protection intime..

7 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Coucou,

J'aurais une petite question qui peut paraitre bête : je suis entrain de réaliser une armure entière en plastazote avec tout d'abord un patron en entier en carton mais il subsiste un problème, comment vous vous protégez les fesses ? : avec un genre de robe qui tombe comme dans les vrais armure si oui sa gêne pas pour s'assoir ?
Ou sinon vous faites carrement un patron ?

Renan
Portrait de Renan
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2008

Le sujet a déjà été abordé je crois... D'après ce que j'ai suivit, tu ne coupe pas au patronage, sinon, tu risque fort, en t'asseyant, de te retrouver avec la tête au niveau du sternum de ton plastron, ce qui est, conviens-en, plutôt gênant, pour la crédibilité...

Sur les vrais armures, du moins celles que je connais, prévue pour être porter a cheval, les plaque contourne plus ou moins le postérieur de sorte de permettre au porteur de s'assoir...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Il y-a aussi un système d'articulation qui permet la mobilité des plaques:

Lord_yaourt
Portrait de Lord_yaourt
Hors ligne
Inscrit le: 13/01/2004

Jupette de maille attaché au hanches avec des bretelles/une ceinture portés sous les tassettes (protection des cuisses rattachés à la partie basse du plastron)

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

regarde là a braconnières. http://sites.rapidus.net/gcayouet/moyenage/piece3.htm

sur la plupart des armures les fesses sont recouvertes par une "jupe". en maille, en lamelles type braconnières, mais pas par des plaques fixes. le cul a toujours été le point faible des armures même les plus lourdes, car destiné aux cavaliers. de nombreux chevaliers furent terrasé par des "vilains" par le déshonorant coup "au fessard" qui tranchait la fémorale (et d'autres truc en passant) en passant sous la jupe. l'entrejambe devant rester mobile n'était généralement protégé que par une pièce de cuir.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Une autre petite question,

Je penses coller mes jambières en plasta directement sur un pantalon au niveau du tibias est-ce que vous pensez que ça va tenir ou il faudra rajouter une autre fixation notamment derrière (velcro, sangle, élastique). Même question au niveau des cuisses ?

Je posterai des photos de mon avancement, mon patron carton est actuellement terminé, j'attends de recevoir le plastazote. :chevalier:

Pour la question que j'avais posé en haut je penses que je vais réaliser un pagne autour de la taille sa sera plus simple.

Merci encore.

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

oui, fixe les par ailleur. pas pour une question de solidité, la colle suffira le temps qu'il faudra, mais pour l'aisance. tu serat plus libre de tes movement si tes plates te tienne au corps. surtout sur des endroits aussi mobiles que les jambes. tu peut même faire ça de façon invisible en cousant des élastiques de couture dans le pantalon.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je penses que j'ai opté pour des élastiques. Moi je pensais les fixer à la néoprenne sur les parties des jambières.

Je vais abandonner la méthode collage sur pantalon je pense que je vais faire élastique plus velcro. L'élastique pour le derrière et le velcro pour le devant et les coté du tibias pour pas que sa bouge de haut en bas avec le velcro cousu sur le pantalon.
Le pantalon pourra comme sa être réutilisé pour d'autres armures.(gaspiller un pantalon à 30 euros exprès sa fait bobo)

Plastazote reçu (Merci turbigom, rapide et efficace, je les recommande) :clapclap:

Surement des photos pendant la création si sa intéresse des personnes vu qu'il n'y pas beaucoup de tuto pour réaliser une armure de mousse complète :)

Thermoformage plastazote vous opterez pour lequel : bain chaud, sèche cheveux, ou autre chose car je n'ai pas de pistolet à air chaud

EDIT : docdenfer j'aimerai avoir plus de précision sur la technique coudre la bande élastique sur le pantalon car je vois pas trop car si tu couds sa va empecher que la bande élastique s'étire non ?

Et pour le thermoformage c'est bon, j'ai pris l'option eau chaude et sa marche très bien. Je me suis même brûler malgrès le gant de cuisine pour faire la vaisselle je pensais que c'était plus épais..