Armure en cuir pour rodeur
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Fait attention a ta découpe et la régularité de tes placement...
Ton idée est bonne, mais n'aurait-elle pas été plus classe si tu avais pris du cuir véritable en épaisseur conséquente, au moins pour la ceinture?
Je ne veux pas te décourager, mais je crains que ton assemblage ne s'arrache quand tu crapahuteras dans les bois au milieu des ronces...après, comme ça au moins ça se répare facilement.
Par contre, je serais toi, je coudrais un rembourrage, sinon tu vas sans cesse te prendre/piquer avec les pattes de attaches parisiennes. De plus, cela donnera plus de "consistance" et de volume à ton armure, ça la rendra un peu plus crédible; puis ça amortira les coups. Et te tiendra chaud l'hiver.
Sinon pour maintenir les attaches parisiennes j'ai un copai qui a trouvé un truc pas mal, derière il fait un gros point de soudure plat et ensuite avec une pince coupante il virre les pattes.
Un petit dessin qui vaut mieux q'un long discours,
-en marron le cuir
-en rouge l'attache parisienne
-en gris le point de soudure
[attachment=0]att par.JPG[/attachment]
Honnêtement, c'est beaucoup d'effort pour du sky...
C'est un matériaux qui a salement tendance à se déchirer, à se déliter et à se fendre...
Et avec des attaches parisiennes dont la section est plate. Franchement, je crains le pire...
Sans compter que, moi, je trouve ça dangereux!
Si tu te ramasse avec ta belle armure assemblé à l'attache parisienne, je veux pas me retrouver à ta place, ce sont des petites lames de métal, ne l'oublions pas!
Sincèrement, si j'étais toi, j'irais glaner en récup un vieux cartable en cuir pour y façonner les écailles de la "ceinture" et j'investirais dans les rivets, quitte à devoir attendre le temps d'économiser!
En fait, ce que tu fais s'appelle une "économie de bout de chandelle", tu tente de diminuer le cout générale de la chose sans réaliser que, en faisant ça, tu crée du périssable! Il faut que tu pense avant tout que, avec une armure de meilleur facture, certes tu investi plus, mais tu la gardera plus longtemps!
Avec ça, tu va en faire une nouvelle tous les trois jours d'utilisation, en 4 GN tu auras dépensé plus que ce que t'aurais couté une version améliorée...
Sinon pour ce qui est des rivets, tu peux prendre des clous que tu coupe et que tu ecrase au marteau, le rendu est tres simpa et une boite de clous n'est pas ce qu'il y a de plus cher !
Les rivets sont hors de prix à Castorama, Leroy-Merlin...
Demande directement à un cordonnier ou à un grossiste de cordonnerie. Il t'en vendra. Ou dans une tannerie (cuir).
Regarde les liens sur le cuir: Chadefaux, l'Usine...
Et ainsi au lieu de te retrouver avec des rivets à 20-30centimes d'euros, tu descendras à 2-3 centimes d'euros: ça change la vie !
Vu que tu as commencé, il est trop tard, mais avec le skai ou du cuir fin, il est toujours préférable de le renforcer avec du tissu derrière pour ne pas qu'il s'arrache. Surtout ici sur ta zone du bas-ventre (ceinture).
3€80 les 18 contre 18€ les 1000, calcule bien, mais je pense qu'y a quand meme un sacé ecart de prix ...
ce qui inquiete tiksam (et moi, d'ailleur), c'est pas les ronces qui vont couper le skaï, c'est qu'une ceinture, ca subit des contraintes de traction tres importantes qui font que le skaï va craquer et se déchirer.
Peut-on la voir portée pour mieux se rendre compte ?
Salut a vous trolls !
Pour ce qui est du problème des ataches parisiennes , tu peux toujours recouvrir ta ceinture avec du tissu. J'ai déjà testé avec des brassards en skai , ça marche bien , ça craque pas (le tissu biensur...non parce que le skai c'est autre chose), et on voit rien du tissu !!! (elle est pas belle la vie ???)
A bientot
Bon, voilà les photos.
D'abord le "gilet":
[attachment=1]Image-5.jpg[/attachment]
Puis la "ceinture":
[attachment=0]Image-6.jpg[/attachment]
Je ne peut pas la continuer car je n'est plus de rivet et que l'on est dimanche mais je verrai demain.
Voilà @+