[FT] Piège à Loup
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Vous êtes un Orga et vous voulez inciter vos joueurs à regarder où ils mettent le pieds ? Vous êtes joueurs, mais vous vouler pouvoir dormir cette nuit sans craindre les rôdeurs ? J'ai la solution pour vous ! un piege securitaire, facile à armer, peu encombrant et surtout pas cher ! http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=68
Hello !
Je cherche désespéremment cette fiche, mais même le lien en postnuke donne un truc vide... Est ce que quelqu'un l'aurait quelque part ?
Ok je vais le tenter avec ces informations, mais j'avoue que là à vue de nez je ne saisis pas tout de la mécanique des anneaux et goupilles.
Merci beaucoup !
même moi je pense pas l'avoir gardé... et de toute façon, elle mériterait d'être refaite cette FT.
en résumé : une planche carré en contre plaqué (au minimum la taille d'une botte de grande taille) . On découpe 2 U (ou en demi cercle) de même largeur que la planche carrée dans une plaque de contre plaqué (5mm) ou carrément dans de l'évazote haute densité. Au milieu de la planche carré on colle (ou on visse) tête-bêche 4 tapettes à souris (ou encore mieux, 4 tapette à rat (plus puissante) )en bois, chaque paire de de tapette sur un des bord latéraux de la planche carré, . on enléve les mécanisme de détente de chaque tapette (notament la petite pointe ou l'on fixe le fromage habituellement. on fixe solidementle aux bras de chaque U les barre mobile de la tapette (le u en en acier qui décapitte la souris habituellement) : une ligature plus de la colle chaude pardessu marche bien.
on met une bonne couche de mousse à l'intérieur de la machoir ainsi créé (faire une fausse machoire avec de la mousse découpé en zigag par exemple).
ensuite on met un petit anneau vissé au 2 extrémité du U des machoires et un petit anneau en face sur la planche carrée. on Arme le piège en mettant une goupille dans les 2 anneaux aux deux extrémités. on solidarise les 2 goupilles par un fil tendu fixé au U opposé (si une des machoire est déclenché ça déclenche l'autre solidairement) par une ptite punaise plate. les 2 fils entrecroisés au centre des machoires et les goupilles placés pour relacher les machoires si on tire légèrement sur les fils (en marchant dessu par exemple).