templiers de jales, GN "no stresse"

12 réponses [Dernière contribution]
docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

je revien d'un petit week end en ardèche sur les terres du grand "Z" où était organisé le Gn des templiers de jales dans le chateau de craux sur la commune de ménestelle (là haut dans la montagne où on tombe de chaud le jour et de froid la nuit).

j'ai eut plusieurs surprises. les bagnoies garré dans le champ en face, des annimux au milieu du jeux (chien, chèvres) des enfants de tous ages, quelques anachronismes comme les échafaudages des gars du patrimoine sur le chateau ou des panneaux "casque obligatoire" dans les zones hors jeux (ça m'a bien fait marrer) peut d'exigence de l'organisation sur les rôlplay et les costumes, un scénard simplissime donnant la part belle aux groupes amenant des propositions et s'investissant, a tel point que des validations de jeux (alchimie, médecine, magie...) étaient entre les mains de PJ briefé pour cela par les orgas, les morts définitifes basculaient directe chez les PNJs.

ben malgrés ces extravagances, c'était terrible. le brassage entre "vieux de la vielle" et nouveaux a fait merveille, beaucoup de néofites ont été mordu et mélangé aux routards, se sont mis d'eux même a jouer plus rôlplay, les enfants avaient constament des occupations on n'ont monopolisé personne, c'étaient eux qui pouvaient parler aux esrits de la foret dont le grand ent sur ses échasses qui les ont laissé baba. les PNJs orcs étaient une bande de teufeurs venu camper au fond de la zone, et qui se sont tellement pris aux jeux qu'ils ont gagné la battaille finale. en gros un grand brassage un peut bordellique mais totalement bonne enfant.

le scénard n'a pas été aussi prenant que dans d'autres regroupement auxquelles j'ai participé, mais malgrés quelques longueurs, l'ambiance et les gens étaient toujours sympas. même les râleurs (qui a dit GNeux ?) exprimaient mollement des points d'organisation qui auraient fait hurler dans d'autres contextes. les grosbilles et les hylanders étaient légions, le fair play allant plus sur une situation que sure le décompte des points de vie. bravo d'ailleur aux hospitaliers et au porteurs de paix pour leur rôlplay, je me suis retrouvé en assistant de médecin de campagne et c'était trippant.

un GN extrèmement récréatif

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

Quote: les PNJs orcs étaient une bande de teufeurs venu camper au fond de la zone, et qui se sont tellement pris aux jeux qu'ils ont gagné la battaille finale.

C'est une blague ?
Pas d'inscription, pas d'assurance... super sérieux ca...pour donner une bonne image de notre hobby, l n'y a rien de mieux !

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

on s'est pas compris, tous le monde était inscrit, les gamins accompagné de leurs parent, les annimaux éloigné des combats, c'était sérieux sur le fond, pas la forme. les pnj teufeurs étaient des potes de pote aux orgas n'ayant jamais fait de GN. je ne les sentaient pas bien dans le rôle mais finalement si, bon casting pour ces braves. ils n'étaient pas là par hazard, désolé de ma tournure de phrase.

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

Ah oki !!! :D

Anonyme
Portrait de Anonyme

tout cela m'avait l'air fort sympathique dite donc :chevalier:

les orcs teuffeur et qui bourrine c'est pas mal (a)

Renan
Portrait de Renan
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2008

Non mais t'as pas fini de flooder toi?
T'as pas vu que le topic a presque un an?

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

:lol: il est presque en avance en faite. la suite c'est le week end prochain.

Lochlan
Portrait de Lochlan
Hors ligne
Inscrit le: 30/04/2008

Et je remettrais ça comme depuis deux ans !
à bientôt !

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

ben c'était bien :mrgreen: le chaos a été vaincu, le démon banni, le roi orc tué dans une battaille épique et je suis passé de paladin a répurgateur. mon premier loyale bon qui passe la barre du scénar dites donc.

de trés bon moments. l'exorcisme d'un nécromant possédé, qui beuglait comme un perdu en tournant sa tête dans son pilori, et en disant des saleté sur ma mère. un mariage entre un seigneur et une promise nommé par la famille sans rien lui demander, qui est annulé pour cause d'attentat au cannon, qui est relancé, mais la marié étant morte vivante plus aucun prètre ne veut la marié, et finalement le vielle hermite qui accepte est assomé, mousquetonné et volé aux marches de la chapelle. remis de ces émotions, la cérémonie donne des idées aux orcs et plusieurs couples quitent le lieux aprés le traditionnel "vous pouvez assomer la mariée".

des battailles, des embuscades, des tractations ou les elfs ont été optus et les orcs rusés et qui ont fini en carnage. un magos renégat bouffé par un ours, une boulangeorc qui obligeait les mercenaires a éplucher les courgettes avec un rouleau a pattisserie énorme, une petites fées qui vous dématérialisaient en milliers de petits vous, qui courraient en tout sens pour se regrouper si on l'énervait.

une mention spéciale au nouveau système de mort qui voulait que les perso tué passaient par la case "marché aux esclaves" où ils étaient vendu au enchères en caleçon et rejoignaient le groupe qui les achetaient. ça a donné lieu a des enchères folles entre des groupes voulant récupéré leur guerrier et des jouvencelles dilapidant le trésor familliale pour un esclave perso.

encore un week end avec des fous furieux, un peut bordellique, souvant hillarant, mais tellement déstressant.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Un tel foutoir a l'air fichtrement racfaîchissant dis-moi!

Si seulement tout pouvait être aussi second degré et sans prise de tête, un exemple à suivre pour de futurs GNs à organiser? :roll:

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

Quote:où ils étaient vendu au enchères en caleçon

Sans déconner, Caleçon à fleur ? :mrgreen:

Quote:Si seulement tout pouvait être aussi second degré et sans prise de tête, un exemple à suivre pour de futurs GNs à organiser?
On peut tres bien joindre le côté 'sérieux' (de la diplomatie d'état, de l'intrigue de cour ou de l'amour!) tout ne se prenant pas la tête ! (a)

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

tout a fait. là c'est d'autant plus facile qu'une bonne part du GN sont des amis de l'asso qui ne connaissent pas forcément le jeux et se trimbalent femme et enfant. dans ce contexte avoir un rôlplay vraiment carré et immersif est possible, mais il laisse souvent les néofites sur la touche. donc on a légèrement tendance a surjouer et a partir sur un rôlplay plus "commédia del arté" qui permet de déconner a fond avec tous le monde.

en plus ça insite les noobs a rentrer dans le jeux. les enfants jouent les goblins au bout de deux heurs et les parents s'y mettent asses vite aussi. le personnage le plus puissant de chaques classes est référend sur les points de règles spécifiques. je chapottais la prètrise, le marquis la magie, le chef des bas fond le vol, les marchands l'alchimie et les composants... ce qui donne une vrai importance aux personnages clés et permet aux nouveaux de ne pas être aux fraises avec les règles sans courrire tout le temps aprés un orga.

c'est un trés bon système, même avec des gens aguerris.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je confirme les dire de doc.

Les Templiers de Jales et un gn super sympa sur les hauteurs de l'Ardèche , le site est entouré de colline verdoyante.

Les ogranisateurs sont super, on a acceptés une nouvelle magie que j'avais inventée et mise au points au dernier moments.
Et puis oui les orcs sont charismatiques, les petits qui faisaient les gobs volaient les armes avec une discrétion réelle même pas besoin de fiche de persos.

Et sinon une évolution de l'histoire improvisée mais à la fois suivies qui fait que l'on ne se perd pas.
Un univers crée de toutes pièces bien sympathique. Mélangeant compte de féeries, historiques et fantastiques bien sympthoche