Urgent: latexage mousse cel.ouverte

4 réponses [Dernière contribution]
Laz
Portrait de Laz
Hors ligne
Inscrit le: 18/01/2008

Salut chers Trolls,
J'ai un souci: je pars en GN pirate ce jeudi, et pour faire honneur à notre bazar oriental, j'ai préparé une broche à kébab en mousse...oui, je sais, c'est crétin.
Bref, j'ai sculpté un truc à peu près ressemblant et safe, puis au latexage...la mousse gobe tout. Qu'à cela ne tienne, je fais un mélange plus épais: 1/5 latex, 1/5 eau, 3/5 DIP...et rien à faire, ça gobe bêtement -après, c'est peut-être aussi moi qui suis bête d'avoir pensé pouvoir latexer un full mousse jaune-. Je vais faire un essai direct avec l'acrylique après trois couches (sur une petite surface, je vois venir les trois litres de latex et 5 kg de DIP pour ce jouet débile...)qui donnera certainement plus de densité à mon mélange, mais ça s'annonce très mal barré.
Question: d'après vos expériences, est-ce une cause perdue et dois-je tout de suite arrêter de gaspiller mes matériaux, ou bien mon entreprise est-elle réalisable par une méthode ou une autre ?
Voici des photos de la broche en entier et un détail de la mousse:

Fichier attachéTaille
kebab-002.jpg73.19 Ko
kebab-001.jpg109.85 Ko
briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

il suffit de boucher les pores, pour cela utilise n'importe quel peinture acrylique (ou ton sykafil, pur, sans eau) en bombe et au pinceau, peint, laisse sécher et quand c'est sec, étale ton latex liquide quine devrai pas être absorbé : évidament la peinture acrylique ne suporteras pas les déformation, mais ton latex par dessus oui et donc ça ne se verra pas

Lord_yaourt
Portrait de Lord_yaourt
Hors ligne
Inscrit le: 13/01/2004

Cette mousse gobe beaucoup de latex, mais c'est faisable. J'avais fait l'expérience sur un de mes 1ers marteaux. Par contre si tu veux cogner avec, fait bien tes trous d'aération, genre avec une aiguille à tricoter chauffer au briquet.

alienfactory
Portrait de alienfactory
Hors ligne
Inscrit le: 22/07/2005

Et tu peux aussi recouvrir ta mousse avec du papier absorbant ou tout type de mouchoir papier imbibé de latex (ou du coton en large bande). Il suffit de dédoubler les épaisseurs histoire d'avoir une fine feuille à imbiber, sinon ça va prendre des plombes à sécher, même au sèche-cheveux... Ou un vieux collant que tu découpes en bandes pour l'appliquer avec du latex : tu passes d'abord du latex sur ta mousse, tu poses les bandes de vieux collant en leur faisant épouser la forme de ta mousse, puis tu remets plusieurs couches de latex par-dessus.

Laz
Portrait de Laz
Hors ligne
Inscrit le: 18/01/2008

merci beaucoup beaucoup,
on va tenter le bouchage à l'acrylique en couche bien épaisse, à la bombe (j'ai peu de temps et pour une blague comme cette "arme improvisée", je me vois mal passer trois jours à appliquer des bandelettes, avec le nombre de "tranches de viande")...je tiendrai au jus, et j'enverrai le résultat de cette broche à kébab en latex...je connais des orgas qui vont encore nous traiter de crétins...