Et pendant ce temps là, vous faites quoi?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Oui, car faire une cotte de maille c'est long, voir très très long... Souvent solitaire, répétitif et silencieux...
Et il faut bien s'occuper la tête pour pas devenir cinglé!
(enfin si on fait de la cotte c'est peut être qu'il déjà un peu s'inquiéter...)
Personnellement j'ai dû regarder un peu près toutes les saisons de South park, des Simpson, du Dr House, un nombre incalculable d'anims...
Si avec tout ça je suis pas devenu cinglé, je suis au moins devenu débile...
Moi c'est musique, mais c'est pasque je regarde pas la tv
Voila, des anims, des programme TV pas trop compliqué (on doit pas avoir à trop regarder), de la musique, du MSN (oui c'est dur mais faisable si les contacts attendent gentiment la réponse).
Vraiment un truc de malade la maille... :lol:
J'ai regardé tous mes DVD au moins trois fois... :-/
Bon, c'était en faisant de la couture, mais comme j'attaque de la maille, ça compte aussi.
Par contre, riveter les anneaux, ça me tue les mains :cry:
tu les rivette avec quoi?
C'est de la maille de chez réchignac ou tu fais les anneaux toi même?
Première solution, pour élargir mon haubergeon. Mais j'ai un ami qui en fait de la 100% rivetée maison.
corsaire wrote:Première solution, pour élargir mon haubergeon. Mais j'ai un ami qui en fait de la 100% rivetée maison.
Un jour... j'en ferais une
Enfin bon ...
Un jour je suis optimiste, un an ou deux oui :)
Je compte m'en faire une aussi, mais avec des anneaux de réchignac par contre, faire les anneaux moi même (les aplatir et percer en fait)... :roll:
Tu les rivette à la pince?
Mister_Migul wrote:Je compte m'en faire une aussi, mais avec des anneaux de réchignac par contre, faire les anneaux moi même (les aplatir et percer en fait)... :roll:
Tu les rivette à la pince?
Vi, c'est une bête pince avec un trou de chaque coté. Ca doit être assez simple à faire soi-même avec un dremel et une tête diamant. Par contre, je vais investir dans une petite enclume, parce que tout riveter à la main, c'en est trop pour mes mimines fragiles !
Je pensais que c'était plus simple à la pince.
Surtout que pour riveter les mailles les unes aux autres, tu pense pas que ça va te les bousiller au marteau?
Mister_Migul wrote:Je pensais que c'était plus simple à la pince.
Surtout que pour riveter les mailles les unes aux autres, tu pense pas que ça va te les bousiller au marteau?
Euh, en fait, je pense continuer à utiliser la pince, mais plutôt que de serrer comme un âne et m'abimer les mains, je vais mettre un petit coup de marteau sur la tête de la pince pour mater le rivet.
ah, pas con oui
Je sais que riveter au marteau se fait, mais pour une cotte je sais pas...
Sinon, pas la peine d'une enclume, un simple GROS bout de bois suffit
J'écoute pas mal n'importe quel animé ou émission comme ça pendant que je fais de la maille. Mais le trois quart du temps je le fais devant mon ordi donc j'écoute souvent de la musique....
Sinon j'engage mon frère ou mes amis pour m'aider quelques soirs.
je crois que je suis le pire de tous ...
je fais pas "quelque chose en meme temps que de la maille"...
je fais de la maille sur mes temps de transport pour aller au boulot.
donc je fais ma maille dans le RER et le metro (donc pas d'autre activité en //, rien que gerer les mouvements du metro, les 2 pinces, les 5 personnes qui regardent ...)
Rho oui déjà fait dans le train (des petits maki en maille pour les rattacher à la cotte plus tard)... dont une fois avec un connard bourré à côté ; heureusement que c'était pas un trajet de 4h.
Sinon, musique pas trop parce que ça m'occupe pas assez, donc souvent radio (genre France Culture parce que ça demande de la concentration), ou bien des films. Plus rare, (ça prend plus de place et il faut être bien en forme) un livre en même temps.
Pour ma part j'ai testé le train et le bus comme moyen de transport. Sinon en général quand je veux avancer je me sort un bon vieux Iron Maiden que je le passe en boucle toute la soirée !!
Jeanne_d_Arc wrote:Sinon, musique pas trop parce que ça m'occupe pas assez, donc souvent radio (genre France Culture parce que ça demande de la concentration), ou bien des films. Plus rare, (ça prend plus de place et il faut être bien en forme) un livre en même temps.
Ah oui, même constat quand je fais de la couture ou du cuir : la musique ne m'occupe pas assez la tête, donc je suis obligé de mettre un truc où ça raisonne un minimum.
moi c'est le contraire, je suis pas assez à l'aise pour ne pas réfléchir, il me faut quelque chose de soft pour pas surcharger mon neurone.
ben moi durant les 5 ans que j'ai mis a faire la mienne j'ai fait un peu de tout en meme temps. Ca dependait de l'heure a laquelle je faisais ca. En general le matin tot le week end j'ai l'esprit clair, pas de bruit dans la maison et j'avance vite. C'est dans ces moment là que je faisais les endroit "delicat" (style emmanchures, encolure, etc.. ou rattrapage de conneries)
Sinon la plupart du temps c'etait devant la tele tard le soir devant des emissions de deuxieme partie de soiree qui ne necessitent pas beaucoup de neurones!
Pour changer de la musique, ou des programmes télés et séries en streaming, vous avez aussi le site Litterature Audio, qui propose plus de 700 livres libres de droit en fichier audio.
C'est très agréable à écouter pendant les travaux pas trop bruyants, comme le cuir ou la couture, de plus ça ne vole pas votre attention comme un écran.
Moi mes préférés ce sont les nouvelles d'Edgar Allan Poe ou Maupassant, faciles à stocker sur un mp3.
Oh, bien vu Zapan, c'est la classe, merci, ça changera des séries de seconde partie de soirée !
pour répondre a la question du sujet, je regarde la télé. généralement histoire pour être dans l'ambiance. :P
sinon corsair, si tu en est encore a riveté tes maillons, trouve un gros boulon de travers de chemin de fer, ponce le carré du dessus et vis le dans un bout de bois. moi je l'ai mis dans une chute de poutre. ça te permet d'avoir une enclumette sur tes genoux. et a l'oeil. :mrgreen:
Eh bé moi j'écoutais de la musique et surtout Naheulbeuk en boucle :D
Bon je connais presque les dialogues par coeur...
Les épées Durandil sont forgés dans les mines par les Nains!!! Ah non!Ca y es les chansons débiles me reviennent dans la tête!
Moi je joue au poker sur internet en même temps. Je me suis rendu compte que je jouais beaucoup mieux, et gagnait davantage d'argent en tricotant ma maille en même temps.
Puisque je reste aussi concentré sur mes anneaux et mon montage, j'ai tendance a jouer de façon bien plus patiente.
Et voila comment faire une pierre de coup.
Moi j'écoute des films que je connais par coeur genre Conan le barbare, Willow, et la trilogie du Seigneur des anneaux ou encore Kaamelott, ou alors j'écoute de la musique genre Malicorne ici, ou du metal...
Le lien vers les livres audio me tente énormément, je pense que je vais tester ça ;)
Moi j'ai dévorer les série télé,Dr house, Bones, merlin, legend of the seeker, et maintenant stargate atlantis. Vive le streaming en bref
je te conseil Spartacus : Blood of the Arena et Rome qui sont exellentes ;)
eh bien, je crois que ça y est, la folie a commencé, je me suis commencé une dragon scale, laissez moi vous dire que découvrir how i met your mother en VOSTFR en même temps, c'est très très très dur mais je vaincrai :chevalier:
Ah bah vi, lire les sous-titres et fabriquer ton armure en même temps c'est bien, mais c'est pour les caméléons (peuvent regarder deux trucs en même temps eux :p)
Sinon la série existe en Français je pense ^^
je suis passé à Gladiator, en français
disons que HIMYM, ça allait quand je fermais les petits anneaux, parce que je n'ai reçu les gros que ce matin, alors maintenant que je suis passé au montage, je vais devoir regarder des VF :D
J'ai pas la télé non plus. Grâce au PC je choisis le mode de lobotomie :P
Edit: Fautes...