Jupe d'écaille

8 réponses [Dernière contribution]
Duralex
Portrait de Duralex
Hors ligne
Inscrit le: 26/08/2008

Bonjour,
Je me lance dans la fabrication d'une jupe d'écaille (style celle du barbare de Diablo II pour ceux qui voient, et ui je suis un mec ^^), avec des écailles en lino fixées sur du tissus (parce que je ne serai pas très habillé dessous faut pas que les parties se coincent si possible XD) et je me heurte à un problème ...
Pour le patron de la jupe sans écaille, dois-je la faire plutôt ample ou ajustée normalement mais me laissant libre de mes mouvement? J'ai récupéré une jupe de la bonne taille en tissus élastique si non, elle est donc très proche du corps puis-je l'utilisée ou alors le tissus que j'ai acheté pour l'occasion?

Voilà Voilà, il me reste 3 semaine pour la faire et je commence a stresser merci =]

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Met la jupe que tu as trouvé et pique un sprint avec, puis mets-toi à croupi façon sumotori. Si t'y arrive sans problème, tu peux utiliser ta jupe comme patron :mrgreen:

Par contre je déconseillerais du tissu élastique, car d'une part c'est près du corps et donc un peu trop "sexy" pour faire barbare, et qu'ensuite si tu montes tes écailles dessus, quand le tissu va se déformer les écailles vont s'écarter, laissant apparaître le tissu.

Moi je dit, faire ça 3 semaines avant, bon courage! :wink:

Laz
Portrait de Laz
Hors ligne
Inscrit le: 18/01/2008

Arphys a raison, et j'irais même plus loin, puisque je porte presque toujours des jupes par dessus mes futs en GN : ça limite la pénétration de l'humidité, permet de s'asseoir confortablement dans l'herbe ou la boue, et limite les griffures dans les ronces...par contre, ça s'accroche partout ! Et en skai, j'ai peur que ça s'arrache, enfin tu verras bien.
Bref, prévoit large, et fend deux fois: soit deux fentes devant/derrière, soit deux fentes gauche/droite. Si c'est assez lourd, ça ne te rentrera pas dans les pattes, et surtout tu pourras courir, ce qui a vite fait de devenir impossible avec des jupes longues fermées ou juste fendues une fois. Evase surtout au maximum ta base, fait nous un beau trapèze dont la base du bas fait trois fois celle du haut -qui correspond à la ceinture), il faut que tes gambettes soient libres. Te fais pas chier, trouve un patron de jupe longue taille 44, la plus basique du monde, et découpe dans le tissus le plus solide que tu trouveras; un coup de machine à coudre, c'est l'affaire d'une heure. parce que ton tissu élastique va bailler, ça va partir en c***le, et les coutures ne sont pas faites ni pour être malmenées en GN ni pour supporter le poids des écailels, même en skai.
voilà, t'as plus qu'à courir, et passer des heures à découper 300 fois la meêm forme dans ton skai : les écailles c'est joli, mais c'est fastidieux; enfin pas autant que la maille j'imagine !
bon courage !

Duralex
Portrait de Duralex
Hors ligne
Inscrit le: 26/08/2008

Merci,
mais ... je met rien sous ma jupe d'écaille, mais rien DU TOUT(c'est un paris avec un pote XD). Si je la fait très très ample en bas au lieu de la fendre je pourrais courrir aussi ou pas ? Si non je pourrais la fendre a mi-hauteur.
Je précise tout de même qu'elle arrivera juste au dessus des genoux.

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

c'est soit une protection viable, soit un cache sexe. àa peut pas faire les deux (tu ferat jamais d'une jupe d'écaille une jupe plissé.) met deux couches, une en tissu et une autre pour tes écailles.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

sans parler de la décence...tu as pensé aux ronces? :mrgreen:

Anonyme
Portrait de Anonyme

Euh personellement , je m'avouerais vaincu de suite , enfin bon , ce n'est que mon avis (que l'on ne ma pas demandé d'ailleurs)!
Et puis pour les ronces , ça dépend , tu veux avoir des gosses ? :P :D

Duralex
Portrait de Duralex
Hors ligne
Inscrit le: 26/08/2008

Héhé, ben NAN je ne veux pas de gosse (enfin tant que j'aurai pas non plus de copine...)
Hum bref ...
Oui, donc pour la question des ronces, en fait je connais déjà le terrain parce que c'est un GN entre potes dans la maison de vacance d'un copain. Et de toute façon j'aurai une bonne épée pour les trancher !! ^^
Sinon quel type d'écaille est la plus adaptée pour faire une jupe d'écaille ?? J'ai pour l'instant opté pour une jupe d'écaille en losange avec du fil de fer et des écaille en fer (déjà, tiendra-t-elle ?) et j'ai réfléchi à l'augmentation et à la réduction et je n'ai pas trouver de solution ...

Laz
Portrait de Laz
Hors ligne
Inscrit le: 18/01/2008

Coudre du métal sur une simple jupe de tissu, oublie tout de suite. Si tu veux fixer ça, double ton tissu et garnis le de molleton., renforce le tout avec du cuir.
Sinon, pour le faire effectivement en métal, relie tes écailles, fais ta jupe en direct à partir de tes écailles...et fais une jupe rembourée que tu porteras en dessous; sinon, tu seras très vite stérile, ça va rebondir, et retomber là où il ne faut pas!