Marteau de guerre en eponge de cuisine?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Peut être que le truc à déja été essayer par quelque un d'autre mais on sait jamais.
Une petite idée a germer ce matin dans mon petit crâne plein de lait tourné du matin, je me léve de mon lit et CLIC, une idée, ""l'éponge""
Cherchant depuis peu à vouloir crée un marteau de guerre sans plastozote et fibre de verre. je me suis dit:
un Tube PVC pour le manche entouré d'isolant de plomberie, et pour la tête, des éponges de cuisines collées entre elle. vous savez ces éponges à deux cotés en forme de rectangle?? il suffirait de les coller, de les tailler pour faire les formes et de latexer ou je ne sais pas. Est-ce que sela serait sécu a votre avis?? Cela voudrait il la peine d'essayer?
merci d'avance
Le problème c'est que ces éponges ont des cellules ouvertes et n'aime pas l'air...
Le tout va joyeusement sécher et devenir dur comme du bois!
Donc mauvaise idée!!!
Mais j'ai tout de même une question... Pourquoi diable refuser de passer au plasta et au latex? C'est loin d'être "trop" cher pourtant...
Internet est ton ami mon ami =x
et si l'éponge est recouverte de duck tape avant le latexage, garderait-il son côté mou et tendre ??
Je ne suis pas sur... Et a ce compte là, utiliser de la mousse de matelas me semble plus rentable ^^'
Mieux vaut de la mousse de matelas, enduite d'une couche de néopréne pour éviter qu'elle ne boive le latex. Les éponges, renan à tout bon ça va durcir à mort.
Sans utiliser le plasta, le tapis de sol basique c'est pas si cher que que ça en suisse? si ?
Tu n'as vraiment aucune occasion de faire les 40km en voiture et d'acheter un litre de latex qui te fera une poignée d'armes ?
Pas la peine de te farcir les 40 bornes en solex, tu peux commander tes produits (doit y avoir les adresses quelque part sur ce forum, au hasard je te cite http://www.artificina.com), et te faire livrer ton latex et autre gourmandise.. (peut-être pas la solution la moins chère - quoique, si tu compte tout - en tout cas la moins pénible pour toi).
Pour un film qui se tourne en ce moment à Strasbourg, de fausses pierres ont été réalisées avec des morceaux de mousse découpés dans un vieux matelas, puis recouvert de latex coloré et thixotropé à l'épaississant latex. Et ça marche plutot bien.
Encore une fois, tu as internet pour commander ton matos...
Et on ne va pas relancer la polémique, mécaniquement parlant, le pvc, ça casse, ça pli, c'est trop souple et ça fouette... Après, c'est pas plus bête qu'autre chose ^^'
darkswordmagic wrote:caelias wrote:Sans utiliser le plasta, le tapis de sol basique c'est pas si cher que que ça en suisse? si ?
Tu n'as vraiment aucune occasion de faire les 40km en voiture et d'acheter un litre de latex qui te fera une poignée d'armes ?
Non je n'ai pas d'occasion de faire 40 km en voiture pour du latex, des fois j'ai l'occasion de faire 200 Bornes mais.... pas pour du latex, en ce qui concerne le tapis de sol c'est peut être moins cher mais ou le trouver...la est le problème, pareil pour la fibre de verre. je ne sais pas ou la trouver. En plus je ne sais pas ce que tout le monde à contre le PVC et les armes boudin..... Nos amis qui habite loin au dela de l'ocean eut n'ont rien contre.
Heureusement, ça tend à changer et je rêve du jour où les armes boudins avec PVC vont disparaitre.
C'est généralement moche, ça se manie mal, ça plie et c'est beaucoup moins résistant, donc potentiellement dangereux...
Mort au PVC! :twisted:
(Ceci dit pour quelqu'un qui veut débuter, ça peut être une alternative. Mais comme dans n'importe qu'elle activité sportive, il est toujours préférable d'être bien équipé...)
allez, il ya des magasins de bricolage en suisse : tu y trouveras des tiges de fibre de verre dans le rayon "profilés", ou à défaut dans le rayon piquet de barrière électrique dans une coopérative agricole !
et le plastazote, tu vas faire les poubelles d'un atelier de prothésiste pas loin de chez toi, tu en trouveras gratos.
une bouteille de latex et des pigments métaliques, tu en trouveras dans n'importe quel magasin de beaux art à peu près sérieux.
Renan wrote:Le problème c'est que ces éponges ont des cellules ouvertes et n'aime pas l'air...
Le tout va joyeusement sécher et devenir dur comme du bois!
Donc mauvaise idée!!!
Mais j'ai tout de même une question... Pourquoi diable refuser de passer au plasta et au latex? C'est loin d'être "trop" cher pourtant...
Ah ca durci, ok mauvaise idée c'est pas grave, c'était juste une idée comme ca.
Et si je refuse de passer au latex et au plasta c'est que déja en Suisse c'est plus cher et plus difficile à trouver et que surtout, le seul endroit que je connaisse ou ils vendnt du latex, c'est au moins à 40Km de chez moi, alors je t'assure que en velomoteur à 35 km/h c'est pas marrant. Et donc pour finir, avec le prix du plastozote, du latex ET du transport pour aller le chercher, ca revient très cher.