Blacknight consistance truelle
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour!
Je viens vous voir car j'ai présentement un petit problème :oops:
Cette hivers, pensant avoir assez de temps pour me fabriquer des armes pour les GN et tester tout plein de truc, je me suis procuré du "sikafill" (Blacknight ici). Cependant, dans mon empressement, je n'ai pas regardé la consistance sur le pot, et je me retrouve avec un pot de blacknight consistance truelle (donc très compacte et applicable à la spatule seulement).
Depuis, j'ai essayé avec des échantillon de le diluer dans l'eau ou avec du latex, mais rien à faire, le blacknight se tient et ne se dissout pas réellement, il se forme plutôt sous forme de petits motons de sika...
Alors, là je suis un peu à cour d'idée pour rendre mon blacknight plus facilement applicable (j'ai essayé de l'appliqué à la spatule sur des anciennes armes, mais le résultat est coussi-coussa). Vous auriez des idées? Le faire chauffer (à l'extérieur) le rendrait plus liquide?
Donc... vous avez une idée de ce que je pourrais faire de mon pot, apart réparer ma toiture :lol:
tu regardes sur le pot quel est le diluant et tu en rajoutes un peu, tu melanges et tu regardes la constitution
ce qui est certain, c'est que le latex n'est PAS un diluant, alors tu peux tjrs essayer d'en mettre dedans, ca aidera pas.
essaye : eau, white spirit, acetone. en general, le produit servant au nettoyage est aussi un diluant (juste en quantités plus réduites)
remarque cette consistance peut être bien pratique pour boucher des petites irrégularités ou des petits ratages non?
un linge je suis dubitatif. plus une chute de plasta.
Quote:remarque cette consistance peut être bien pratique pour boucher des petites irrégularités ou des petits ratages non?
C'est une bonne idée, en effet ça marcherait très bien! (et justemment j'avais quelques ratures à bouché, merci pour l'idée :P )
Je vais essayé de l'appliqué avec un linge au lieu d'un spatule, ça devrait mieu s'étendre!