l'armement d'Antoineroch
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
je vous présente ici les premières photos de ma première épée:
PS:si vous voulez de photos d'autres parties de l'épée,dites le et je verais pour en tenir compte.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
GN 011.jpg | 33.68 Ko |
GN 012.jpg | 29.45 Ko |
GN 014.jpg | 26.6 Ko |
C'est quoi comme mousse ?
Pas sur que ca soit la plus adaptée :)
J'attends de voir le résultat, mais j'ai peur que le latex et la peinture fassent un drôle d'effet sur la mousse coussin...
Oltän
la mousse pour la poignée c'est pas ce qu'il y a de mieux, à moin que tu serre sa comme un malade avec du fil de fer et que tu recouvre de cuir. (après expériance)
La mousse à cellule ouverte du genre matelas n'est absolument pas assez dense pour être utilisée pour une lame. Ce genre de mousse convient à des têtes de marteaux mais là on sentira la FdV à travers. Si c'est pas ce genre de mousse, mea culpa, mais ça y ressemble vachement.
Quant au fil de fer dans la poignée, ce n'est pas non plus une bonne idée. De plus en plus de GN se munissent de détecteurs de métaux pour leurs checks armes...
Hé les enfants, n'oubliez pas que vous avez affaire à un brave petit jeune de 14 ans... :D
Et alors faudrais le laisser faire des betises :) ?
vous voulez que je ressorte les vidéo d'il ya 10 ans avec les combats en épée mousse à matelas ? il doit- y avoir des anciens du forum dessus :twisted:
Ouhla, non tu as pas vraiment le choix, enfin si le gros tape mais c'est moche, surtout que ton épée a l'air pas trop mal
Mais je te conseille de recommencer avec de la bonne mousse en suivant une fiche technique.
Bonsoir,
Pour le latexage, oui c'est indispensable (mais tu peux mettre du sikafill ou du dip étanche à la place du latex)
Sauf si par "qui à de la gueule" tu entends une épée déstinée à autre chose qu'au GN ...
Dans ce cas, met ce que tu veux dessus mais évite de frapper des gens avec =]
A bientôt
P.S. Xargos m'a devancer de deux minutes ... pfff j'ai vraiment pas de veine ^^
Lit les tutoriaux ca t'évitera vraiment de faire des erreurs, ne soit pas trop pressé prends le temps de bien faire les choses.
antoineroch wrote:non non,c'est bien pour le GN.
concernant le fait que je la refasse dans le bon materiaux,j'ai cherché samedi mais j'ai trouvé que cette mousse.d'un autre côté,la texture de la mousse à matelas est assez interessente.et on peut le peindre gacilement à la bombe de peinture et faire les détailles après.
et s'est koi le Skaifill?
lit ça :
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=20&t=1398
et
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=20&t=1288
et après on en reparle.
Ôte-moi d'un doute, ce que tu utilise, ce n'est PAS du plasta, ni du tapis de sol n'est ce pas?
C'est de la mousse a cellule ouverte, de la mousse a matelas...
Il me semble qu'on t'as expliqué que cette mousse était inadapté a ce que tu est en train d'en faire! Sa densité n'est pas la bonne, lorsque tu portera un coup, ce sera comme si tu tapais avec l'armature uniquement.
On te l'a dit et répété!
Vois-tu, ici la plupart des gens qui postent sont des gens qui on déjà fais des tests et des erreurs! Ils on essayé des tas de méthodes et en font profiter les autres a l'aide de Fiches Techniques! Si tu prenais la peine d'écouter ou simplement de réfléchir, tu saurais que tu t'y prend de travers et que tu es en train de perdre, et ton temps, et ton argent!
Ôte-moi d'un autre doute! L'armature de tes armes, ce ne serait pas du Pvc, du bois ou du métal des fois?
Effectivement, les matériaux ont l'air inadaptés, par contre perso je trouve que le design promet...
Ce n'est pas de nos erreurs que nous apprenons ? Laissez le faire ce qu'il pense, s'il démontre que son arme passe en GN c'est que nous devenons un peu anti-réformiste ... si pas ... il nous écoutera et fouillera ! il a le temps d'apprendre . :wink: On doit pas toujours tout savoir en une fois !
Il serait preferable que ce soit quelqu'un d'autre qui te donne le coup. Il est très difficile de ce faire mal tout seul dans ce cas!
Mais je serais curieux que tu réponde a la question "c'est quoi cette mousse?", qu'on sache exactement sur quel pied dancer et, qui sait, tu a peut être trouvé un genre de mousse qu'on ne connaissaient pas! (même si j'en doute :| ) qui peut très bien servir a la fabrication d'arme??
Moi ce qui m'inquiète sur cette mousse, ce n'est pas sa densité, mais plutôt vu l'aspect extérieur c'est le fait que le latex risque d'avoir du mal à rester dessus, ou alors faudra mettre 50 couches au lieu de 12.
à loeil nu ça se voit que c'est pas la même mousse ! le seul point commun c'est qu'elle sont blanches :barbare:
Je partage le point de vue de Renan, mais pas sa colère... Mais disons que je pense que si ta mousse n'a pas une densité suffisante, et si les alvéols sont trop ouverte, bah d'une part, tu vas galérer pour mettre du latex et d'autre part, l'arme ne devrait pas être homologuée. Les coups "sur" soi ne sont pas un test suffisant. Tiens nous tout de même au courant.
Oltän
est-ce que la mousse ne risque pas d'absorber le latex qui risque de sécher à l'interrieur...et devenir extrèmement dure ?
Mhh pas forcément.
J'ai chez moi des armes contondantes (masse, fléau, marteau) qui sont taillées dans des blocs de grosse mousse à matelas un peu rigide (pas le truc tout mou hein). Ca boit de manière effarante sur les deux premières couches, mais y a plus de peur que de mal et le latex ne rentre pas sur une très grande épaisseur. Ca fait une peau de latex vite épaisse (peu de couches) mais pas dure (avec du sika ça serait sûrement plus dur), mais la mousse elle-même garde ses qualités et continue d'amortir. L'idéal c'est d'utiliser du latex épais (soit parce qu'il est un peu vieux soit parce qu'on a mis de l'épaississant dedans) : ça rentre moins dans la mousse.
En résumé, sur des mousses ouvertes, on utilise plus de latex avant d'avoir un résultat lisse, mais la peau accroche super bien et (si on a la chance d'avoir une bonne mousse) (*) on peut obtenir un résultat tout à fait convenable.
(*) Merci au gars de Turbigom qui nous avait filé les blocs de mousse jaune gratos à l'époque où on était des étudiants pauvres... bon on venait de se ruiner en plastazote chez lui quand même :D
quand je latexe sur mousse ouverte, j'étale avant de la néoprène sur la mousse, sa bouche quand même assez bien les alvéols sans trop durcir la mousse.
Mais ce n'est pas terricle quand même
J'utilise la même technique que fannon et je trouve que ça va pas trop mal. Une couche bien fine de néoprène étalée à la spatule, laissée séchée une journée, et c'est tout bon. Par contre les coins et les angles ont tendance à être un peu "chiffonnés" après quelques coups portés.
Technique testée sur une magnifique enclume de lancé. :P
pas de tissu pris en sandwitch entre les plaques de mousse de la hache on dirait...
si c'est le cas, ta "lame" de hache risque d'être bien fragile.
Je plussois ce que dit Briareos.
Le tissu aurait renforcé le fer (la tête) de ta hache.
Trouve toi de la mousse bonne qualité comme le plasta, car tu arrives déjà à sacrément bien sculpté une mousse de canpaé, alors le plasta, tu va te faire plaisir.
Cher antoineroch je pense qu'on te l'as déja dit pas mal de fois mais tu n'as pas l'air de comprendre. Ici tu es sur un site communautaire sur les bricolages de GN,il y a des tonnes de fiches techniques, il suffit de chercher un tout petit petit peu, dans ces fiches techniques tu apprendra comment fabriquer des armes sécurisée et solides, pas la peine de refaire toutes les erreurs des anciens toi meme, pas la peine de gacher du temps et de l'argent, tu as toutes les solutions a porté de click.
Ici il y a des gens qui faisaient du GN alors que tu n'était pas encore né, alors écoute les un tout petit peu... ca ne pourra que t'aider.
antoineroch wrote:bah,j'ai cerché un peut,notamment chez Hornbach et au rayon brico de la coop,mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut.
mais quand même,j'ai déja trouvé le tube de mousse pour le manche.
Si quelqu'un sais où trouver de la bonne mousse en suisse romande(~entre Lausane et Genève),c'est avec plaisir.
[RESUM] Où trouver mousse, EVA et plastazote?
oui, mais pas n'importe lesquel :
il faut des densité comprise entre 30 minimum et 60 kg/m3 maximum, préférentiellement du polyéthyléne comme matériaux, et des alvéole invisible à l'oeil nu et on doit pouvoir enfoncer son pouce très fermement dans la mousse sans que la mousse laisse une marque ou se déchire. il ne faut pas non plus que la mousse comporte un film métalique de recouvrement. ce genre de mousse ne se trouve pas en dessous de 10 euro le roueau d'1.80 m en épaisseur 1cm.
il te reste à visiter les magasin de camping ou de sport ou également les orthopédistes fabriquand de prothèse, qui utilisent du plastazote et qui peuvent en vendre (voir donner des chutes, si on est TRES poli).
Personnellement, les nattes de camping les moins chères qu'on trouve au Migros Loisir ou au Jumbo sont un bon début peu onéreux pour commencer. C'est pas parfait mais pour débuter c'est un bon compromis. Cherche pas à faire du travail de professionnel pour tes premières armes, surtout quand tu n'as pas encore passé la moindre couche de latex !
antoineroch wrote:Merci du tuiau.je vais essayer de trouver le temp d'aller au Brico Loisir.
Voila, c'est pas plus compliqué que sa, brico-loisire de la migro, sinon tu peu aussi en trouver à sport XXX (chaine migro aussi), et pour le latex, tu peu prendre du "lait de latex" a la migro de la praille au rayon artistique (et toujour sur Genève), pour la fibre de verre, tu as un magasin qui s'appelle Jonglerie contacte (boutique de magicien et de cerf volants), tu dis que c'est opur faire des épées, ils te donneront la tige approprié, ils commence à avoire l'habitude
Salut Antoineroch
Je peux te conseiller d'aller a ochsner sport ils vendent du tapis de sol à 9.90.- .
IL est vraiment de bonne qualité
Bonne soriée
et moi Alragon je te conseil de lire la date d'un poste avant d'y répondre :D
meri de vos conseils et critiques.
pour la poignée,je suis en train de réfléchir.