armes et EVA
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
j'ai trouvé chez sovéfac prés de lyon, de la mousse EVA par plaques a 3 euros le kilo. c'est plus lourd que le plasta et je ne sais pas ce que ça donne niveau résistance, le patron n'a pas put trop me renseigner c'était un lot et lui il les vend aux agriculteurs comme protection pour les boxes de vaches a la traite.
donc j'ai une mousse jaune dans les 1 cm d'épaisseur, un peut plus dense que du plasta. j'ai vue des commentaires sur ce type de matériaux mais celui que j'ai pris ne convien pas pour une armure. trop épais.
pour ceux qui connaissent, une arme dans cette matière est elle viable? peut on la thermoformé ? au prix que ça coute ça serait intéressant (j'ai 1.5m par 1.5m pour 6 euros)
si j'était à lyon, j'en aurais acheté, mais pour faire des armures starship trooper ou jaffa :lol: . le plus simple c'est de faire une arme basique (sans même latexer) et de faire des essais de frappe avec... après tu nous fait un compte rendu sur trollcalibur :)
les coordonnées complètes du vendeur, c'est possible ?
docdenfer wrote:peut on la thermoformé ? au prix que ça coute ça serait intéressant (j'ai 1.5m par 1.5m pour 6 euros)
essaye de prendre un carré de 20 par20 cm et met le dans le four sur une feuille de papier sulfurisé : on va bien voir si ça se thermoforme.
Alors, une épée dans cette matière, j'ai essayé. Ca se travail vraiment super bien, s'est léger et solide. Mais lorsque tu donne un coup sur un bras par exemple, en t-shirt, tu as une belle marque bleue. Et ce sans taper sur un sauvage. Donc après un combat "musclé"...
Mais en armure s'est correct, car l'arme est légère.
On s'est questionné avec des collègues sur son utilisation en gn et on a déduit que s'était trop dure... Mais je pense que certains n'auraient peut etre pas eu les memes conclusions...
Je t'invite donc à tester et à nous dire ce que tu en penses.
bon ben je trouve le temps et de la colle et je vous fait ça.
pour l'adresse bri, elle est dans "où trouver de la mousse" et "où trouver du cuir" c'est a brignais prés de lyon. l'entrpot s'appelle SOVEFAC et le patron est un peut loufdingue, un ancien donjonneux. on peut taper la discutte directe sur des armures ou des armes il ouvre pas de grands yeux.
un petit tuyau, il a beaucoup de bouclerie et de rivets tubulaires et ils ne changent pas les prix (trop de ref) avec la hausse des matières premières. y'a des coups de fusils dans ses stoques.