Besoin d'aide et de conseil pour dague.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour, je souhaites donc faire une dague, mais je ne sais même pas si elle est réalisable (c'est pas première arme latex).
Voici le lien d'un rapide croquis du patron (la fibre de verre n'est même pas centrée), mais au moins c'est en taille réelle.
http://img78.imageshack.us/img78/4333/sanstitre2fa3.jpg
Mes questions sont :
~La lame n'est elle pas trop fine au bout ?
~Pour le manche est-ce que je peux enfoncer un tourillon de bois dans un tube pvc de 2cm de diamètre puis enfoncer ma fibre de verre (diam 8mm) dans le bois ?
~Qu'elle mousse me conseillez vous ? je pensais utiliser une mousse assez dure pour entourer la fibre et pour faire la garde puis une mousse souple pour le reste de la lame ?
Merci pour vos réponses, si elle n'est pas réalisable je changerais de dessin :).
Tout dépent du but de ton arme mais ce projet me semble tout à fait réalisable.
Si c'est une arme que tu tiendra à la main (arme d'assassin), ta lame est un peu fine au bout: tu devrais elargir un peu la lame et terminer par quelque chose de plus arrondi. Pour le manche, je ne vois pas trop ce que tu veu dire mais je te conseille tout de même de coller ton tourillon, ta fibre et ton tube pvc ensemble avec de la colle chaude (pistolet à colle). Il faut que ton arme soit securitaire avant tout donc fais attention! Je pense personnellement qu'il n'y a aucun problème. Pour la mousse à utiliser, tu peux utiliser celle que tu veux tant qu'elle est autorisée aux Gns où tu as l'habitude d'aller. Je ne vois pas l'utilité d'utiliser deux types de mousses différents (et oui je suis feignant :lol: ! ) puisqu'avec une dague comme celle-ci tu ne frapperas pas fort donc pas de risques de subir de gros chocs. N'oublies pas de renforcer la pointe avec du cuir ou l'une des autres méthodes proposées dans les excellentes fiches techniques de ce forum.
Par contre, si c'est une arme de lancer, c'est pas bon (pas d'âme, pas de bois, pas de pvc,..) mais d'après ta description ce n'en est pas une donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter :D .
Bonne chance!
PS: N'oublies pas d'aller te présenter à l'autel du baptiste et d'ajouter ta localisation dans ton profil. :wink:
tu te complique inutilement la vie : utilise un seul bout de tige fdv pour faire l'âme de la lame et de la poignée.
pour le type de mousse, inspire toi des Fiches techniques sur le sujet, notament des épée à Gurglash : simple et sécuritaire.
Ah! quel beau dessin informatique! Ca donne envie de faire la même... Je trouve que c'est une bonne idée de faire un dessin précis, surtout pour une première arme, Ca donne une bonne ligne de conduite. Vue comme ça, je ne vois aucun problème pouvant te gêner dans la réalisation de cette dague mis à par la garde qui me parait fine, elle mériterai peut-être d'être renforcée par un morceau de cuir fin pour éviter qu'elle ne se déchire. Mais bon, si tu ne fait pas combat violent avec, cette précaution peut être négligée (à toi de voir si tu veux y passer du temps et avoir une arme durable ou négliger des détails et la perdre au bout de quelques Gns).
Très belle réalisation d'après le croquis, j'aime bien, à suivre. Poste nous des photos de l'avancement de ton travail et du travail fini. Et surtout ne te décourages pas ! :wink:
Solokh wrote:enfoncer un tourillon de bois dans un tube pvc de 2cm de diamètre puis enfoncer ma fibre de verre (diam 8mm) dans le bois
... ce n'est pas la méthode à gurglash et metre 3 matériaux ou 1 suffit, si, c'est vraiment ce compliquer la vie.
la poignée d'une épée est nettement plus volumineuse que celle d'une dague, donc pour ta dague pas besoin d'amcher l'âme en fdv dans un tube ou dans du bois... de plus on met du lest dans la poignée dl'épé pour l'équilibrer : ve n'est pas nécessaire^poiur une dague en mousse.
Briareos a raison, le tube PVC et le tourillon de bois ne sont nécessaires mais rien ne t'empêche de te faire une dague façon Solokh :wink: .
Pour le type de mousse à utiliser, reporte toi aux resums, aux fiches techniques et autres sujets de ce site en or!
La fibre de verre c'est toujours le plein (jonc) qui est le mieux (encore une fois cherche sur le site!).
Effectivemen ce n'est pas une adague de lancer, c'est une arme d'appoint puisque je serais guérrisseur et que en plus j'aurais probablement déjas un arc(qu'il me reste a construire :/ lol).Et pour le collage du tourillon du tube et de la fibre c'était prévue ^^.
Bon et bin si c'est faisable me reste plus qu'à trouver une bonne dose de courrage parce que y'a tout de m^me plus simple pour une première réa lol mais bon on verra : ) Merci a toi ;).
PS : je courre me présenter :p.