Réparer un pistolet
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J'ai acheté dans une brocante une réplique de pistolet à silex. Le mécansime fonctionne encore, donc je peux toujours percuter un pétard mais le chien est brisé (je mettrai une photo plus tard pour montrer comment).
Connaîtriez-vous un moyen facile de le réparer ou de se procurer une pièce détachée?
Merci.
si tu as les 2 parties :
tu prends une mini preceuse (dremel like) avec meche fine et une tige en metal de meme diametre.
tu fais un trou dans le corps du chien, tu mets ta tige en metal (qui va depasser), tu reperes ou elle touche la partie cassée.
tu fais un trou dans la partie cassée puis tu testes l'assemblage.
une fois que c'est fait, tu colles (cyano acrylate) la tige dans le 1er trou, tu mets de la colle sur la partie de la tige qui depasse et sur la surface de contact, puis tu colles.
ca devrait tenir meme a l'utilisation
d'ou ma condition "si tu as les 2 parties" :p
sinon ... bah soit effectivement tu en trouves une autre (et je suis pas certain que ce soit facile) soit tu prends une matiere genre "green stuff" ou équivalent et tu sculptes la partie manquante. tu peux aussi en faire une en argile puis moule puis couler de la resine teintée ou de l'etain (ou autre methode de moulage).
limite, tu refais tout le chien en le moulant, t'auras une piece entiere et tu seras tranquille.
quite a le mouler fait le en plomb ou avec un mélage plomb étain (1/3. 2/3) a moins que to pistolet soit en plastique ça serat plus solide ét crédible.
Oué, ou super basique: de la pate résine qu'on trouve à casto, type repar'express de pattex, que tu façonne directement . Comme de la pate à modeler collée sur le morceau du chien. finition papier de verre, peinture et hop!
Le temps de durcissement devrait te permettre d'ajuster ton modelage pour que la piéce soit fonctionnelle et esthétique.
Bonne méthodes les gars j'aurais pas dit mieux
Parcontre Poussa ne t'attends pas à "percuter" de nouveau parce que meme en utilisant la méthode plomb/etain ça n'aura jamais la meme résistance au choc que la version neuve ;)
si la plomb absorbe trop le choc pour faire exploser le pétard, fait un trou dant ton chien et rentre en force un petit clou. ça donnera une surface de contacte bien rigide.
ton armes est-elle un modéle antérieur ou postérieure à 1870 ?
briareos wrote:ton armes est-elle un modéle antérieur ou postérieure à 1870 ?
Poussa parle de pistolet à silex, donc c'est antérieur à 1870 ces bêtes là.
cougar55 wrote:briareos wrote:ton armes est-elle un modéle antérieur ou postérieure à 1870 ?
Poussa parle de pistolet à silex, donc c'est antérieur à 1870 ces bêtes là.
il ya quelques modéles qui datent de la fin du 19e
exemple :
http://www.armesanciennes.fr/index.php?id=53
...enfin bref, je disais ça par rapport à la réglementation : pistolet ou réplique à poudre noir d'avant 1870, c'est de la 8e catégorie (qu'il soit fonctionnel ou neutralisé) : transport et possession autorisé sans déclaration (en France)... mais le port est interdit pour les armes de poing... donc te balade pas en costume avec sur la voie publique sans une autorisation préfectorale (autorisation exceptionelle).
sources :
Décret n°95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions
http://www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=546805&f=N287/F2252/
http://documents.webmaestru.net/reglementation/index.htm
Pour info les photos de ton lien Briareos sont celles de pistolets à percussion . Il y a des airs de famille mais ça s'arrête là.
Si la suite t'intéresse, MP, manière de na pas pourrir le forum.
Moui surtout que je pense qu'on est dans le domaine de la réplique en zamac qu'on trouve dans toutes les boutiques de tourisme aux alentours des sites historiques quelque soit l'époque.
Des trucs purement décoratifs.
caelias wrote:Moui surtout que je pense qu'on est dans le domaine de la réplique en zamac qu'on trouve dans toutes les boutiques de tourisme aux alentours des sites historiques quelque soit l'époque.
Des trucs purement décoratifs.
j'ai bien l'impression que les copies non fonctionnelles, sont également concernées par la 8e catégorie.
Elles se sont aussi !!Demandez confirmation à Stéphane, le secrétaire de la FédéGN. Il connait bien ce sujet. :mrgreen:
Ne vous emballez pas.
armes de 8éme catégorie: armes et munitions historique y compris armes de collection neutralisées ou pas et reproduction d'armes historique.
Le mot clé est ARME: Élément d'équipement ou équipement complet servant à mettre un adversaire hors de combat et/ou à s'en protéger.
Un ensemble de feraille et de bois bas de gamme assemblé en inde par 3 vis molles même pas conçu pour faire péter une amorce mais pour prendre la poussiére sur une cheminée, n'est pas une arme; sauf, le plus souvent, contre le bon goùt quand on en fait un pied de lampe.
La fonction fait l'objet, pas l'aspect. Sinon faudra déclarer en préfecture la winchester à amorce Edison-Giocatelli achetée chez jouet club.
Revenons au théme de départ du topic ou c'est le lock, merci.
C'est une bonne technique mais... je n'ai pas la deuxième partie, celle qui doit heurter la charge.