costume(s) de thor
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
voila mon premier costume :D
donner moi vos avis et vos conseils sil vous plait :prie:
Fichier attaché | Taille |
---|---|
custume 1.2.jpg | 182.28 Ko |
euh, oui, mais c'est un costume pour quel genre de personnage?
Et c'est là que le bas blesse...
Essaye de construire ton costume autour de ton personnage, pas l'inverse!
Je m'explique! Un personnage que tu va jouer a une histoire, un passé! Toutes ces informations sur sa vie, ses habitudes et ses manies vont définir la façon dont il se vêt! De même que sa culture, ses origine et sa classe sociale!
Bref! Mis a part ça, pour ce qui est de la toge/tunique a capuche, si c'est toi qui l'a cousu, c'est une très bonne première fois a mon sens!
Je suis un peu moins convaincu par le plastron en cuir souple qui mériterait des ajustements. Quelques boucles pour le fermer, le cintrer a la taille, ce genre de choses!
On ne vois pas non plus le pantalon qui est en dessous, mais pour une première fois, c'est bien je trouve =3
Tu es peut etre de ceux qui font du GN parsqu'ils aiment confectionner leur costumes. Dans ce cas , rien ne t'empèche de faire ton costume et de travailler sur ton perso après.
Je fais comme ça pour tous mes GN.
Après, ton costume manque peut etre de quelques finitions. On voit pas ta ceinture mais une bourse, une aumonière, un étui à couteau... sont autant de détails qui font la différence.
Des protections aux avant bras et aux tibias, même partiellemnt cachés sous ton tabard, peuvent aussi apporter un plus.
... ou bien il est très peu combattant et une imposante Bible ou grimoire comme accessoire serait du plus bel effet, ou un baton de pélerin...
Moi je trouve que comme premier costume c'est pas mal du tout, effectivement en accessoirisant on arrive à changer de personnage facilement. C'est une bonne base polyvalente, la finition à l'air bonne. Un bon début! :clapclap:
Maintenant que le virus a pris, bonne chance pour la suite!
Pas mal en effet pour un premier costume! J'aurais aime en avoir un aussi bien sur mon premier GN.
Je te suggererais moi aussi quelque pendentif autour du cou et autre bracelet clouté pour agrementer ton moine guerrier.
Et puis un autre detail , d'importance: Ton costume a l'air trop neuf et trop propre. En particulier le cuir beaucoup trop luisant. Passer pour un GN Starwars mais moins pour du med fan. Un bon moyen pour l'"user" artificiellement c'est le papier de verre fin. Un petit coup dessus pour le raper, le ternir, y faire des marque, des eraflures, et ca fait beaucoup plus realiste.
User son costume pour lui donner un côté "j'suis un vieux dl'a vieille, pas un minot", je comprend, mais l'argument "réalisme" m'étonne à chaque fois: tous les équipements ont été neufs à un moment donné.
Ca dépend davantage du personnage: effectivement, si tu joue un perso pauvre, il y a des chances pour qu'il ne puisse s'acheter que du matos d'occasion; pour un riche ça se discute.
Personnellement, a partir du moment ou tu vas te servir de matière "noble", du cuir, pas du sky, du tissus, j'en passe, pourquoi le vieillir artificiellement?
Tu veux qu'il soit un peu défraîchi?
Porte-le!
Use-le prématurément, tu vas lui en coller un vache de coup... Laisse le temps au temps, il fera mieux que tout les maquillage du monde =3
Rien a voir avec le fait d'avoir l'air d'etre un vieux de la vieille. Quand je parle de "realisme", je veux dire que ton personnage, il a vecu avant d'arriver au GN, en general. Il a fait du chemin, a combattu, marché dans la boue, etc...
Maintenant, je suis d'accord avec vous, ca depend du role. Je parle pas pour un noble qui portera de belles etoffes et pourra se permettre d'avoir une tenue neuve et bien repassée. Je parle plutot pour une armure de cuir. Y a moyen de la veillir sans en diminuer la durabilité. Un cuir bien patiné donne une petite touche en plus je trouve.
Pour ce qui est de l'user en le portant , ben je ne sais pas combien vous faites de GN par an, mais moi en plus de 40 GN depuis 17 ans , j'ai des costumes qui paraissent toujours neufs. C'est pas en 48 h que tu portes un cuir que tu vas lui donner un aspect d'un costume vraiment "porté"!
Il y a des techniques pour "user" artificiellement les costumes. Sur un cuir marron par exemple, un coup de cire noire passée comme il faut donne cet aspect un peu sale et patiné. Sur une armure de metal , le vinaigre permet une oxydation rapide et qui donne un visuel sympa..etc..
mais encore une fois ce n'est que mon point de vue! :wink:
Il faut que tu trace (tracé 1) à plat et en taille réelle l'ouverture sur une feuille. Une fois que tu as tracé ça, tu prends un compas et tu choisis la largeur de ta bande de cuir puis tu vas faire suivre à la pointe du compas le tracé 1, comme ça tu reproduiras le même tracé. Tu découpes le tout en suivant les traits et tu as ton patron.
Tu peux le découper tel quel dans ton cuir mais il y a pas mal d'inconvénients :notamment ça vas te prendre beaucoup de matière. Tu peux aussi le diviser en plusieurs pièces que tu couds au fur et à mesure sur le tour de ta tunique. A ce moment là par contre il fait prévoir 2cm de plus de chaque côté sur chaque pièces pour pouvoir les raccorder entre elles.
Pour les raccords entre 2 bandes de cuir, tu mets endroit sur endroit, tu couds là ou tu dois faire ton raccord (assez proche de la cotte finale), tu coupes le rab et tu déplies (dis moi si je ne suis pas assez clair, je ferais un croquis).
Ci joint un exemple de découpage :
[attachment=1]PICT0073.jpg[/attachment]
Note que la pièce 1 est optionnelle, tu peux la diviser an deux de manière à ce qu'elle soit intégrée en partie dans 2 et l'autre partie dans 2'.
Owen wrote:
Pour les raccords entre 2 bandes de cuir, tu mets endroit sur endroit, tu couds là ou tu dois faire ton raccord (assez proche de la cotte finale), tu coupes le rab et tu déplies (dis moi si je ne suis pas assez clair, je ferais un croquis).
:oops:
je peux avoir le croquis ? :prie:
Jli travail je te félicite de porter de l'importance au costume, tunique basique mais tres bien faite, bravo, avant de border ton col de cuir (ou de galon c'est tres joli, ca te genera moins que du cuir et c'est plus historique) fait un petit ourlet que to travail ne parte pas en fils :)
Suite à la remarque de Xargos, un truc auquel j'avais pas pensé, c'est que si ton cuir est fin, souple et mou, tu peux faire comme avec un galon tissé.
Voila le schéma :
[attachment=0]raccord cuir.gif[/attachment]
bravo, ça fait très propre!
tout de suite ça donne plus de prestance au costume.
Si tu pouvais faire les manches et la taille comme ça, ça serait parfait!
vraiment bien!
Je trouve que les ajouts de cuir font super, et avec le manteau sans manche, ça habille vraiment le costume!
Par contre, sans doute à cause de l'aspect du tissu, je ne vois pas un rôdeur, trop brillant et pimp, mais plus un bourgeois.
Je suis d'accord avec le primate (Pardon, Mister Migul, ça m'a échappé), le costume a franchement un très chouette rendu, surtout avec les ajouts de cuir, mais je ne vois pas ça pour un rodeur. Ou alors, un rodeur assez moyen qui ferait fuir une biche aveugle et boiteuse à un kilomètre.
Je verrais très bien ça pour un marchand, même légèrement typé arabe si tu ajoutes des babouches, ou ce genre de choses.
Mon avis sur le rodeur, c'est qu'il porte des vêtement pratique, juste le nécessaire, histoire de pas trop s'empêtrer dans les ronces, tout ça. :chevalier:
Pour un rôdeur ce qui ferait mieux que ce manteau ce serait une longue cape avec un capuchon. Mais sinon il est vraiment bien réussi. ;)
Raaaah! Sortons tous des clichés voulez-vous?
Ce n'est pas la couleur de ses fringues qui fait d'un rodeur un bon, ou un mauvais!
Planque-toi en garrigue avec ta jolie cape noire, tu sera aussi discret qu'un pet dans une église!
Je trouve la veste un poil trop chatoyant pour l'usage qui en est fait, mais, au contraire, ça change du cliché Aragornien!
Tout à fait d'accord avec Renan !
Je trouve que la coupe du costume donne un effet "steppes" et "russe" du plus bel effet.
Renan wrote:
Planque-toi en garrigue avec ta jolie cape noire, tu sera aussi discret qu'un pet dans une église!
:lol: :lol: :lol: Magnifique l'expression !! :lol: :lol: :lol:
De toute façon la meilleur façon d'échapper a des poursuivants c'est de pas être poursuivi
Pour un rôle de rôdeur, ou de forestier, oublie la cape a capuche. Ceux qui te dise le contraire ne ce sont jamais trimbalés dans la garrigue avec une cape, au pire tu optes pour un poncho...et surtout pas noir. Parce que le noir, dans la nature, ça court pas les bosquets ! J'approuve à 100% Renan (tiens dimanche je vais aller à la messe, faut que je vérifie un truc :wink: ).
Le concept du "manteau" sans manche est excellente. La couleur satinée, pour un forestier, n'est pas du meilleur effet, mais le rendu global du costume est très bon, j'adore ce côté Cosaque. Le même patron utilisé avec du cuir souple brun (ou même un skaï) pourrait donner quelque chose de très bon !
Il est toujours agréable de voir des idées originales, censées et bien réalisées !
Frère_Ours wrote:Pour un rôle de rôdeur, ou de forestier, oublie la cape a capuche. Ceux qui te dise le contraire ne ce sont jamais trimbalés dans la garrigue avec une cape,
Ya un truc dans ce cas, fendre la cape sur 1/2 ~ 1/3 de la hauteur au milieu a partir du bas et ajouter des longs lacets en temps normal ils sont attachés face a face, bref ca fait une cape classique, et des que tu doit courrir les bois tu détache tes lacets, tu les passes entre tes jambes et tu enroule chaque jambe dans ta "demi cape" puis tu ferme avec le lacet.
oué ou la cape courte, ça marche bien aussi. Un truc qui s'arrête au genou c'est très efficace.
Bien sur que le noir est une aberration, et je suis le premier à vouloir sortir des clichés, mais il faut rester dans le contexte:
Un rodeur passe une bonne partie de son temps, dans la foret, donc pas la peine d'avoir des vêtements qui brille, et il n'a sans doute pas les moyens de se les offrir, ce n'est pas un riche marchand. Pareil pour le manteau long, c'est pas adapté à son mode de vie.
Cela n'enlève rien à la qualité du costume que je trouve très bon, surtout pour un premier, mais il ne correspond à mon avis pas au rôle.
le noir c'est la couleur de l'assassin. :mrgreen: et en plus avoir un vrai noir n'est pas médiéval du tout. on y arrive qu'avec des moyens moderne. le rôdeur est tout en nuances pour se fondre dans ce qui l'entoure.
Donc, grosso modo, récapitulons, un rodeur, je suppose qu'on voit tous un genre de forestier, c'est dans l'imaginaire collectif, même si c'est loin d'être universel. Il existe donc une ou deux contraintes pour qui veut etre discret en foret ou simplement dans la nature:
-Avoir des fringues aux couleurs de cette même nature, dès lors, tout dépend de la "nationnalité" de ton rodeur. un homme des sables et un forestier de zone tempérée, c'est pas le même registre.
-Effectivement, le noir, en règle général, c'est à peine plus discret que le blanc, sauf quand il neige bien sur. (d'où l'idée d'un rodeur arctique qui... Bon ok, je sors :arrow: )
Ensuite, deuxième élément, toujours dans l'imaginaire collectif, autant que dans la terminologie, le rodeur, c'est un type qui voyage beaucoup. Dès lors, les vêtements se doivent d'être pratique et résistants. Comme dit plus haut, le rôdeur n'est pas nécessairement le plus fortuné des hommes de métier du monde, donc, ne lui mettons pas trop de frous frous, dorures, etc, qui en plus briseraient un peu l'effet de discrétion.
Je sais que je n'ai rien apporté au sujet, c'est simplement pour résumer.
en fait je sait pas trop
je pensais un genre de moine guerrier :chevalier: