FAire du brou de noix
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut à tous,
Je souhaite réaliser du brou de noix afin de teinter mon cuir.
Internet donne la recette qui semble simple: faire bouillir de l'eau et y incorporer le brou de la noix.
Toutefois, une données reste flou: Faut-il faire bouillir le brou directement après l'avoir ramassé (lorsqu'il est encore vert), ou faut il le faire sécher au préalable?
Si quelqun pouvait m'éclairer...
Tu sais que le litre de brou ça coute autant qu'une bouteille d'eau minérale ? Tu as le doit de vouloir le faire toi même mais avant que tu en bave, je préfére savoir que c'est en toute connaissance de cause :)
Y 'en a dans les castos, bricomarchés, drogueries, vrais magasins de couleurs ( pas les dalbe quoi..;).
http://plantarium.chez-alice.fr/2010.htm wrote:Le brou de noix
II sert à teinter les bois blancs, les parquets, etc. Au moment de la récolte des noix, ramassez le " brou ", c'est-à-dire les écorces vertes et noires. Remplissez-en un récipient allant sur le feu (en verre, en tôle émaillée, mais pas en fer). Couvrez d'eau, laissez bouillir, puis réduire jusqu'à ce que le jus ait la couleur qui vous convient (plus ou moins sombre). Mettez en bouteilles et bouchez. Le brou se conserve très longtemps.
bonne chance
Pour celui que ca interesse j'ai 5 noyer dans le jardin ^^ et ca commence a pas mal tomber ! des ecorces, on les ramasse a la pelle .
Non, j'en avais pas la moindre idée...merci de l'info :mrgreen:
Ca se trouve où d'ailleur? Chez les cordonniers?
M'enfin j'ai les cosses de noix, je vais sans doute essayer pour la forme :wink: J'ai envi de réaliser un produit fini de A à Z, du tanage à la couture (même si les personnes interrogées sur le forum à ce sujet et pronant pourtant la fabrication de costumes ne répondent pas...)