L'atelier du plantigrade...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bon! Je me lance!
Car après tout, il faut bien se résoudre a montrer son travail pour parvenir a avancer non?
En arrivant sur ce site, mon objectif était claire, réussir a fabriquer des armes latex aussi potables que le permette mes moyens! Je me suis donc lancé dans la réalisation de quelques lames et j'ai le plaisir de vous présenter mes premiers travaux!
Afin d'être honnête, laissez-moi vous présenter mon premier "test" réalisé dans des chutes de plasta et qui me servit de brouillon... Attention, ça pique a l'oeil:
But de la manœuvre? Me faire la main pardi!
Cette daguinette de lancé,lesté avec un bête caillou m'a cependant beaucoup appris:
-Le latex, c'est PAS de l'acrylique
-les caillou, c'est trop léger
-Les proportions des armes doivent être massive si on veut obtenir quelque chose de beau!
Fort de ces constatations, je me suis attaqué a la suite:
Toujours des daguinettes, mais lesté correctement et plus massive!
Réalisée en deux épaisseur de plasta...
Le rendu avant latex est déjà un rien meilleur...
J'en ai donc fait trois de plus!
Conforté par mes "progrès" et profitant du prétexte fallacieux de l'anniversaire de la petite soeur de ma douce compagne, je me suis lancé a corps perdu dans la réalisation d'une dague baptisée: "Puisin Manbtoin"
Ce qui signifie en gaélique, sauf erreur de traduction: "massacreur de chaton"
La demoiselle appelant son petit ami "chaton" la plaisanterie est sous-jacente...
Et je ne résiste pas a vous montrer les permières ébauches de mes futures lames:
On est tout de même loin de la crotte de mammouth du début, non?
Et voila, encore un accro...Maudit soit ce site! :wink:
Bravo Renan, la dague est superbe, et s'est rare d'arriver à un travail aussi propre dès le début.
vi je conforte cette idée, "designement" parlant, pour des premières réalisations ça dépouille! En fait ça dépouillerait autant si ça n'avait pas été les première... en fait :wink:
Je m'y connais un peu en gaélique, comme tu le sais, et je n'ai jamais vu le mot "Manbtoin". Où as-tu trouvé ce mot? :D
"Puisin" Par contre, ça veut bien dire petit chat, tu as raison sur ce point. Si tu veux dire massacreur, c'est plus "maraigh", "dunmharu" (avec un accent aigu sur les deux u), "sléacht", ou "buistéir" (accent aigu sur le u).
De plus, j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ton épée. Tu lui donne un nom Gaélique, pourtant, tu as gravé une écriture inspirée de l'écriture étrusque sur la lame... Cette écriture provient du sud de l'Europe, en Toscane (Italie) environ au VIIIème-VIIème siècle avant JC. Et inspirée aussi de l'écriture Frigio apparue aux environs du VIIème siècle avant JC dans le sud de l'Anatolie en actuelle Turquie, soit à l'opposé de l'Europe par rapport au Gaélique, formé à partir de l'alphabet latin au VIème siècle après JC, soit quand même près de XIIIe siècles après.
Ecriture étrusque :
Ecriture Gaélique :
Mais c'est peut-être ton parti pris, remarque. En fait, tu devrais peut-être nous expliquer ce choix de langue étrusque, alors... :D
Mais tout le monde peut faire des erreurs, ce n'est pas dramatique, au moins, ça te permettra de corriger rapidement et sans grosse conséquences. Ce sont juste de petites remarques pas méchantes, j'espère que tu ne t'énervera pas et que tu ne le prendra pas mal, hein! :wink:
Oulààà... T'énerves pas, t'énerves pas... :D Pourquoi j'ai l'impression que tu peux jamais supporter qu'on abonde pas dans ton sens sans que ça t'énerve ou "t'agace"... C'est pas la première fois que tu me fais le coup. :?
J'ai fais des études de Gaélique, alors je sais de quoi je parle. Je suis en effet allée plusieurs fois en Irlande si bien que je sais le parler maintenant. De plus j'ai un dico papier, moi, qui ne connais pas le mot "manbtoin". Cependant, je tiens à préciser que je suis allée sur Lexilogos pour te faire plaisir, mais dans aucun des documents PDF ne mentionne ce mot.
Quote:sauf erreur de traduction
Et bien il y a en effet erreur.
Je ne comprends pas ce que tu cherches à obtenir en écrasant les autres de cette façon là. Une erreur, c'est pas si dramatique. Quand tu me fais des remarques, j'en tiens compte, moi. Ce n'est pas la peine d'être si froid et agacé pour une si petite chose. Je te signale, que j'aurais pu te montrer ton erreur en me moquant de toi et sans te donner rien d'autre pour te corriger. Je n'ai non seulement pas fait de critique, mais je ne me suis pas moqué de toi. Au contraire, je t'ai aidé, et donné plusieurs synonymes pour que tu puisses choisir celui que tu préfères.
De plus contrairement à ce que tu dis, le Futhark provient de l'Europe du nord dérivée de l'écriture Vénétique (Vénitienne) donc en aucun cas du celte de l'Europe de l'Ouest. Mais si c'est aussi ton point de vue sur la question, je le respecte parfaitement, et je ne vois pas en quoi c'est un problème, c'est tout aussi joli. :D
Une question en effet : pourquoi cherches-tu un rapport de force là où il n'y en a pas et ça ne sert à personne? Je suis et je reste calme et gentille avec toi et en retour, tu charge direct. Je ne comprends pas... :oops:
Sur ce, je trouve que tes armes sont super, et je n'ai rien à redire dessus. Juste pour savoir, avec les petites dagues, ça fait quelle taille par rapport au plat de ta main? J'aime bien celles que tu fais en bas, c'est avec de la mousse noire et quoi pour les manches? C'est super, ça me rappelle un jeu vidéo que Prem a fait il y a quelques jours. C'est pas la même chose, bien-sûr, mais j'adore ce concept de manche et de lames qui font le tour, tu sais comment ça s'appelle?
Ah oui! J'aime bien l'effet de brillance sur celles que tu as déjà faites, c'est du latex noir ou autre chose qui fait ça? Ca me rappelle quand on zombifiait tout le monde pour le film de Prem, on faisait une couche de latex qu'on retravaillait en petites boulettes pour les furoncles quand c'était un peu sec. Tu n'as pas eut trop de problèmes avec ça au moins?
C'est quoi à l'intérieur des dagues, on dirait des billes jolies, ou des trucs pour plantes qui ressemblent à des cailloux, mais qui sont super léger. Ca fait sympa, dommage qu'on ne les voit pas... Tu peux pas réouvrir pour en mettre de plus lourds? Je suis sûre que comme ça aussi ça va bien. T'en fais pas! :wink:
En tout cas, j'adore, vivement tes prochaines armes! :D
hum hum
on respire, on zene et on se calme sinon ca va hacher severe.
reprenons la discution technique sur les armes, merci
C'est ce que j'ai essayé de faire sur la fin! :D
Merci au modo de m'avoir aidé à recentrer le sujet. :D
Renan, je suis fficiellement fan de ton boulot. tu progresses super vite. enfin, tout ça, plus ton armure de cuir rigide pour ton bras qui est en cour, le dessin, etc, tu trouves vraiment le temps???
Enfin, t'as mis combien de tant pour faire la pourfendeuse de chatons?
Je suis moi même sur la réalisation de ma première arme (un glaive), et je pallie d'avance devant tes premiers résultats :prie:
La dague est superbe, surtout pour une des premières; finitions tres fines, soignées, bravo. Le reste à latexer promet !
J'ai hâte de voir la suite ! En tout cas ça fait plaisir de voir ton enthousiasme et ton implication dans cette activité.
Quote:Et merci à Nath de toujours trouver les mots qui fâchent
Sympa Renan… C'est bien ce que je disais, tu t'énerves toujours. :roll: C'est pas ma faute si tu t'énerves dès qu'on te fait une critique :| Un forum c'est fait pour ça aussi.
Mais passons.
Par contre, je t'ai posé plein de questions constructives sur ton travail et toujours sans agression et tu n'y as pas répondu, à ce demander si tu ne fais pas exprès de m'ignorer. :mrgreen:
Je me vois donc obligée de te re-demander :
Nath wrote:Sur ce, je trouve que tes armes sont super, et je n'ai rien à redire dessus. Juste pour savoir, avec les petites dagues, ça fait quelle taille par rapport au plat de ta main? J'aime bien celles que tu fais en bas, c'est avec de la mousse noire et quoi pour les manches? C'est super, ça me rappelle un jeu vidéo que Prem a fait il y a quelques jours. C'est pas la même chose, bien-sûr, mais j'adore ce concept de manche et de lames qui font le tour, tu sais comment ça s'appelle?
Ah oui! J'aime bien l'effet de brillance sur celles que tu as déjà faites, c'est du latex noir ou autre chose qui fait ça? Ca me rappelle quand on zombifiait tout le monde pour le film de Prem, on faisait une couche de latex qu'on retravaillait en petites boulettes pour les furoncles quand c'était un peu sec. Tu n'as pas eut trop de problèmes avec ça au moins?
C'est quoi à l'intérieur des dagues, on dirait des billes jolies, ou des trucs pour plantes qui ressemblent à des cailloux, mais qui sont super léger. Ca fait sympa, dommage qu'on ne les voit pas... Tu peux pas réouvrir pour en mettre de plus lourds? Je suis sûre que comme ça aussi ça va bien. T'en fais pas! :wink:
En tout cas, j'adore, vivement tes prochaines armes! :D
Je ne crois pas être hors sujet, non? (Ce que tu as marqué sur ton arme fait partie de l'objet, non? Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'en parler.
nath... tu sent le modo... un peut comme certains sentent le sapin. :lol: laisse courrire c'est un conseil d'ami. 8)
renan, bien sympas ce que tu montre, t'as vite percuté le coup. tu travaille tout au kutter ou tu as déja sombré comme tant d'autre a l'appelle de la drémel ?
sinon seul remarque, la poignée. l'image est peut être pas asses défini pour voir vraiment mais il me semble que tu as juste enroulé un tissu sur ton tube. mine de rien, au foureau, on ne voit que ça, ça mérite de s'y attarder. si tu n'a pas de soux pour du cuir (ou de vieux sac a éventrer :wink: ) il y a la méthode chambre a aire qui rend trés bien. faut juste ne pas avoir peur de fouiller dans la benne de son garagiste. l'avantage c'est que ta matière est élastique donc tu peut mettre en dessous des reliefs qui donneront du caractère a ta poigné (plus large aux deux extrémités ou avec un anneau centrale pour une meilleur tenu) et la bande de caoutchou s'y adaptera sans problème. un coup de néoprène et hop !!
Et vous deux, arrêter de vous chercher l'un l'autre : on s'en moque de votre passif hors-Trollca, et vous serez modérés avant de savoir qui a le dernier mot. Alors conseil de modo, ignorez-vous au besoin, mais plus un mot plus haut que l'autre entre vous. :evil:
Il y a assez de choses intéressante à faire ou dire ici sans avoir besoin de vous provoquer continuellement. Merci !
Merci beaucoup de ta réponse, tu m'éclaires sur bien des points! :D
Je persiste à dire que tu es vachement doué ^^
Enfin, je suppose que si je faisais mes armes plus tôt que deux jours avant mon gn, j'aurais plus de temps à leur consacrer, je ne travaillerais pas jusqu'à 6heures du matin, et je pourrais bosser un petit peu sur les détail.
Renan, tu me motives par les résultats épatants que tu as obtenus avec moins de 14000 armes à ton actif ^^ !
alors merci beaucoup. et à propos, j'aurai des questions à te poser sur un ou deux trucs, par MP dans les prochaines jours, sans doute, sauf que j'entame mes examens :s...
enfin, continue comme ça et tu pourras vite craner comme un fou en montrant tes créations (quoique à mon avis, tu le pourrais déja...)
Renan wrote:
Après réflexion, la forme de la lame me rappel celle des "maître de l'univers", celle Musclor pour être exact. Ça ne me rajeuni pas =_=
mais, non t'inquiète ça reste assez loi du glaive d'Adan (a)
Renan wrote:Et voilà! Vous savez tout!
pas tout : certaine partie brillent : tu as mis un vernis ou seulement de la graisse silicone?
chouettes armes : tu as prévu des foureaux sur mesure ? ça parrait nécessaire, spécialement pour Mantis.
Dis, Andarta, c'est pas celle de ton avatar? :D
As-tu travaillé les autres lames au dessin avant? Ca serait bien de les montrer, ça serait super beau, comme quand on compare ton avatar et ton épée.
Par contre j'aime bien sur Dunnal les prolongements de garde ça fait pas mal!
Pour le jeu : WOW?
Oulà làà... Je connais point d'autre jeu comme ça. A part Linéage. Enfin je sais pas comment ça s'écrit, c'est Nat qui m'en parlais.
Jeté??? Mais pourquoi? :shock: Enfin, tu peux toujours les redessiner. Ca aurait donné super avec les esquisses d'avant réalisation et les photos après. En tout cas, tu as du talent. :D
Heu... La prochaine fournée? Il te reste du matos? Tu va faire quel genre d'épée? Je me dis que tu as une super opportunité de te faire un katana, enfin c'est vrai que t'as peut-être plus envie... Elles sont énormes en tout cas!
Renan wrote:
Mais j'attends un peu avant de me lancer dans le travail du cuir! (Des souuuuuuuuus >_<)
'
rejoint nous les soire de pleine lune et d'ancombrant, la confrérie des prédateurs de canapé te tend les bras... :twisted: arme toi d'un kutter et initie toi aux scrifices rituels.
en supposant que 4 personnes par foyer, ça fait 250 foyers...disons qu'un foyer change de canapé tous les 10 ans et qu'un canapé sur 5 soit en cuir... même si la moitié ont pris la peine de faire le voyage jusqu'à la déchetterie, tu peut compter sur 2 ou 3 canapé cuir ou simili par an dans ton village dans les encombrants.
Hérétiques!!!
Pourquoi donc, hérétiques???
C'est super de trouver une tonne de cuir pour menus usages complétement gratos...
Moi, perso, je suis fan de la technique, ca me fournit du matériel pour m'amuser un peu!
C'est pas tant l'action en elle même que la façon de le dire. :mrgreen:
tu es un grand malade !!!
Nan, sans dec ... quel talent !
...oui, mais pour quoi tu sculpte dans la cire ? pour un moulage à cire perdu je comprendrai, mais pour tirer du latex, n'est ce pas plus simple de sculpter de la pâte à modeler ou de l'argile ?
tu va avoir du mal à démouler sans chauffer et sans risquer des bavures sur les plan de joint avec des moules multipièces... ou alors tu vas passer par un moule silicone... c'est relativement cher.
... tu connais la "patarêve"? c'est, une pate à modeler séchant à l'air qui donne des objets léger, mou et élastique...fait une boule avec, laisse sécher et ça fait une balle rebondissante par exemple. faudrait tester ça comme matière pour des pommeaux sculptés, ça serait moins compliqué qu'un systéme par moulage, surtout si tu ne fait qu'un exemplaire.
Renan wrote: Par contre, il va falloir que je trouve un truc pour graisser le moule en pâte a modeler...
si ta pâte à modeler est grasse (type plastiline), pas besoin d'agent de démoulage de toute façon, c'est un matériaux auto-démoulant. Il n'y a que les pâtes à modeler à base d'eau (type playdo), qui nécessiterai un agent de démoulage.
le latex se démoule aussi sans nécessiter d'agent de démoulage (la graisse de vaseline est d'ailleurs contre indiqué car elle fragilise le latex.)... il n'y a que la peinture élastomére qui elle nécessite un agent de démoulage (cire de démoulage)
Hu, hu ^^. Ca prend forme ! Ca devrait être joli.
La grosse a un petit air de Berserk ;-P
Vu la largeur des lames, je pense qu'il aurait été plus judicieux que le plastazote soit d'un seul morceau jusqu'au manche. Sinon, ça va "tourner" en les maniant. A moins que tu ne mette pas de mousse du tout sur la poignée (que du cuir, par exemple).
Tu a collé le tube de pvc sur la fibre de verre au pistolet à colle? Fait attention, ça risque de se désolidariser avec le temps, la colle étant faiblement élastique mais pas assez rigide, elle peu se déformer et ne plus tenir sur le pvc a force d'utilisation..
Renan wrote:Karbanog: J'y ai pensé après-coup! En fait, le collage au pistolet a été fait sur les première lames, pour cette nouvelle fournée, il s'agit d'une glu mastique extrêmement puissante et relativement élastique! De plus, le tube de PVC a été emmanché en force sur la fusée en fil de fer! Pour te donner une idée, j'ai déjà réparé des tuile cassée en deux avec ce mastic! Ça va tenir ^_^
Tant mieux car j'ai eu le cas avec une de mes armes et elle c'est démanché apres quelques entrainement un peu intensif ^^
Renan wrote:! WARNING ! Faire fondre du plasta dégage une vapeur nauséabonde et nocive! ! WARNING !
Donc être prudent, travailler en plein air et, autant que faire ce peu, dos au vent!
Admirez (ou pas) les détails sculpté dans les gardes!
(Et notez au passages l'ingénieux système pour maintenir en place les demi-baguette à l'aide de bande de gaze...)
Voilà ce que l'on peut trouver sur les risques chimiques en ce qui concerne les vapeurs de polyéthylène, la totalité de l'etude est dispo sur le site de l'INRS: [url=http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/nd%202073/$file/nd2073.pdf]Etude[/url]
j'ai lu l'étude en entier : ce qui ressort des conclusion c'est que les fumée en cas de thermocoupage (scie thermique) du polyéthyléne sont irritants pours voies respiratoire, mais que cette irritation est réversible et quel est négligeable avec une très bonne ventilation, qu'il n'y a pas de toxicité mortelle chez le rat et que les opération de fonte du polyéthyléne (donc le thermoformage) ne sont pas dangereux tant que l'on ne fait pas cramer le plastique.
on a un peu discuté de la toxicité du plastazote (polyéthyléne) ici :
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=15&t=6555&p=97297
C'est splendide, j'ai hâte de voir la suite...
Milles merci, je suis en pleine fabrication des tranchants de mes autres lames... Je me suis confectionné un petit outil pour l'occasion, je vous montre ça dès que possible ^_^