[PROJET] Armure steampunk en EVA.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à tous. après avoir tout lu en long en large et en travers sur l'EVA sur ce forum, j'ai bien l'intention de me lancer dans l'aventure avec un projet un peu spécial.
En effet il s'agit de fabriquer une sorte d'armure steampunk, entre le big daddy de bioshock et l'armure de plate européenne classique.
Je joint un petit schéma global de la bête, avec tout à droite un agencement possible des principaux éléments de l'armure. A noter qu'ici il n'y a que les formes générales, aucun détaillage n'a été effectué. (pas de boulon, rivet, sacoche, marquage etc...)
Le casque fonctionnerait sur le principe du gorgerin avec bavière et de la salade (salade qui serait remplacée ici par une série de lames mobiles).
la base de l'armure serait un plastron simple, attaché dans le dos par des sangles sur lequel viendraient s'attacher la gros gorgerin avec le casque et la partie basse panssière+tassettes. le tout bien entendu maintenu par des cuiries rivetées sur le plastron.
Les spalières viendraient s'accrocher soit sur le plastron soit sur le gorgerin.
Au niveau des bras et des jambes, de simples manches en forme de fuseau en grosse toile (pour rappeler le scaphandre de plongeur). idem pour les jambes, un pantalon très large se resserrant aux pieds dans la même toile que les manches.
Le tout attaché au plastron de base de l'armure.
J'aimerais si possible avoir l'avis des trolls experts en EVA, qui ont une bonne expérience de la matière pour savoir si:
1/ c'est faisable?
2/ la conception globale de l'armure est elle correcte?
3/ voyez vous des difficultés importantes particulières dans le processus de réalisation des pièces?
Tout ceci dans un soucis d'efficacité, bien sur. Je ne cherches pas à ce qu'on me mâche le travail, mais à ce qu'on puisse me dire: attention, d'après mes travaux, là tu va galérer, essayes autre chose...
Fichier attaché | Taille |
---|---|
armuresteampunk.jpg | 51.75 Ko |
1/ c'est faisable?
oui, vu ce qui a ete fait en EVA
2/ la conception globale de l'armure est elle correcte?
oui, mais tu as oublié que le plastron devait etre en 2 parties, sinon tu entreras pas dedans.
3/ voyez vous des difficultés importantes particulières dans le processus de réalisation des pièces?
peux pas repondre, la. mais ca semble pas infaisable
c'est en tt cas une bonne idée, on attend de voir le résultat.
ca devrait en jetter pas mal pour du GN airsoft, ca ... :D
J'ai aucune experience dans la réalisation d'armure, je ne peux donc pas t'aider, mais j'adore le desing, et très beau coup de "crayon"
sympas et embitieux. pour former le casque, appuis toi sur un vieux peneu, voir découpe dedant (si tu as le matos pour couper la carcasse radiale) et adapte sur toi.
ça va pas faire lourd du pneu sur la tête?
ça risque mais il y a des types de pneu moins lours que d'autres. ceux des caisses jantes alu sont moins épais.
Pour le casque, 3 ou 4 morceaux d'EVA assemblés par des rivets s'est tout à fait réalisable.
A mon sens, s'est même la technique la plus simple pour faire un heaume dans cette matière.
Le top du top serait que le casque soit articulé pour pouvoir se relever, révélant ainsi ton visage.
Avec ton système de gorgerin et de casque qui s'intègre dedans (au vue des dessins) je pense qu'il va être plus que difficile de tourner la tête, ou alors laisse du jeu entre les 2.
au vue du système "scaphandrier" choisis, la tête tourne mais pas le casque. d'où l'intéret de le lever. vas falir cogiter pour le chanp de vision :lol:
... et tu as pensé à un petit sac à dos, avec une cheminé d'ou sort de la fumée, pour faire encore plus steampunk ?
.... non non, je ne suis pas influencé par steam boy :mrgreen:
Oui, une chaudière qui actionnerait tous les mécanismes!
la première question c'est comment faire la fumée ? un fumigène ça dure pas longtemps et il faut éviter de bruler quelquechose pour ne pas se cramer au finale. de l'azote liquide ça peut déterriorer le réservoire et s'il y a une fuite bonjour le fluide glaciale :lol:
ça doit être pratique et sure.
je cogite un système a pompe et je fait le shémat.
... fumée sans risque ? brumisateur à membrane, alimenté en 12V ( magasin Giffi)
Puis pour moi ce système reste aussi dangereux pour le bonhomme que le truc à l'azote.
Imagine une fuite dans le système de vapeur, c'est quand même à 100°C et + ton bignou.
Sans compter la chaleur dans le dos avec le truc qui chauffe.
Nan laisse tomber l'idée, celle de Bri me semble la meilleur.
Petite bascule de dossier, ce sujet est plus dans l'ambiance SFX que seulement armure. :D
briareos wrote:... fumée sans risque ? brumisateur à membrane, alimenté en 12V ( magasin Giffi)
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.1144-9999
Tout simplement...
juste en passant ... j'ai ca qui traine sur mon pc :
un masque de tank !
attention lord yaourt, je n'ai jamais dit qu'il fallait urtiliser de la vrai vapeur !! le therme chaudière n'est pas a prendre au sens stricte, c'est plus une chambre a fumées. pas question de faire une vrai machine. bien évidement que ça serait trop dangereux.
le soucis des brumisateurs a ultrason c'est qu'ils ne fonctionnent qu'avec un volume d'eau précis et relativement stable. en plus si c'est du 12 voltes je vois pas comment trimbaler simplement une baterie de voiture. :lol: non il faut de la vrai fumée. mettre un fumigène par un petit tiroire dans la chaudière, en l'isolant pour qu'elle ne deviennt pas brulante, serait parfait si ce type d'accesoires de farce et attrapes ne durait pas juste 2 minutes. il y aurais aussi la solution de la laine brulée (comme pour les souflets d'apiculteurs) mais qu'es que ça pue !! et en plus c'est encore une combustion, donc de la chaleur.
en fumées froides je vois vraiment pas. s'il y a un combustible, ça implique une isolation valable pour soit et les autres. en tout cas pas de vapeurs. on peut rester sur le fumigène en octroyant un effet spéciale quand la machine fonctionne, ça légitimerait la courte durée du fonctionnement.
docdenfer wrote:si ce type d'accesoires de farce et attrapes ne durait pas juste 2 minutes
Et pourquoi pas en mettre plusieurs? Comme si c'était du charbon que vous mettiez dans la chaudière?
EDIT modéro : Les fumigènes artisanaux sont dangereux... On l'a dit et répété !!!!! :evil: :evil:
docdenfer wrote:
le soucis des brumisateurs a ultrason c'est qu'ils ne fonctionnent qu'avec un volume d'eau précis et relativement stable. en plus si c'est du 12 voltes je vois pas comment trimbaler simplement une baterie de voiture.
Tu n'est pas obligé d'avoir une batterie de voiture pour avoir une tension de 12V... un nébulisateur ne consomme pas une grosse puissance électrique : une pile 12 V suffit, ou 2 piles 6V montées en série.
http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfoframe.php?page_cib...
les batteries rechargeables compactes en 12V et plus existent aussi en radio modélisme et en airsoft.
docdenfer wrote:
en fumées froides je vois vraiment pas. s'il y a un combustible, ça implique une isolation valable pour soit et les autres. en tout cas pas de vapeurs. on peut rester sur le fumigène en octroyant un effet spéciale quand la machine fonctionne, ça légitimerait la courte durée du fonctionnement.
lis ça :
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=121&t=7661&hilit=fumig...
Comment ais-je, pu passer à côté de ce tread! :shock:
Gorg il faut qu'on cause via mp! J'ai moi aussi diverses projet pour un armure "steamtech, steampunk, ou comme ça vous chante!" Et il faut que je te cause de la "légion de bronze", ça pourrait t'intéresser.
Pour ton armure je verrais bien une lampe intégrer dans le plastron , à la manière des flics du 5iéme élément:
http://spitoeff.club.fr/spy/biblio/5element/police2.jpg
En tout cas sympathique projet que je suivrais avec attention. :D
merci pour le lien, ça ouvre des perspectives effectivement. j'ai un peut poussé le bouchon avec le brumisateur et la baterie :P mais j'ai bossé un bon moment chez naturisme et découverte et je connais bien le système. ça ne marche que dans une hauteur d'eau défini et stable. hors de question de le trimbaler et donc de le placer dans un dispositif individuel.
j'avais aussi pensé a l'enscent mais la fumée dégagé n'est pas asses importante et la combustion de la résine chauffe asses fort mine de rien. de plus dans un système ou il y a une circulation d'aire l'incandescense serat avivé, l'effet moin long et la chaleur plus forte.
on retombe sur les fumigènes de feux d'artifices en boulette de farce et attrape. bien qu'il y ait une combustion asses violente au début, ça génère beaucoup de fumées et dans un réceptacle isolé ça doit pouvoir se faire.
ps: j'ai eut ma période "artificer en herbe" a une époque maintenant lointaine. moi et un pote mettions en pratique nos cours de chimie en faisant des feux de bigales artisanaux par une méthode que je ne vous exoliquerais pas pour la bonne et simple raison que ça a mal fini. en testant le "tout drenier modèle qui tu sa mère" de fumigène que nous avions créé nous espèrions avoir une grande gerbe d'étincelles vertes. au lieu de ça le bazard nous a sauté a la figure, une parti de la boite de petits poids, qui contenait le mélange, est parti a 40 mètres de là chauffé au rouge, et le montant de portaille planté dans le sol qui servait de mortier a gonflé sous la détonnation malgrés qu'il soit en acier. s'il avait éclaté on aurait eut un mort ou au mieu un mutilé. je suis resté presque sourd deux jours. tout ça avec des produits récupéré dans la garage. n'atendez pas d'avoir un pote machot ou aveugle pour vous dire que la pyrotechnie artisanale est une connerie.
Du coton... De la fumée factice en coton...
Désolé c'est tout ce que j'ai trouvé ^^'
Gorg wrote:
des ustenciles façon boite de réparation qu'on pourrai incorporer au dos de l'armure avec clef à molette tournevis etc en latex...
Oh oui, avec le mécanicien qui va avec!
D'ailleurs, ça pourrait rendre super bien et régler le problème de l'autonomie des fumigènes de farces et attrapes:
Un mécanicien qui s'occupe du scaphandrier/golem mécanique et le recharge en charbon (fumigène).
Bien sur il ne ferait pas que ça, mais niveau roleplay je trouve ça top.
Plutôt que de la fumée (ou en plus), ça pourrait être pas mal de prévoir une petite citerne remplie de liquide bien vert, genre menthe: reliée par un tube à ta bouche, en soufflant dedans tu as un effet "bulles", le second effet kiss cool étant que tu peux boire sans problème.
Sur ce site on trouve des fumigènes pour train miniatures :
http://www.seuthe-dampf.de/start.htm
Bon c'est en allemand hein...
Par contre ça à l'air très facile à intégrer dans un costume, avec une pile 9V ou plusieurs piles en série, ça doit pas chauffer des masses et selon mon collègue féru de ptits trains cela fait plus de fumée qu'une cigarette, donc si t'en met 2-3 ici et là sur le costume ça peut donner pas mal.
Potentiel intéressant également pour des naseaux qui fument ou une fausse pipe, pour reprendre l'idée de fumer sans fumer :D
A part ça, je sais pas où en est le projet, mais à tu penser à une arme de corp à corp allant avec cette armure? Pourquoi pas une sorte de masse éléctrique, relié avec un fil sur le paquetage arriére! Ou alors une foreuse à la "Big Daddy" de bioshock!
http://www.totalgamingnetwork.com/main/picture.php?albumid=125&pictureid...
Franchement si la réalisation s'achéve, cette armure sera spectaculaire!
Petite parenthese je reviens sur l'idée de Mandalore pour la lumière sur le torse, j'ai trouvé un tutoriel malheureusement en anglais, qui explique comment faire un coeur artificiel comme dans ironman
http://www.instructables.com/id/How-to-make-an-Iron-Man-Arc-Reactor/
Et en plus ça a pas l'air super compliqué a faire,
...déjà donné ce thread dans le sujet "armure ironman" dans le sous forum ouverture/cosplay. :mrgreen:
Par contre moi j'ai une petite question pratique, l'EVA en si grande quantité, est-ce lourd?
Lourd, non. Peut etre comme du cuir bien épais.
Mais ça respire pas...
Ah mince désolé, faut dire que j'avais pas fait de recherche non plus. (pas taper! pas taper)
Disons qui si tu cours avec, tu n'auras pas besoin de réfléchir à un système de production steam, ça se fera tout seul !!! :lol:
Je pensais plus à thermoformer l'EVA pour obtenir des lames courbes. Je penses que c'ets plus simple que découper du pneu^^.
Merci pour les commentaires en tout cas c'est encourageant!