"cocktail molotov" ou potions de lancer ^^

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

Bien le bonjour les trolls !

je viens de rentrer de GN et j'imagine deja ce que je vais faire au prochain donc je viens profiter de vos lumières ^^

alors voila je joue un alchimiste qui se bat à l'arbalète et mon arbalète à cassé après quelques heures de jeu ce qui fait que j'ai passé mon live sans toucher une arme ( mais je me suis quand même bien marré, pas de doute la dessus :mrgreen: ) je me suis donc dit "elle est sympa mon arbalète, mais premièrement ça ne fait pas alchimiste et deuxièmement c'est un truc qui peu me laisser en rade et qui prend une plombe à charger ) j'ai donc l'intention de me faire une arme d'appoint on va dire ^^ et j'ai pensé à des potions acides à balancer à mes ennemis. ça fait alchimiste et ça ne demande pas aux orgas de créer des règles sur des potions offensives

à votre idée comment je pourrais en réaliser des assez réalistes ? pour l'instant je pense à l'idée d'une balle en mousse latexée avec une protubérence pour faire le goulot...mais ça je sais pas comment faire ou bien carrément tout sculpter dans la mousse. mais je me demande si il existe pas un moyen de faire ce genre de chose en donnant l'ilusion qu'il y a un liquide à l'intérieur...ça serait quand même mieux...vous savez comment je pourrais faire ça ?

merci à vous :)

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

l'idée que je suggèrerais c'est dde faire une inclusion d'une balle en mousse dans une fiole en silicone transparent :

modéle en pâte à modeler une fiole dont le diamètre est 1 à 2 cm de plus que ta balle de mousse (balle colorée si possible). fait un moule en plâtre 2 parties, en forme de fiole . plonge ta fiole en pate à modeler dans un récipient gradué rempli d'eau : mesure le volume d'eau déplacé. retire à ce volume le volume de ta balle en mousse. utilise le volume calculé ci dessus pour déduire la quantité de silicone de moulage transparent nécessaire. graisser le moule à la cire de démoulage ou à la graisse de vaseline. prend la moitié du volume de silicone calculé + le catalyseur : verser dans la moitié du moule posé horizontalement. badigoner les paroi du moule de silicone, puis appuiyer la balle de mousse pour l'enfoncer de moitié dans le silicone. laisse le silicone prendre, puis positione la 2e partie du moule et ferme le moule. verse par le goulot du moule le silicone restant +catalyseur, en complètant s'il manque un peu de silicone pour arriver à ras bord. laisse prendre, puis démoule en ouvrant le moule.