Gourdes?

7 réponses [Dernière contribution]
Eric de Sayem
Portrait de Eric de Sayem
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2007

Salut les trolleux.

Cette question concerne les suisse (ou les francais si ils veulent)
Savez vous ou l'on peut trouver des gourdes comme celle la en suisse?:
http://shop.strato.de/WebRoot/Store9/Shops/61202511/451A/FD24/8108/E0CE/6704/C0A8/3081/924E/trinkschl_00E4_uche-alle-M.JPG

Merci d'avance

Sire Eric
Portrait de Sire Eric
Hors ligne
Inscrit le: 10/08/2008

dans les magazins de souvenir, c'est frequant surtout en montagne

Jeanne_d_Arc
Portrait de Jeanne_d_Arc
Hors ligne
Inscrit le: 28/07/2008

Ca se trouve dans les magasins d'articles de camping aussi (genre le Vieux Campeur à Paris).

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Je suggère également d'aller jeter un coup d'oeil dans un magasin d'articles de chasse, au pif.

Isilnor
Portrait de Isilnor
Hors ligne
Inscrit le: 28/05/2005

sinon c'est assez facileà bricoler soi-même; du moins en ''trichant'' c' est à dire en mettant un sac à l'intérieur pour l' étanchéité, c' est d'ailleurs sur ce principe que sont faites presque toutes celles que tu trouveras à acheter.

marche à suivre: trouver / fabriquer une gourde molle (récup' d' un vieux camelback par exemple) puis fabriquer une chaussette en cuir, y introduire la gourde puis fermer la chaussette. et j'ai mis deux fois chaussette, j'ai droit à mon niveau2?

Saki
Portrait de Saki
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2008

J'ai fabriqué la mienne en en rachetant une moche chez Emmaüs à 1 ou 2 euros (avec symbole Corse et bordures en plastique rouge). J'ai viré le tour, gardé le sac étanche et le système de goulot en plastique noir que j'ai patiné en doré pour lui donner un aspect plus sympa, puis j'ai refait la partie extérieure en skaï, en copiant celle que j'avais viré.
C'est rapide, d'autant que le skaï se pique sans problème à la machine. Avec en prime un lien en coton imitant vaguement le cuir pour nouer les deux sacs au niveau du goulot.
Le résultat est très sympa, mais le problème, habituel avec les gourdes mais tout de même rageant, c'est que l'eau a un très sale goût dedans, je suis obligée d'y mettre du sirop.

Bref, entre la gourde en métal, pratique et qui ne change pas trop le goût (et qu'on peut aussi recouvrir d'une housse en cuir /tissus/skaï), et celle-ci qui est tout de même nettement plus jolie, mon cœur balance.

Sire Eric
Portrait de Sire Eric
Hors ligne
Inscrit le: 10/08/2008

Saki wrote:Jle problème, habituel avec les gourdes mais tout de même rageant, c'est que l'eau a un très sale goût dedans, je suis obligée d'y mettre du sirop.

met-y du ricard ! :lol:

Anonyme
Portrait de Anonyme

en mettant une "pocha a eau" (facile a recuperer sur un cubi de vin de 2 l) vous perdez tout l'interet de ces gourdes qui est justement de ne pas etre étanches. Le cuir se mouille, l'eau s'évapore et l'évaporation rafraichit la gourde.