Comment s'amuser malgré tout en gn.

11 réponses [Dernière contribution]
Raistlin_Majere
Portrait de Raistlin_Majere
Hors ligne
Inscrit le: 30/04/2004

Après avoir lu un vieux post, j'ai trouvé intéressant un sujet que golum avait proposé : Comment s'amuser malgré tout en gn. Un gn pourri, tout le monde en a déjà vécu un. Donc si quelqu'un veut raconter une anecdote de gn pourri ds lequel il s'est amusé d'une façon ou d'une autre, allez-y!!

Anonyme
Portrait de Anonyme

et bien moi jai jouer de la flûte dans lauberge et dautre personne on fait pareil et ca s'est transphormer en fete médiéval plus que d'autre chose et le monde en générale on aimé (pas moi la fête qui on aimé parce que moi en flûte je ne suis pas super!!)

Anonyme
Portrait de Anonyme

j'ai oublier de dire que c'était un gn etre ami je connaisssais tout le monde et il ne payais pas alors ..... il fêtais plus que se battre

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Ha ha! Les gns pourris! En fait, c'est presqu'un art! Si si...
donc sur une de ses merveilles, je jouais avec mon petit frêre (son premier gn). Il était mon écuyer et comme il ne se passait rien, je lui ai appris à pisser le nez dans les étoiles.... Si si, au millieu de vielles pierres, à l'ombre d'un donjon éclairé par une lune dorée, c'est beau et ça fait du bien....

Sinon, pour annecdote, sur ce même jeu, le samedi soir, attaque de zombies dans la cour haute du donjon! Je suis un chevalier, aussi, c'est pas les zombies qui me font peur, donc, je les évites après deux ou trois coups, pour allez attendre le Big Boss qui ne saurait tarder! (Bin oui, dabord les ptits zombies, puis le gros chef arrive, c'est toujour comme ça....)
J'appelle mon écuyer de petit frêrot et je descends avec lui l'escalier périlleux pour attendre le big boss à l'entrée, histoire de le blaster.
J'explique à mon écuyer que c'est une belle nuit pour mourrir, qu'il faut être brave et que la gloire rejaillira sur nos dépouilles vénérées, ect, ect...! On va tenter d'arrêter le monstre à nous tous seul! Histoire que les défenses s'organisent!
Il fait nuit, la lune observe et les étoiles papotes. Plus haut les zombies meurent et nous, nous scrutons l'escalier qui descend encore devant nous, se perdant dans l'obscurité sombre de la nuit noire.... La gloire va venir!

Bin non.

Y'a pas eu de Big Boss....

Que des petits zombies débiles.

Snif.

pas de mort glorieuse, juste une attente inutile.

Chagrin...

Nicoyas

Duncan
Portrait de Duncan
Hors ligne
Inscrit le: 09/04/2003

Ba, suffit de se la jouer plus diplo et puis ça passe.
AMHA, il faut s'investir en jeu : si le scénar ne vous intègre aps, qu'il n'y a que des temps morts. Ben, pourquoi n e pas essayer d'aller voir un max de personnes et de "faire du jeu".
On peut tout à fait prendre du plaisir seulement en interprétant son perso : ça permet de limiter la casse.

Bien sûr, ça demande d'être un minimum expérimenté et AMA les "mauvais" gn touchent en premier les nouveaux joueurs.

Boris

Lord_yaourt
Portrait de Lord_yaourt
Hors ligne
Inscrit le: 13/01/2004

J'ai vécu un seul G.N pourri because les orgas que je connaissais et avec qui je m'étais brouillé ont dans un premier temp pourri mon groupe (et moi avec) et après favoriser de manière alarmante leurs collègues joueurs (mais non t pas mort y'a ton dieux qui te rescussite et pi maintenant tes boules de feu elle tue quatre gars à chaque fois et ton bâton fait du 10 au lieu du 1)
Alors du coup on à corrigé le tir à la murge générale en entrainant la moitié du G.N (soit environ 35 joueurs). Partage de la nourriture, de la boisson et des gueules de bois le lendemain.
Bilan un G.N pourrave à souhait, d'ailleurs bizarrement ils m'ont pas rappeller cet année, mais une super fête avec plein de gens sympa.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Moi le GN pourri était super enfin pendant une journée 1/2 car l'après-midi de la deuxième journée tout le monde est tomber down me demander pas pourquoi.alors le sois tout les équipes se son réuni dans la grande plaine.On s'est amusé toute la nuit, manger,duel pour le fun etc...mais le landemain le seule équipe qui ne s'avait pas join a nous, a tuer tout le monde sans exeption.Ba moi j'ai trouver sa drôle.Enfin sauf la pluie qu'il a eu toute la dernière journée.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Pj mort tres vite je suis devenu pnj.

Le gn était si mortel qu'avec 4 autres pnj on s'est fait une bataille dans la rue du village, y a eu un boucan pas possible à l'auberge pas loin et on a vu la moitié des joueurs sortir en catastrophe parce qu'ils se croyaient attaquer :)

RogerLeSinge
Portrait de RogerLeSinge
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2005

Moi c'est un cas ou j'organisais , et ou on a constaté que le GN tournait à la sieste faute de mieux (c'était un GN libre avec juste une "toile de fond" ou trois groupes de PJ's devait se débrouiller pour remporter la victoire, par les armes, par la ruse ou par autre chose d'ailleurs.). On s'emmerdait ferme pour tout dire. Alors on a organisé une capture de drapeau totalement hors roleplay mais qui a remotivé tout le monde pour la fin RP du GN (une jolie bataille contre un fortin qui s'est avèré inprenable même avec des traitres dans la place...).

Anonyme
Portrait de Anonyme

Ayant fait un assez gros paquets de Gn, il y en avait forcément dans le tas qui était moins bons... Ou où mon rôle perso était un peu "light". Comme je ne suis pas défaitiste , à chaque fois j'ai quand même trouvé moyen de m'amuser et de passer un bon we à défaut d'un bon bon GN, tout en restant dans le jeu (important à mon sens).

Comment ?

Voici quelques pistes :
- développer les interactions à l'intérieur du groupe et forcer les quelques traits de caractères du perso (voir en inventer si vraiment light)
- Allez discuter avec les autres groupes, même si on a rien a voir avec, savoir qui cherche quoi et chercher avec, même si on s'en fout
- Créer du jeu avec les autres groupes, en les provoquants par exemple pour des joutes verbales
- se faire des expéditions commandos avec des plans réfléchis pendant 3 heures pour aller récupérer une connerie discrètement
- mettre de l'ambiance, d'une manière ou d'une autre, se faire remarquer... Comme ça les autres joueurs viennent vous voir
- balancer des fausses rumeurs

Voilà quelques pistes... Je me souviens en particulier d'un jeu très creux mais où n a eu quelques moments de roleplay mémorable en se rattachant au quelques bribes de nos rôles. En particulier une jeune femme spadassin qui engueule son frère comme du poisson pourri au milieu de l'auberge parce qu'il a courtisé une étrangère, un ami qui essaye d'intervenir, qui se fait engueulé par les deux parce que ce n'est pas son affaire, ect... Ca ne va pas loin, mais ça détend quelques minutes !

Ma philosophie perso sur un GN, c'est de me dire : "j'y suis, j'y reste et je vais pas passer le we à me faire ch..r, donc, qu'est-ce que je pourrais faire pour m'amuser ?"

Par contre, sur un jeu un peu plus construit et ou j'aurai l'impression de passer à côté de mon rôle, je pense que j'irai voir les orgas pour qu'il m'aide à me remettre dans le jeu, histoire de ne pas mettre en péril le jeu d'autres personnes.

Ismaldris
Portrait de Ismaldris
Hors ligne
Inscrit le: 26/02/2006

Des GN j'en ai fait pas mal, des plus ou moins bien, mais j'ai toujours trouvé quelque chose à en tirer.. ne serait-ce que de bonnes idées du point de vue règles.
ceci dit je me souviens de deux situations:
1- Les orgas oublient de venir nous chercher au lieu de rendez vous (en pleine forêt)... et nous ne connaissions absolument pas le site. Heureusement que l'on est tombé sur un joueur qui trainait et qui nous a guidé...(en plus il pleuvait des cordes). J'ai commencé ranger et j'ai fini le GN Ranger / Guerrier/ magicien rien qu'en discutant avec les autres joueurs... ET oui ça a existé.
2- Les orgas avaient oubliés les règles de magie et je jouais un druide. Un pêu galère au début quand chacun fait sa magie à sa sauce en fonction de ses expérience (et sans coordination du point de vue niveaux), mais au final, il y a eu de bonnes scènes de role play...

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas toujours de la faute des orgas si la mayonnaise ne prend pas. Je me souviens d'un jeu ou il y devait y avoir des affrontements réguliers entre deux clans et ou les chefs ont passés leur temps à négocier... Résultat, tous les guerriers ont battus la campagne à la recherche d'autres occupations ou de monstres perdus...

Axelou
Portrait de Axelou
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2003

La solution : organiser un trollball enter gens qui s'emmerdent ferme !
Oui on l'a fait (même pas honte) et ça a sauvé les 2 jours de 'GN' catastrophique. :wink: