Genouillères fonctionnelles de Trollball
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Si vous en avez assez de finir vos matches et pratiques de trollball avec les genoux qui ressemblent à ça:
http://orthopedie-royan.fr/images/douleurgenou1.jpg
Voici une méthode rapide en quelques images pour vous protéger à la fois des chocs et des égratignures:
Prenez une vieille paire de genouillères de roller dans le genre:
Découpez les sangles et décousez la coque de protection. Il y en a deux, ça vous fait votre moule pour refaire deux belles coques en cuir bouilli, puis huilé et poli:
Cousez deux parties de cuir souple qui vont épouser la forme de mousse qui va en contact sur le genou (partie extérieure):
Cousez un tissu-coton-laine polaire qui va passer sur l'arrière du genou, fixez des sangles (même position que celles de la genouillère avant customisation), avec des renforts a l'arrière du cuir fin pour éviter tout arrachage de ce dernier, fixez la coque de protection au cuir:
Colle-contactez le tout:
Vous pouvez finir en cousant le cuir à la genouillère pour encore plus de solidité. Le travail est fini:
Bon match
tout bonnement magnifique ! Mais pq ne pas laisser la coque à l'intérieur ?
salut est-ce que ça serait possible de savoir quel est le nom de ces 2 produit a droite a coté de la teinture stp? je suis incapable de lire les étiquettes...
http://img401.imageshack.us/i/genouillres005ky1.jpg/
jme dis que si tu le montre sur le forum il est possible d'obtenir plus d'info...
merci !!
en passant c'est une bonne idé ces genouillère
ok merci...et c'est bien l'huile de pied de boeuf qui l'imperméabilise?
Pour l'huile de pied de boeuf, tu peux en trouver dans n'importe quelle boutique équestre, sous ce nom.
Elle va s'appliquer au pinceau raide (elle est sous forme de graisse) et va foncir ton cuir.
pour info, l'huile "type pied de boeuf" chez ces empafés de décathlon (rayon équitation), c'est de l'huile de tournesol alimentaire (avec un peu de parfum) et c'est vendu 5 euro le demi litre...(pratiquement 10 fois le prix de l'huile en supermarché.)
...mais cette info essentielle est inscrit SOUS l'étiquette, il faut la décoller pour le savoir (ou arriver à lire la composition en RUSSE ! qui est elle sur la partie visible de l'étiquette).
Cherchez du Hooflex, par Absorbine (le contenant est vert pistache foncé).
http://www.horsepro.fi/tuotekuvat/full/75f73f50f43c90f8c74bfa3476f58ed1.JPG
A priori, il y en aurait aussi en Europe, en version liquide: http://www.kramer-equi.fr/websale7/ABSORBINE%AE-Huile-liquide-pour-sabot...
( Et si quelqu'un doute de l'efficacité du produit... on utilise l'huile de patte de boeuf sur les sabots des chevaux afin de les hydrater et éviter les craquelures. Un sabot c'est, ni plus, ni moins, un ongle géant... et l'huile de patte de boeuf réussit à la pénétrer. Donc ne vous en faîtes pas, ça devrait aussi fonctionner pour le cuir :roll: )
merci des info
et quelle quantité mettre de chaque produit? et c'est l'huile ou le leather balm qui faut mettre en premier?
briareos wrote:l'huile "type pied de boeuf" chez ces empafés de décathlon, c'est de l'huile de tournesol alimentaire
J'avais déjà remarqué cette arnaque, mais du coup je me dit qu'utiliser de l'huile de tournesol peut être suffisant pour graisser ses cuir. Pas besoin d'aller courir aprés de l'huile de pied de bœuf ...
Ma copine, qui bosse dans l'équitation et graisse souvent des cuirs soumis à de dures épreuves, utilise l'huile de tournesol surtout pour remettre en état des vieux cuirs complétement séchés et reserve les graisses plus chéres pour les finitions.
Et encore, l'huile de pied de boeuf n'est pas coûteuse comparé aux produits* spécifiquement vendus pour graisser le cuir de la sellerie (du moins au Québec).
Mais sinon, oui, un savon à l'huile (type Murphy) suivit d'un coup d'huile végétale sur un vieux cuir, c'est la base pour le remettre en étant, avant de passer aux traitements plus coûteux.
Ça permet de voir si le cuir est réchappable ou non avant d'investir dessus.
*Un des plus efficaces (mais aussi un des plus chers) est le Flexalan.
Faîtes attention cependant, il foncit le cuir, mais il en faut très peu (du genre 250ml pour une selle classique, gros maximum) pour traiter le cuir. On l'applique au pinceau raide, en surface, il va pénétrer tout seul.
Tiens, oui, tu vois, je ne sais pas pourquoi... En y réfléchissant un peu, sans doute parce je n'avais pas d'idée trop exacte sur ce que j'allais faire en commençant, et que je voulais juste faire la partie cuir souple et coque de cuir bouilli et remettre ma coquille sur ma mousse...
Puis j'ai du poursuivre un raisonnement qui voulait que je tombe ou glisse ou fais des slides offensifs (cf * la photo illustrative) plus souvent que je ne tombe en roller, et que j'allais donc utiliser aussi la mousse, et du coup, j'ai pas utilisé la coquille d'origine, que j'avais enlevé pour faire un moule négatif pour le cuir bouilli...
*