arme(s) de thor
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
les débuts de ma première
épée
Fichier attaché | Taille |
---|---|
epee 3.jpg | 35.08 Ko |
Tant qu'à faire, postons le premier post.
Ensemble simple et efficace, la mousse a l'air bien taillée...
Mais il y a un mais... et un gros...
manche en bois ou je rêve? Autre question: est ce que ta vocation (et celle de cette épée) c'est le GN? ou juste le fun de fabriquer des armes?
Je crois qu'il y a certains GN au Québec ou les manches en bois sont autorisés mais ça a peut être évolué. Enfin on ne sait pas d'où tu viens vu qu'il n'y a pas ta localisation dans ton profil :roll:
Et si c'est pas une arme pour le GN, ben aucun problème.
C'est dur de se rendre compte à ce stade là pour ton arme, c'est le latexage qui donne l'aspect final de l'arme mais sinon, ça a l'air bien
le manche en bois pose quoi comme problème ? il suffit d'y ajouter un pommeau en mousse et Hop c'est réglé.
Et encore, quand on voit les pommeaux calimacil, on se dit que ça change pas grand chose.
Parce que justement, certaines associations pourront refuser ton arme car la poignée est en bois.
je comprends pas pourquoi ? si le pommeau est de mousse ...
parce que meme avec un pommeau en mousse, il y a des risques de blesser qqu'un.
de plus, avoir 2 matieres differences augmentent le risqu de cassure au niveau de la jonction es 2 (cisaillement)
Comment blesser avec un objet qui se trouve dans la main de celui qui le manie ?
Moi, je suis pas tellement choqué par les poignée en bois, fer, ...
J'aimerais bien que le danger soit explicité.
L'épée de Thor manque d'un pommeau, éventuellement d'une garde mais c'est en cours j'imagine ..
Surtout que souvent, la poignée est en pvc, c'est pas plus gentil que du bois
Sans parler de ceux qui portent des gantelets en métal... :roll:
Ce n'est pas vraiment l'endroit pour ce type de discussion, mais personnellement, je trouve que refuser un manche en bois, ça frise la paranoïa.
on est d'accord le matériaux de la fusée n'as pas d'importance, il est dans la main du bretteur de toute façon.... mêmme gurglash leste ses fusées de poigné avec du métal.
ce qui est important c'est de protèger le pommeau avec un matériau ammortisseur.
perso,je pensse que tant que la fusée ne dépasse par trop de la main du porteur,c'est pas dangereux de mettre du bois.
Je pense que le débat a déjà eu lieu, mais faudrait peut-être éviter de tomber dans la surenchère niveau sécurité de nos armes. Ce n'est pas parce que vous voyez un morceau de bois que l'arme est nécessairement à proscrire et son forgeron à brûler sur un bûcher... Nous nous extasions tous devant les armes Nemesis... et certaines ont des pommeaux en bois... c'est même une option quand vous achetez votre arme.
Oltän
Oltän wrote:Je pense que le débat a déjà eu lieu, mais faudrait peut-être éviter de tomber dans la surenchère niveau sécurité de nos armes. Ce n'est pas parce que vous voyez un morceau de bois que l'arme est nécessairement à proscrire et son forgeron à brûler sur un bûcher... Nous nous extasions tous devant les armes Nemesis... et certaines ont des pommeaux en bois... c'est même une option quand vous achetez votre arme.
Oltän
Heu... je ne me rappelle pas jamais avoir fait une arme avec un pommeau en bois... Sinon peut-être déjà un couteau avec un manche en bois, sans pommeau.
elles sont tellement belles les armes némesis que ça fait presque plaisir de se faire pèté le nez par l'une d'elles :mrgreen: :chevalier:
Heu... pourtant y avait une arme sur laquelle je lorgnais depuis longtemps avec option "poignée en noyer"...???? Faltaca... Ou alors, j'ai mal regarder (mais vu qu'à chaque fois que je passe sur le site de Nemesis, je bave dessus...).
Oltän
La poignée est en effet en noyer, mais la garde et le pommeau sont tout de même en caoutchouc souple.
Pour le pommeau, rien de plus simple : tu ajoutes 2-3 centimètres de mousse au bout de ta fusée, en la taillant au même diamètre que celle-ci, puis tu colles une bandelette de mousse sur son pourtour, de façon à ce qu'elle recouvre toute la mousse que tu as précédemment fixée ainsi qu'une partie de ta fusée. Ensuite, si tu n'aimes pas ce look "cylindrique", libre à toi de le retailler mais en prenant garde de ne pas ôter trop de mousse afin que ça reste safe. Enfin, c'est une technique, y'a surement moyen de faire autrement.
Pour ce qui est de ton latexage, je le trouve déjà assez bien et propre. Les petits grumeaux proviennent sans doute d'un pinceau mal nettoyé. Fais y attention ou change de pinceau plus souvent et ça devrait aller mieux. Pour ce qui est des bulles, c'est simplement un peu d'air qui a été emprisonné lorsque tu as mélangé ton latex. Je pense que faire des couches moins épaisses devrait en grande partie éviter ce problème. D'ailleurs ça se voit qu'elles sont trop épaisses ; y'a une coulure sur ta première photo. Or si je trouve les grumeaux et les bulles pas vraiment dérangeants, perso je trouve ce genre de coulures vraiment moches... Et c'est d'autant plus dommage que le reste de ta réalisation est vraiment propre (tranchant...) et assez nickel de ce point de vue-là.
Bref, il faut faire des fines couches et bien nettoyer ses pinceaux. C'est le B.A.-ba mais c'est vraiment essentiel pour obtenir un beau rendu. :wink:
j'ai eu le problème que le latex se décollait par après car il n'etait plus rattaché au tout. Enfin je pense car je n'ai fait ça que sur des prothèse ...
Il vaut mieux mélanger ta peinture a ton latex! Ca n'en altère pas la teinte et c'est une méthode éprouvée!
D'autant plus que l'acrylique est parfaitement compatible avec le latex :) Donc il ne faut pas hésiter à mélanger.
Pour éviter les bulles, il faut laisser reposer?
Les petits picots qu'on voit sur tes photos ne sont pas des bulles il me semble, mais des boulettes de latex restées accrochées au pinceau qui se déposent. Solution : mieux nettoyer ton pinceau ! :wink:
Si il y a réellement des bulles, c'est peut-être que le latex est trop épais, et qu'il faudrait le diluer un peu pour éviter que des bulles restent prisonnières en séchant. Je crois qu'avec de l'eau ça marche, mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Je confirme, de l'eau ça marche très bien. Mais pas trop sinon c'est trop liquide et tu risque de te retrouver avec des coulures disgracieuse!
en fait je savais pas quoi faire pour le manche et j'avais un bout de manche a balais alors du coups je l'ai scier dans le sens de la longueur, j'ai coller les deux morceaux sur les cotés de l'âme en fibre de verre.
Evasto wrote:Autre question: est ce que ta vocation (et celle de cette épée) c'est le GN?
euh oui pourquoi?