[TV] "Jugger" Arté et Tracks réinventent le Trollball

5 réponses [Dernière contribution]
Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

17.10.2008 - 23.35 : Tracks sur Arté
rediffusion samedi, 25 octobre 2008 à 02:00

Non-content d'avoir commis le ridicule reportage sur Avatar l'année dernière, l'émission Tracks a présenté dans sa dernière édition un jeu allemand ressemblant furieusement au Trollball, appelé le Jugger.

Avec le ton débilo-branchouillard de l'émission, difficile de savoir à quel point ce reportage est fidèle à la réalité, mais d'après ce que j'en ai compris, le Jugger est un sport de combat en équipe où l'on doit mettre dans le but adverse le Jugg -un crâne de chien en mousse- en combattant ses adversaires à coup d'épées en Duct Tape, de lances d'estoc, de boucliers et de chaines rembourées.

Le tout est inspiré d'un film post-apocalyptique des années 80 : Le sang des Héros.

Dans les faits, ça ressemble énormément à du trollball, sauf que les armes y sont dangereuses (à un moment après un plan où l'un des joueurs se fait exploser le nez à coup d'estoc, l'un des jugger nous montre tout fier son atelier, pour nous dire que la création d'épées-boudin en duct tape a nécéssité des années de développement !) et que la pluspart des équipes jouent en maillot de foot plutôt qu'en costume.

Le détail qui m'a un peu énervé pour finir, le "concepteur" d'épées-boudins, revient à la fin en interview, pour nous dire qu'ils n'ont rien à voir avec les "LARP", avec lesquels les gens les confondent quand ils les voient avec épées et bouclier, par ce que ça n'a "rien à voir" vu qu'ils s'inspirent du post-apoc et pas du tout du moyen-âge.

Bon, faudra peut-être que quelqu'un se dévoue pour aller leur expliquer que tous les GN ne sont pas des Med-Fan, qu'ils y en a aussi des post-apoc, et qu'au passage on a inventé les épées en latex depuis les années 80.

Plusieurs vidéos de présentation du jeu sur youtube.

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

J'ai zappé, hui tombé dessus, j'ai regardé 2 minutes, je suis tombé sur le moment atelier d'armes en mousse et scotch, et j'ai aussi halluciné sur son sa facon de décrire ses armes...

'fin bon comme il l'as dit c'est PAS du GN c'est un sport...

Comme tu l'as dit les armes sont laides et l'action violente, mais est ce que c'est pire que du rugby, je suis pas sur.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Effectivement, juste un jeu de plein air, et après tout si ils en avaient fait une présentation toute simple, genre "regardez, c'est rigolo et ça défoule", ça m'aurait pas choqué, mais le truc c'est que ça s'accompaganit de tout un discours nébuleux sur comment le Jugger était trop un truc de "Rebelz à la société", et vas-y que nous on le "vrai spirit" et on fait mieux que les autres.

Enfin bon, pour ceux qui font des match amicaux de trollball le week-end ou des entraînement meule, vous étonnez pas si des randonneurs vous sortent que vous êtes des Juggers, maintenant.

Rohirim
Portrait de Rohirim
Hors ligne
Inscrit le: 06/11/2007

Certes, il n'y a pas de costumes et ça se veut "un sport", mais cela me semble une alternative interessante au Trollball standardisé, en introduisant des variantes d'armes plutôt que l'épée unique... (quoique la chaîne...!!)

 

pas vu le reportage cité plus haut, mais sur les portails web dédiés au jugger, il y a des choses exploitables...(concept, règles, etc...)

... et dans certains trollball, le niveau de costumes est plutot "moyen" (pour ne pas dire autre chose)

 

quelques liens vers le jugger à partir de l'article dédié de mon site > Exercices et jeux - Jügger : Une découverte...

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

ou tu as vu que l'arme standard du trollball en France c'était l'épée ? les fléau, les lances, les boucliers, les haches et les armes de jet sont utilisée en trollball.

Rohirim
Portrait de Rohirim
Hors ligne
Inscrit le: 06/11/2007

Dans ce qu'en j'ai vu et fait, il n'y avait toujours que de l'épée... mais sans doute ne suis-je pas allé dans les bons endroits...