Peau humaine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à tous.
Voilà longtemps (et à regret) que je n'étais pas passé parmi vous !
J'ai farfouillé un peu sur le forum mais je ne trouve pas vraiment la solution à mon problème. Il me faudrait en fait fabriquer un parchemin en peau humaine. Je n'ai donc pas besoin de m'embêter avec le moule d'un membre puisque ça doit être plat et faire en gros 24 X 32 cm.
A votre avis, comment rendre au mieux l'aspect de peau humaine ? Utiliser la technique du mouchoir latexé comme pour le maquillage peau zombie ? J'avais également entendu de tissu latexé mais je ne retrouve plus cette technique.
De même, qu'utilisez-vous comme références pour colorer les prothèses en couleur chaire humaine ? J'ai du mal à trouver quelque chose de satifaisant.
Merci d'avance.
Le plus simple ne serait il pas de trouver du parchemin tout court ? Parceque apres peau humaine ou d'un autre animal... je suis pas sur que la différence soit si importante.
Sur une sculpture en plastiline, je conseille le truc de Neill Gorton avec la poudre pour adoucir les traits et la brosse métalique (brosse à chat à poil métalique très souple) pour les ridules.
http://fr.youtube.com/watch?v=JNllImI6RLU
en entrecroisant les coups de brosse, on obtient des texture de peau humaine très facilement.
ceci dit, c'est vrai que le parchemin de peau humaine devrai beaucoup ressembler à de la peau animal.... la solution, c'est d'incorporer un morceau de visage (nez, oreille,...) sur ne bord du parchemin, histoire d'accréditer la thèse du parchemin humain.
après si tu fait un tirage latex, le renforcé avec une couche de papier toilette est une bonne idée je pense.
l'idée de faire un moulage d'une partie du corps n'est pas bête et pas si chère...et c'est le plus rapide. moule la poitrine et l'abdomen (et le nombril) d'une pièce avec du platre, une fois sec, démoule, rempli le moule avec de la plastiline fondue, démoule la plastiline puis retourne la en l'aplatissant son verso sur un plan plat. remoule en plâtre le tout et utilise ce moule pour couler le latex que tu renforce avec un peu de PQ.
à mon avis un nombril et une poitrine humaine sont bien reconaissables.
Si vous avez une glacière et que l'objet ne doit pas servir trop longtemps, utilisez tout simplement ce qui s'approche le plus de la peau humaine : La couenne de porc !
pratiquement gratuit chez le boucher, et réalisme imbattable.
Pour le tatouage, utilisez des stylos bic indélébiles, laissez sécher, et lavez la couenne à l'eau savonneuse, ça donnera le même effet qu'un vieux tatouage.
Par contre attention si il y a des chiens qui se baladent sur le GN, quoique comme scène réaliste, le coup du chien qu'on retrouve en train de mâchonner un morceau de peau humaine, c'est pas mal non plus.
"couché Sultan ! Donne l'élément de quête ! donne ! aïe il m'a mordu ce con !"
ça ressemble étonamment à une scéne d'Hellraiser (quand arristocrate tue une femme et utilisa peau suspendu à des fils comme réceptacle pour incarner un cénobite).
edit: dans hellraiser bloodline pour être exact (le 4e film)
qu'est ce que tu nous prépares Axel ?
Droopaille wrote:qu'est ce que tu nous prépares Axel ?
Axelou wrote:ça se rapprocherait d'un tatouage arraché...
J'ai pensé à un GN prison break (a)
le skai couleur saumon ou blanc...ou brun si c'est de la peau noir... et tu latex en rouge sombre la partie tissé au verso, ça feras très "peau écorchée"
Ou tu peux sculpter à plat ton parchemin. En utilisant ce tuto pour la texture de peau : http://www.paint-sculpt.com/tutorials/sculpting-tutorial/sculpting-skin-...
Une fois que tu as l'aspect que tu cherches, tu le moule en plâtre et le tire en latex, que tu teinte dans la masse. Gardes à l'esprit que la couleur fonce en séchant...
c'est une tuerie ce tuto !
En fait, je me rends compte que je me suis mal exprimé mais il s'agit en fait d'une peau humaine écorchée portant des inscriptions.
En fait, ça se rapprocherait d'un tatouage arraché... Mais la vidéo est vachement intéressante et pleine de bons trucs !