français du DIY (Do It Yourself) Anglais

Commentaires

Portrait de Gurglash

Re: Règles des Petites Annonces Achat-Vente

Pas d'image distante type FTP personnel ou hebergeur type Imageshack. ???
J'avoue ne pas comprendre : il me semblait justement que cela permettait d'alleger le fourm en pratiquant comme cela

Portrait de Golum

Re: Règles des Petites Annonces Achat-Vente

C'est pour eviter les liens brisés. Meme sur les vieilles annonces ça fait "désordre". Et ici on aime l'ordre :twisted:

Imageshack ça marche une fois sur deux et c'est bourré de pub, les FTP distant il suffit d'un rien pour que le compte soit clos et qu'on tombe sur une erreur 404.

On a 50 Go d'espace disque, on peut se permettre de stocker des photos. En plus elles ne sont pas stockés dans la base de données mais dans un repertoire de l'espace web, donc elles n'allourdissent pas la base et ne ralentissent pas le site.