Armure Orc

22 réponses [Dernière contribution]
Xiud
Portrait de Xiud
Hors ligne
Inscrit le: 21/04/2006

Salut a tous! Je me lance dans la confection d'une armure pour un perso d'Orc. J'ai fini le casque aujourd'hui. Premiere essaie pour faire un bombé de casque (plus difficile que je croyait). Les autres partie de l'armure viendront sous peu, je travail fort la dessus pour terminer le tout au plus vite!

Bon, j'admet que j'ai pas la ''Shape'' d'un orc, mais bon avec l'armure, la fourrure et le maquillage que je vais avoir sa risque de s'y rapprocher :wink:

jesus
Portrait de jesus
Hors ligne
Inscrit le: 17/11/2007

les cornes sont de vrais corne? parce que si c'est le cas je ne suis pas persuadé qu'au niveau sécurité ton casque soit optimum! par contre si elle sont en mousse alors là chapeau (enfin "casque"!)
Cela dit je le trouve très réussi, si tu garde les même critère pour le reste de l'armure alors c'est tout bon!

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Ca a une gueule d'enfer, mais je suis aussi un peu préoccupé par la sécurité, un coup un peu violent sur le haut de tes cornes et COUIC tu te tords le cou, sinon tres beau (juste les mailles recommence avec du plus gros fil ca iras mieux avec l'aspect imposant de ton casque.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Vraiment très classe !

Par contre c'est vrai que d'une part niveau sécurité c'est pas le top ces cornes, et aussi j'espère qu'il est très bien ajusté et attaché parce que si tu te bat avec ça sur la tête, au moindre mouvement il va se retrouver de travers et tu verras plus rien!

Sinon comme casque d'apparat il n'y aurait aucun problème, encore bravo !

Xiud
Portrait de Xiud
Hors ligne
Inscrit le: 21/04/2006

Ce sont de vrais cornes. Elles ont été limées (le bout est completement rond). Aussi, je mesure 6 pieds 2 pouces, donc si quelqu'un reussit a frapper sur mes cornes c'est qu'il a donné un coup VRAIMENT haut :P

Le casque pour sa part est ajuster parfaitement (je l'ai fait sur mesure pour ma tete), avec des rembourages dans le fond du casque et une courroie en dessous du cou. Il ne bouge absoluement pas et en toute honneteté, si quelqu'un me frappe dans le haut des cornes (deja la, il faudrait qu'il frappe a plus de 7pied de haut) ça risque de débalancer un peu, mais de la a se tordre le cou... je crois pas non :P

Pour ce qui est des anneaux, ouais j'avoue que plus gros aurait été plus imposant, mais aussi beaucoup plus genant quand on penche la tête par derrière!

Merci des commentaires sa fait plaisir de lire ça! :D

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Ben en fait vu la taille des cornes le coup vas être démultiplié par un effet de levier, un coup d'arme d'hast un peu fort sur le bout et je te jure que ca peut faire tres mal, sinon vas falloir faire attention aux portes et aux branches basses :p

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

les coups a la tête sont généralement interdit en france, donc si une arme arrive sur une corne c'est bien fait pour le maladroit. il avait qu'a faire gaffe. le seule rique serait que xiud charche tête baissé. je le sent pas dans le rôle.

garde tes corne garçon. elle pètes comme ça.

Xiud
Portrait de Xiud
Hors ligne
Inscrit le: 21/04/2006

Ahah merci du commentaire Docdenfer :P Au Quebec aussi les coup a la tête son interdit, et en toute honneteté, c'est pas une épee qui va me casser le cou. En fait, le danger le plus menacante, se sont les branches d'arbres un peu trop basse et les cadres de portes, comme l'a dit Xargos.

Pour le reste de l'armure, sa vient! Je travail la dessus 8 heures par jour depuis plus de 1 semaine et demi. D'ici 1 semaine, tout est fini! (incluant le costume et les armes)!

Xiud
Portrait de Xiud
Hors ligne
Inscrit le: 21/04/2006

Me revoila! Avec des photos de cette fameuse armure terminé! Desoler du retard, j'ai completement oublier de donner suite a ce topic! Donc voila, avec pres de 2 mois de retard, les photos du rendu final! (Attention il y en a beaucoup!)

Les Bracers, avec 2 styles différents. Le premier ressemble à une tete de demon, et le deuxieme plus "normal" avec des studs

Epaulette vue de coté

Epaulette vue de face

Les 2 epaulettes ensemble

Jambiere vue de coté

Jambiere vue de face

Plastron vue de face

Ceinture rempli d'accessoires : Bourse secrete, fourreau pour ma dague, bout de cuir, etc!

Et les tassets

Pour finir, 3 photos de l'armure intégrals. Sur la pluspart des photos on me voie moi avec mes deux autres amis. Nous jouons des Orcs blancs, une sorte d'orc provenant du nord, c'est pour cette raison que notre peau est blanche!


ET VOILA! J'espere que vous apprécier! En passant j'ai aussi fait l'armure en cuir de type samurai pour mon ami aussi qui se trouve sur les photos a la fin.

Et pour ceux qui aime ce style d'armure, j'ai recu une commande pour en faire une autre! Donc je devrais mettre des photos du rendu finale!

Appréciez!

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

Excellent, continue comme ça!
Et en plus, vous n'avez pas d'épées boudins recouvertes de ducktape. 8)

jesus
Portrait de jesus
Hors ligne
Inscrit le: 17/11/2007

J'aime beaucoup aussi! tout a fait dans l'idée que je me fait de l'esprit orque.
Reste plus qu'a gagner un peut d'épaule pour faire plus imposant! :D (ou alors tu triche en rembourrant les épaulettes!)

Droopaille
Portrait de Droopaille
Hors ligne
Inscrit le: 10/10/2004

joli et bien foutu

mais perso je retrouve pas trop le côté orc, c'est pas un peu plus vert et crado un orc ?

Mister_Migul
Portrait de Mister_Migul
Hors ligne
Inscrit le: 10/09/2007

Je suis pas fan fan du résultat final, mais ça m'as l'air d'être du bon boulot!
oi aussi j'y retrouve le coté orc, disparate, même si je pense aussi qu'il faudrait salir le tout.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Boah, un ou deux GN bien boueux et elle sera parfaite :lol:

Je trouve les jambières particulièrement belles, et les brassards façon tribale pas mal du tout!

Comme l'a dit Jesus (non je suis pas du genre à citer les évangiles pourtant :roll: ) il te reste encore à rembourrer un peu aux épaules et t'aura un orc plus vrai que nature!

Iardawen
Portrait de Iardawen
Hors ligne
Inscrit le: 30/05/2007

Je plussoie pour la largeur, une bonne paire d'épaulettes de hockey en dessous et ça va être magnifique :-) Sinon j'aime bien le rendu final.

Petit :wink: à Mr Migul: tu es fan de quel style?

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

beuuuuh ! t'est même pas vert !! :P ouaip, en poussant ta carrure avec des rembourage ou en fixant les spalières sur un harnais de sport tu passerait au guerrier du chaos sans problème. ça a un super look ton ensemble.

au quèbek tu vas pas me dire que tu peut pas mettre la main sur un équipemenbt de hokey ? :wink:

Xiud
Portrait de Xiud
Hors ligne
Inscrit le: 21/04/2006

Merci beaucoup pour les commentaires! :D

Pour ce qui est de l'equipement de hockey, biensur que je peux en trouver un, mais le fait est que deja que la plate pese environs 30 livre au total, je me vois pas endurer des epaulette de hockey en plus de tout sa!

Pour ce qui est du fait qu'on est pas vert, et bien je l'ai mentionner plus haut, c'est parce que ont des une races nommé Orc blancs, des orcs provenant du nord, donc notre peau est blanche au lieu d'etre verte.

Sinon pour ce qui est d'etre salie, dites vous que les photos ont ete prise a mon 1 GN avec l'armure, et j'en suis maintenant rendu a 3 avec. Donc elle a deja l'air pas mal plus croté :wink:

Mais ouais... va falloir j'elargisse des epaules ahah :D

*EDIT* Je pense avoir trouver une solution pour la "Carrure", je vais ajouter 2 ou 3 couches d'evazote en dessous des spalieres, sa devrait augmenter les épaules de 3cm environs. Donc sa restera confortable et sa devrait tout de meme parraitre plus carré!

Mister_Migul
Portrait de Mister_Migul
Hors ligne
Inscrit le: 10/09/2007

Iardawen wrote:
à Mr Migul: tu es fan de quel style?

Je préfère les orcs dans le style de peter jackson: Carrure normale mais traits modifiés, avec le mec esprit de "je trimballe ma garde robe sur moi" mais des armures à taille plus humaine, le tout rouillé avec de la fourure, du cuir...

jesus
Portrait de jesus
Hors ligne
Inscrit le: 17/11/2007

Alors c'est bizarre parce que moi j'ai trouvé que justement il y avait une inspiration "peter jackson" dans cette armure!
Justement on a là une armure a taille humaine (c'est d'ailleurs ce que je lui "reproche"), elle est quand même rouillée et "fourrure et cuir" il y en a! Ou alors j'ai encore rien compris!

Mister_Migul
Portrait de Mister_Migul
Hors ligne
Inscrit le: 10/09/2007

Oui, c'est vrai qu'après mon message je me suis rendu compte qu'il était pas forcément pertinent, a peu près tous les exemples que je donne sont valables pour l'armure présentée^^

Pour la taille humaine, je ne trouve pas, les spallières par exemple sont très grandes.
C'est le casque surtout que j'aime pas trop, trop gros, surtout avec les cornes.

Je trouve qu'elle a un aspect plus warcraft.

Je me sens très con, j'arrive pas à exprimer ma pensée.

Xiud
Portrait de Xiud
Hors ligne
Inscrit le: 21/04/2006

Je trouve egalement que mon armure a un look plus Warcraft, et c'etait voulue. Je joue une sorte d'orc tres rosbuste et descendant d'une ligné de puissant guerrier. C'est donc pour cela que mon armure n'a pas autant l'air primitive que ceux dans le Seigneur des anneaux par exemple, ou la leur armure sont vraiment fait avec ce qu'ils leur tombent de mieux sous la main. Pour ce qui est du surdimentionnement, c'est dur de faire quelque chose en métal qui sera confortable a porter pendant 1 fin de semaine. C'est très exigent de portée une armure qui est immense, a cause du poid mais aussi a cause que ça a plus tendance a bouger et a moins tenir en place.

Je comprend ce que tu veux dire Mister_morgul, mais en meme temps moi je vois plutot les armures des orcs dans le seigneurs des anneaux comme des armures pour des gobelins ou des races inférieures au orcs, car pour moi ces derniers sont de grand combatant un peu moins primitifs que les gobelins.

Mais encore une fois, on pourrait en discuter pendant des heures, mais le fait est que chacun a ses gout et ses idées préconçues sur le sujet!

Mister_Migul
Portrait de Mister_Migul
Hors ligne
Inscrit le: 10/09/2007

Oh oui tout à fait, si c'est ce style que tu préfères, c'est parfait!
Je répondais juste à Iardawen, mais chacun ses gouts.

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

je ne suis pas d'accord avec toi xiud. paradoxalement, si tu fixe une partie de ton armure a une épaulière elle serat plus stable et le poid mieux réparti, donc elle serat plus facile a porter malgrés le surpoid.

ma première armure était faite sur une épaulière de football américain. elle était moche mais j'en ai des souvenir émus aprés 2h de cotte de maille. :lol: