Sortez les mouchoirs
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
je sais pas trop où mettre ça mais bon :
haute définition
http://www.elfic.fr/sword.wmv
http://www.elfic.fr/sword2.wmv
basse définition
http://www.elfic.fr/swordlow.wmv
http://www.elfic.fr/swordlow2.wmv
Quel bonheur ....
Bien content d'en avoir appris plus sur comment se forge une épée, merci de la vidéo.
Un vrai plaisir pour les yeux. Chapeau l'Artiste ! Et merci pour les vidéos.
...
je ne dirai rien de plus
... fabuleux, j'en ait la larme au yeux...
magnifique, et trés didactique (je dit pas non plus que je me lance demain matin... :lol: )
sinon dans la série la question du bourrin, elle tiendrait combien de temps la bébète en combat ?
bin c'est quant même un damas fait de bon acier et trempé bien comme il faut, donc a mon avis ça peut tout de même bien tenir!! la seule chose c'est peut être le manche, je n'y connais rien en bois mais il avait l'air de dire que l'ébène était particulièrement fragile, peut être un risque d'éclatement à l'utilisation du coup...
( Snif pour un petit marteaux pilon faut compter 3000€, et pour tout faire à la main rajouter 3 bonnes années de martelage ^^ )
après t'es pas obligé de faire du damas, hein, c'est assez "extrême" comme technique, tu peut commencer simplement avec de l'acier trempé.
Magnifique, que dire d'autre? Merci pour ces liens Droopaille.
@Stalker: Je ne pense pas que le manche soit de l'ébène, c'est trop tendre. Je penserai plutôt à une résine ou un plastique ou dérivé. Mon père m'a certifié que ce n'était pas du bois ou alors ses gouges sont en diamant!(il est menuisier alors je lui fait confiance)
... ben pourquoi il dirais que c'est de l'ébène (et qu'il y est allergique) si ça n'en est pas ...
Mais bon cette épée c'est clairement pas une épée de combat, on ne parle même pas de l'équilibrage (avec un pommeau en ivoire ça doit pas faire beaucoup de contrepoids). Perso j'aime beaucoup la lame et les techniques mais la poignée et le pommeau ne sont pas du tout a mon gout.
Mister_Migul wrote:après t'es pas obligé de faire du damas, hein, c'est assez "extrême" comme technique, tu peut commencer simplement avec de l'acier trempé.
voui je sais bien mais bon l'étirage est toujours a faire, et mon plus gros problème c'est surtout de trouver du bon acier pour forger, je n'en ai encore jamais eu entre les doigts...
( et je ne vois également pas trop pourquoi il mentirai sur la matière de son manche le monsieur :| )
stalker wrote:... l'ébène était particulièrement fragile, peut être un risque d'éclatement à l'utilisation du coup...
Par expérience, l'ébène c'est très chiant à travailler, mais il à un grain très fin et un fil qui part un peu dans tous les sens, avec une forte densité donc c'est suber solide !
Comptant que pour la lame, il met environ une semaine à temps plein...
J'imagine que ça doit avoisiner les 4 chiffres!
Vous croyez qu'il prend des élèves?
Rapide calcul uniquement pour les heures de travail atelier, au tarif artisan (et pas artiste...) c'est dans les 10000 €, sans tenir compte du temps de création pour l'ébauche. Ajoutons à cela la matière première, les consommables et l'énergie. Ouaip, c'est une belle pièce ...
ça avoisine bien plus que les 4 chiffres je pense, ses couteaux en damas il les vend deja plus de 1000 euros. Et pour ce qui est de prendre des apprentis, le mieux c'est de lui poser la question ^^
stalker, tu as mal lu. nicoyas parle de 10 000, soit 5 chiffres.
en heures de travail, effectivement, ca doit s'approcher de ce prix.
c'est tellement proche de l'oeuvre d'art (ok, c'en est une pour la poignée) que les acheteurs ne doivent pas courir les rues
perso, je ne suis pas fan de la poignée. j'adore le bois en général mais j'ai tjrs trouvé l'ebene (tres beau bois au demeurant) trop fin, trop lisse, trop ... plastique dans sa finition. je prefere un bois plus "rustique", comme le chène (pour rester dans la meme game de solidité).
quant à la gravure dans l'ivoire, pareil. c'est tres beau et d'une finesse remarquable, mais le fini est trop parfait, trop lisse, trop plastique a mon gout.
par contre, vraiment, le jour ou qqu'un achetera cette épée, ce que j'aimerais voir, c'est la collection d'oeuvres de cette personne, parce que je suis certain qu'il y aura des pieces vraiment impressionnantes.
bonne continuation au forgeron, en esperant qu'il sortira d'autres pieces de cette qualité (je suis pas fan de ses dessins sur ivoire par contre)
Je suis un peu frustré sur les bords... Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'astuce magique pour lire cette vidéo?
Ben, tu cliques et ça se déclenche? Non je plaisante (à moitié seulement). Moi j'arrive à la lire en haute résolution sur windows media player 11. Ca marche très bien à part que je ne peux pas avancer ni reculer. C'est ça mon astuce magique! (a)
Sinon essaie directement via le site du forgeron.
250 heures :shock:
Comme vous je n'ose imaginer le prix de cette œuvre d'art... :?
L'artisan artiste est incroyablement doué :prie:
C'est malin d'avoir montrer ça, maintenant je ne pense plus qu'à devenir forgeron !
Combien pensez-vous que son client a du débourser pour ce bijou ?