Jaillir du sol ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut à tous,
Dans le cadre du GN que nous allons organiser d'ici une quinzaine de jours, j'ai une idée d'effet spécial à soumettre, pour voir si quelqu'un a déjà testé.
Cadre : Nous voudrions faire apparaitre un démon qui en invoquerait deux autres en pleine nuit. En gros ce premier démon attirerait les joueurs dans un coin du terrain plutôt arboré, puis, une fois les joueurs réunis en un groupe, deux ou trois autres "sortiraient de terre".
Effet spécial : Cacher les démons apparaissant dans un second temps avec des rouleaux d'herbe et le faire déchirer cette herbe en se relevant avec forces cris.
Dans la pénombre, les joueurs ne devraient pas se rendre compte de la différence d'herbe en s'approchant, surtout focalisés sur le premier démon...
Voila, pensez-vous que ce soit faisable ?
C'est faisable mais à condition de pouvoir canaliser les joueurs pour qu'ils ne marchent pas sur tes démons. :?
Après, il vaut mieux faire la scène de nuit afin de pouvoir jouer sur les effets de lumière et d'ombre.
De manière très simple, une fois, on a profité du terrain: il y avait des fossées, on est simplement sorti des fossées quand l'affreux méchant nous a invoqué. L'effet était là: les joueurs ont flippé.
Une autre manière simple: juste sous une cape, un filet de camouflage, bien dans le noir. Mais là, l'effet visuel n'est pas le même: on sort d'une cachette, voir de nulle part, c'est tout.
Tiksam wrote:Une autre manière simple: juste sous une cape, un filet de camouflage, bien dans le noir. Mais là, l'effet visuel n'est pas le même: on sort d'une cachette, voir de nulle part, c'est tout.
Et c'est parfois plus fun en fait... surtout dans le noir, tu peux t'arranger pour faire jaillir tes bestioles dans le dos des PJ... ;)
... ou encore mieux et pas cher, les feuilles mortes ou le tas de foin
Sur l'herbe en rouleaux, il faut aussi faire attention qu'elle ne passe innapercu que sur un veritable gazon. Ailleurs on voit ce vert uni et lisse du gazon en plaque comme le nez au milieu de la figure.
Moi je reste partisant du fossé et du tas de feuilles mortes pour ce genre d'effet qui marche toujours trés bien. Surtout la nuit ... !
perso,je pense que pour ce qui est de camoufler pour que l'herbe paraisse normale,tu met ton herbe au bon endroit,et après,tu met quelques feuilles mortes et un peut de terre pour que l'herbe se fonde dans le paysage.
OK bon je voyais peut-être trop sophistiqué alors... On va peut-être juste faire "bouh !" cachés derrière un tronc.
Quand même l'idée me paraissait sympa... je vais voir pour les prix.