Casque en papier mâché

46 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Salut, moi je me demande comment faire un casque qui a de la classe(traduction europe: un casque vachement chouette). Voila donc, Je suis pas un pro et je voudrais pas un casque qui fait toute la figure, plutot un casque du genre viking, ou un casque qui couvre a peu près autant la tete qu'une casquette. Donc je sais que j'aurais pas de quoi daussi beau qu'avec du métal, mais j'en ai pas... les matériaux que j'ai c'est : Tapis de sol, collle, pvc, mousse, tape(peut etre latex si vraiment néscésaire). Voila et je voudrais un masque plutot estétique, pas besoin quil me protege vraiment des coups ... Ben merci davance des proposition! (ne me ditent pas daller voir le post plus bas, car ce n'est pas la style de casque que je voudrais)

BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Bon je sais vous aller me traiter de tous les nom mais j'ai fini mon casque rohirrim ,il ressemble bien a celui de la garde royale seulemment j'aiput internet chez moi... :cry: mais bon des que je l'aurai je transmetterai mes fiches d'explication:casque ,cuirasse"gauloise",pain viking,pipie pour non-fumeurs,....

Anonyme
Portrait de Anonyme

Moi, j'ai sincèrement pas de budget et puisque je vais dans un petit GN pas trop connu, je me conçois des caques de cartons colorés de peinture à pression, je vais prendre des photos et te les envoyé, tu vas voir ce ne pas compliqué et ça donne quand même un beau fini...

Seishiro
Portrait de Seishiro
Hors ligne
Inscrit le: 10/12/2003

je suis en train de faire pareil, et ca rends plutot bien aussi.
Je posterai une photo ce soir, avec les divers étapes de montages.
Il me reste encore a les finaliser mais ca rends plutot bien....

je vas tenter de récucuter mon appareil photo ce soir
(ce ne devrais pas etre trops dur, il manque juste 2 piles)

Par contre je suis a la phase de finition de la forme : c'est vraiement pas simple d'avoir de belles courbures "continues".
Alors on dois coller plein de petites epesseurs de papien ou il y en manque....
Je te prépare ca ;)

et voici les images :

construction :

il faut faire attention de prendre un tour de tete suffisament large, la colle a tendence a reserrer le papier. Juste un milimetre suffit.

Aprés 2 ou 3 couches de papier ca donne un truc comme ca :

Attention a tenir la forme :la colle ramolie les partires collées précédament.
Une forme est idéale pou pouvoir coller en toute sérénitée.

A partie de 3 couches le ponssage est possible (et je le conseil). Il évite de trops dériver dans la forme des courbes.

L'idée etant ici de faire une armure complette a moindre coups....

Je prends toutes idées/remarques/notes enfin tout ce qui pourait améliorer la technique. ^^

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

Serait il possible de riveté ?

Seishiro
Portrait de Seishiro
Hors ligne
Inscrit le: 10/12/2003

Bein tu sais ca reste du papier quand meme...
Ce doit etre possible mais faut faire attention et ce ne sera que décoratif

Si tu veux y mettre un peux plus cher, passe une couche interieur/exterieur de résine.
J'ai demmandé ce qu'il me faudrait comme résine pour faire une peinture carosserie dessus. La réponce etait évidente : une résine de carossier.... Je ne connais pas les prix (et j'en ai un peu peur) qqun a un tarif?
Ca se passe au peinseau?

karbanog
Portrait de karbanog
Hors ligne
Inscrit le: 08/12/2004

par contre du platre ça va etre lourd
mais sinon le casque ne risque pas de se plier au moindre coup ou choc?

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

Le papier maché c'est super resistant pour faire des objet, on en a même des meuble ! tu peu frapper avec ton épée en latex tu ne casseras pas le papier maché. En plus si tu lui donne une forme bombée (comme les toles de voitures) et bien ce ne sera que meilleur !)

Seishiro
Portrait de Seishiro
Hors ligne
Inscrit le: 10/12/2003

heu... perso c'est pas super rigide mon truc....
tu fais comment toi?

Nagamek
Portrait de Nagamek
Hors ligne
Inscrit le: 07/03/2005

on peu aussi remplir l'intérieur du casque fini de platre et enlever le papier , et ensuite mouler du pvc dessus , solide meilleur effet , plus longue durée et surtout résistant à l'eau

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Dans mon asso on avait même fait une tête de dragon noir géante en papier machée, on s'en sert depuis 2 ans et elle n'a pas bougé : http://site.voila.fr/krapounia

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

Pour rigidifier, d'une manière simple, moi j'aurais 2 idées (mais bon, jamais essayé non plus, c'est jamais que des idées):

1 - des bandes de tissus collés à la néoprène. Le tissu agit comme renfort (comme le tissu/mat de verre pour la résine), la néoprène solidifie/rigidifie.
2 - si ce n'est que du papier, ça reste absorbant: la résine, c'est liquide et se laisse boire facilement. Et ce n'est pas si cher que ça. Evitez la résine eco (la moins chère, 8-10euros le litre) car elle reste collante et nécessite une couche de gel-coat (un autre type de résine). La résine de stratification, c'est mieux donc (environ 10-12euros le litre). J'ai un copain qui a fait un bopuclier ainsi: un carton ondulé (carton d'emballage) coupé en forme d'écu, de la fibre de verre "collé" dessus par de la résine. Le carton est devenu ultra rigide et très solide. Moi, j'ai déjà injecté à la seringue de la résine dans un crane de bélier, elle a suinté à travers les pores des os. La résine s'absorbera donc sans problème je pense sur ton papier maché.

Je n'ai pas tout essayé, mais la peinture glycéro tient bien sur les différentes résines que j'ai essayé. Mais j'avoue que le plus simple, c'est de mettre directement la peinture dans la résine liquide et de l'appliquer ensuite sur ton casque, tu seras sur à 100% qu'elle ne va pas s'écailler vu que c'est dans la masse.
J'ai chargé la résine avec du talc, du sable, de la farine, des pigments en poudre, des poudres de métal, de la peinture glycéro et du colorant universelle (les petits tubes que l'on trouve dans les rayons peintures des magasins de bricolage). Et ça marche très bien. Le colorant universelle a même tendance à liquéfier encore plus la résine. Faire des mélange, c'est comme faire des mélange de peinture, si elles ne sont pas miscible, on obtient des effets sympas (je veux dire un peu comme l'eau et l'huile, la peinture à l'eau et la peinture à l'huile, la glycéro et l'acrylique...).

Axelou
Portrait de Axelou
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2003

Les bandes de plâtre s'achètent dans toutesles boutiques de beaux arts... mais je trouve pas ça top! A mon avis, si tu as l'habitude du papier mâché, tu galères plus qu'autre chose avec les bandes plâtrées...

Droopaille
Portrait de Droopaille
Hors ligne
Inscrit le: 10/10/2004

on trouve des bandes platrées chez BricoMarché au rayon art créatif (9€ les 4)

perso j'ai un mannequin en papier maché, j'ai laissé l'armature en grillage à poule dedans pour rigidifier. Il doit être possible d'n faire une à postériori et de coller des bnades de papiers des 2 cotés

Anonyme
Portrait de Anonyme

J'ai débuté un casque en papier mâché.

-Très solide !
-Pas cher du tout.
-Qualité top-classe.

Voici une photo. (La première c'est ce que je veux faire, la seconde c'est la base de ma réalisation.)

Seishiro
Portrait de Seishiro
Hors ligne
Inscrit le: 10/12/2003

juste une précision : vous mettez combien de colle?
La grosse dose au gros pinceau, ou bien étalée avec un racloir?

Perso je l'etale au racloir et c'est pas super costeau...

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

Par contre uin problème a regler pour moi : les bosses

Oui je trouve que le papier maché donne d'horribles bosses a votre avis comment les bouché/aplanir ?

(oui je sais on me dira : "takatravayémieu !")

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je procède de cette façon :

-Je met un belle nape sur la table. (C'est très salissant.)
-Ensuite je prépare de la colle.

(Cela consiste a prendre de la farine tout-usage, en mettre dans un contenant et ajouter de l'eau. Il ne faut pas que la colle soit trop liquide, ni trop pâteux, juste parfait. Deplus il ne faut pas laisser des petits grumaux sinon ça fait un moins bon résultat.)

-Je déchire des languettes de papier que je vais redéchirer en petit rectangles.

(Note : Prenez du papier journal ! Celui-ci ne doit pas être ciré. Regardez sur le bord du papier, vous allez voir qu'un côté est plus dentellé que l'autre, déchirrer a partir de cet endroit.)

-Maintenant, je créer la base de mon objet, le carton est très utile. Pour un casque, mesurez votre tour de tête au niveau du front. Et utilisez un ballon gonflé de cette grandeur. (Un peu plus grand.)

-Vous allez maintenant commencer a coller. Étendez de la colle sur votre carton de départ. (Pas tant que ça). Prenez un rectangle de papier mettez-y de la colle, mais avec vos mains ! Il ne faut pas tremper le papier dans la colle, sinon il va en avoir trop. Et commencez a étendre vos languettes de façon ordonné.

-Maintenant que vous avez fait une couche. Vous avez le choix de laisser sècher celle-ci. Ou de continuer. (Plus de couche vous faites plus de temps cela va prendre pour sècher.)

-Maintenant que vous avez fini, (je présume), vous pouvez peindre l'objet en question avec de la peinture acrylique. (Je n'ai aps tester d'autre peinture.) Après avoir peint, je vous conseil de mettre une couche de vernil a peinture. (Pour l'imperméabilité.)

Voilà posez vos questions.

(Je metterez des photo de mon casque plus tard, je n'ai pas continuer a le fabriquer depuis les anciennes photos.) :twisted:

Bon, c'est sur qu'il y aura quelques bosses, mais si l'application est bien exécuté cela va être quand même un beau travail. Pour les oter, j'en ai aucune idée. La farine avec de l'eau c'est très bien. Moi j'utilise mes mains pour étendre la colle mais c'est un choix. Que veux tu dire par grillage ?

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Wiooz, tu me réécris tout ça dans un .doc, tu ajoutes tes photos et tu me l'envoies fissa en fiche technique! (fouet) :P

Pour notre tête de dragon, on avait pris du grillage souple monté sur des tasseaux de bois pour faire la structure de base. A l'école primaire on se faisait des masques en commant les bandelettes sur un ballon, qu'on faisait éclater une fois le tout sec.

Pour les bosses, tu te remets de la collle sur les mains et tu lisses.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

le papier maché c résistant , surtout si on l'arme avec du grillage.
pour enlever les bosses, on peut poncer le papier maché avec une petite ponceuse vibrante et vernir par dessus. évidement il faut une épaisseur de papier maché inportante, sinon on fait des trous : l'inconvénient, c que le papier maché en forte épaisseur ça met un temps fou à appliquer et à sècher.
autre solution, mettre seulement 2 couche de papier maché sur la structure en grillage, laisser sécher, et finir par une couche fine (0,5 cm à 1 cm max) de pâte à bois (pate à papier pulvérisémélangé avec de la colle) bien lissée pour éliminer les bosses. Une fois sec (24H),remplir de pates à bois les éventuelles fissures, attendre à nouveau que ça soit bien sec ,poncer la pate à bois, peindre et vernir. c'est très solide

Anonyme
Portrait de Anonyme

C'est exactement ce que je pensais Briareos.

***Attention***

J'ai vécu une expérience dans le passé. Si vous mettez trop de colle, et trop de couches, tout cela peut MOISIR. Oui, ma mère avait fait un cochon, ben au fait c'était une tirelire en forme de cochon. Elle avait mis tellement de colle que ça avait moisi.

Fini les anecdotes...

Quote: A l'école primaire on se faisait des masques en commant les bandelettes sur un ballon, qu'on faisait éclater une fois le tout sec.

La dernière fois, je regardais la télévision, au canal TV5, et je voyait une cronique pour les enfants, ils fesaient une lampe avec du grillage, et recouvraient le tout avec du papier mâché. Je pense que c'est ça qui m'a donné l'idée.

Karbanog :

Moi je te conseil la colle farine. Sur les sites que j'ai visités, je trouvé d'autres recettes de papier mâché.

http://www.papiermache.co.uk/exec/cms-documents/s-tutorials/p-view/id-42/

http://familyfun.go.com/arts-and-crafts/buildmodel/expert/dony0300aapapier/

http://www.papiermache.co.uk/exec/cms-documents/s-tutorials/p-view/id-23/

http://www.homeschoolzone.com/pp/crafts/papermache.htm

Sylicer :

Je ferai une fiche dans mes temps libre. Je dois mettre plus d'information. Deplus je n'ai as pris de photos. :(

Bon, j'ai vérifié. Pour les brassards c'est 3 couches, alors, ça va quand même être pliable. Tandis que le casque, (que je n'ai aps encore terminé), je mettrai surement 4,5,6 couches. Pas sûr. Bien ça dépend de ton carton de départ. Si tu utilise du carton épais, tu pourra mettre moins de couches, et le contraire si tu utilise du carton mince. Pour l'armure, je ne suis pas sur. J'en ai jamais fait. J'essairai avec la ponceuse pour les bosses.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

karbanog wrote:ça pourrait etre un moyen pour ne plus avoir a faire des des armure en mousse au latexage long, couteu et compliqué

les armure en papier maché c long à faire : appliquer le papier est très long et fastidieux : le temps de séchage est aussi très long, surtout si on travaille sur des couches épaisses. il faut aussi les peindre et les vernir, à l'extérieur ET à l'intérieur, sinon la sueur ou la pluie peut ramollir l'armure, la faire gonfler ou moisir.
karbanog wrote:
mais comment aplique t'on la couche de pate à papier et colle colle faut il mieu utiliser (colle blanche,à papier peint ou farine?)

personnellement je ne vois que des avantages à la colle à papier peint.
pas d'odeur, facile à laver à l'eau, manipulable sans risque avec les mains et surtout pas cher (4 euro pour 8 litre de colle)
pour l'application, découpe des bandes de papier journal (en les déchirant plutot qu'avec des ciseaux : ça donne un papier maché plus solide une fois sec). prépare ta colle à papierpeint dans un sceau ou une bassine en plastique en respectant scrupuleusement le mode d'emploi. une fois prète, la colle peut se conserver 2 semaine au frais (à la cave par exemple).
procède ensuite bande après bande de papier.
prend une une bande de papier journaldans une main, prend une noix de colle dans l'autre main et enduit une face de la bande avec la colle en pincant la bande avec la main encollée. retourne la bande et met de la colle sur l'autr face. rejette l'excès de colle de ta main et repasse là ensuite du la bande de papier pour enlever l'excès de colle sur le papier.
pose la bande encolé sur ta structure, lisse bien avec la main pour lui faire épouser la forme, mais sans rajouter de colle. ensuite prend une autre bande de papier et recommence.
chaque bande de papier rajouté doit couvrir partiellement une autre bande : pour la solidité, il vaut mieux alterner les bandes à des angles variés plutot que de disposer les bandes en parallèle ou perpendiculaire.
quand on commence il faut bien 10 à 15 seconde par bande : avec de l'entrainement on tombe à 5 s par bande.

travailler en grosse épaisseur pose un problème : si on fait le papier en une seule fois, le temps de séchage en surface va être trèèèèès long et le coeur du papier maché va avoir du mal à sèché... non seulement ça ne seras pas solide, mais en plus y a un fort risque de moississure.
la solution c de mettre une ou 2 couches de papier maché, de laisser sècher (un ventilateur et une pièce chaude et sèche aident à accèlèrer l'évaporation), de remettre encore 1 ou 2 couches, de laisser sècher, etc, jusqu'à obtenir l'épaisseur désirée. ça permet aussi de faire en sorte que l'épaisseur de papier maché soit homogène.

et l'imperméabilisant, s'il fonctionne contre les goutte de pluie, ne fonctionneras pas contre une ambiance humide (la proximité de la peau, la rosée au matin) qui feras gonflé et molir le papier.

faut pas espèrer de la souplesse de la part d'objet en papier maché : ou ça résiste ou ça casse...
le vernis polyuréthane résiste très bien sur papier maché.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Pour les bosses, à l'école on passait une couche de pâte à bois (me demande pas ce que c'est) aprtes on pouvait poncer au papier verré sans probleme

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Tamaor wrote:Pour les bosses, à l'école on passait une couche de pâte à bois (me demande pas ce que c'est) aprtes on pouvait poncer au papier verré sans probleme
tu lis les autre post avant de poster ? :roll:
briareos wrote:pâte à bois (pate à papier pulvérisémélangé avec de la colle)
tu mélanges un peu d'eau avec la poudre et ça fait de la pâte à bois.
ça se vend en sac de poudre ou en pains déja préparés.... ça se trouve dans les magasins de loisirs créatif http://www.majuscule.org/acatalog/Menu_PATE_A_BOIS_360.html

y a aussi le mastic "pate à bois" qui est la même chose en plus cher, mais qui sèche très vite (je crois que l'eau est remplacé par de l'acétone) : ça se trouve dans les magasin de bricolage
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto734291&productId=CastoPV1045&_requestid=283883

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

J'ai finis mes épaulières, voilà ce que ça donne.
Qu'en pensez vous?

Emelman
Portrait de Emelman
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2005

C'est chouette comme rendu !
Ça fait quelle épaisseur ? C'est costaud ?
Il y a quoi sur l'envers ?

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

c vraiment dommage, tu soigne la peinture mais tu a baclé la finition du papier maché. si tu avais poncé et verni ton papier mach, on verrait pas les bandelettes malgré la peinture...

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Elles sont poncées et vernies, mais c'est vrai que j'aurais pu plus les poncer...de plus, la peinture fait ressortir les bandelettes.

L'épaisseur est de +/- 5 mm, un petit peu plus par endrois.

Et sur l'envers, ben, y'a le papier mâché avec une bonne couche de vernis, je n'ai pas mis de cuir ou de tissus puisqu'elles sont prévues pour être portée par dessus une armure, comme ceci :

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

tu as armé ton papier avec du grillage ?

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Non, l'armature est faite en carton fin.

AlfzeDwarf
Portrait de AlfzeDwarf
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2004

Je suis en train de me faire la main au papier maché, et j'ai ouie dire que certaines (j'ignore le pourcentage) colles pour papier-peint du commerce sont traitées contre les rongeurs et contiennent des substances dangeureuses (mort-aux-rats).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question ?

Alf ze Dwarf

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

si c'est le cas c marqué sur la boite.

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Bon, je remonte ce post...
Je suis actuellement en train de retaper un vieux bouclier que j'avais fabriqué avant de connaître le GN. La question du humbo se pose donc (c'est une rondache). Je connais pas 36 solutions pour faire un beau humbo : la gamelle de chien ou chat (jamais très ronde et pas super belle), le bol en métal (pas facile à trouver et, pas de bol, j'en ai pas :lol:) et le demi ballon de handball évité et latexé (mais j'ai vraiment pas le courage de travailler avec du latex ces temps-ci).
J'ai donc pensé au papier mâché. Les avantages : possibilité d'avoir une forme parfaitement ronde, à la portée du premier imbécile venu (moi, donc) et peu coûteux. Bref, que du bonheur. L'idée donc, c'est de faire un humbo en papier mâché en se servant d'un bol comme moule (en gros, on met des languettes de papier imbibées de colles à l'intérieur d'un bol et on plaque le tout contre les bords). Pour le fixer au bouclier (bouclier en bois), j'avais pensé à prolonger les bords du humbo de façon, à pouvoir l'imbriquer dans le trou au centre du bouclier et l'y coller/clouer (c'est pas super clair, si vous comprenez pas, je ferai un schéma).
Enfin voilà. Selon vous, est-ce possible ? Je pense que si on le fait assez épais et qu'on met une bonne couche de verni, ça devrait être assez solide et résistant à la pluie, mais j'oublie peut-être quelque chose.

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

ca me semble correct.
faut que tu vasses quand meme une epaisseur consequente. entre 2 et 5 mm ce sera bien costaud
oublie pas la couleur avant le vernis :p
et mettre une couche de vernis a l'interieur aussi

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Bon voilà où ça en est. Reste plus qu'à peindre et à vernir. Là, l'épaisseur est +/- de 5 mm sur les bords et d'1 cm au centre. Je suppose que ça devrait suffire.

C'est sympa, vu que la surface est pas tout à fait plane, ça donne un chouette effet martelé.

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

Le haut est plat, ça ressemble un peu à un bol du coup.
Hors un bol en métal, c'est facile à trouver: rayon animalerie: y'a des bols en inox, des gamelles en inox...
Exemple ici:
Gros plan:
http://ganather.free.fr/costumes/le_cuir/bouclier_nathalie_03.jpg
Vu d'ensemble:
http://ganather.free.fr/costumes/le_cuir/bouclier_nathalie_01.jpg
Oui, y'a pleins de trucs autour, ça ne ressemble pas à un bol pour chien, mais pourtant si: j'ai découpé le rebord replié pour pouvoir poser mon anneau de cuivre autour, j'ai poncé le bol pour lui faire perdre son éclat poly mirror que je déteste et j'ai riveté une boucle de ceinture carré sur le dessus pour qu'on ne voit pas le formage à la presse hydraulique du dessous du bol (ça m'a évité de donner des coups de marteau pour le faire disparaitre).
Voili voilou.

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

T'es obligé de toujours nous dégoûter comme ça ? J'ai hésité à aller jeter mon humbo à la poubelle, mais je me suis retenu... ;)

C'est sûr que c'est bien plus beau, mais là, c'est juste pour retaper un vieux bouclier tout moche. Alors, j'ai cherché à faire facile et pas cher... Nan, au fait, tout ça, c'est que des excuses... Allez, c'est promit, le prochain, je lui ferai un vrai humbo en métal.

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Heureusement, une fois peint, ça ne donne pas si mal que ça...
Tant que j'y pense : vu que j'ai prit des photos tout le long de la réalisation, ça intéresse quelqu'un que je fasse une FT ?

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

t'as de ces questions... ta FT, on la veux demain au plus tard ou bien sheppy te fouette !

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Bon, réflexion faite, c'était pas une si bonne idée. Le humbo a résisté à pas mal de combats mais à fini par rendre l'âme (enfin, on peut encore s'en servir, mais disons qu'il a bien morflé) lors d'un combat contre un séide particulièrement brutal.

La preuve en image.

Je crois donc qu'on peut oublier l'idée. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

stalker
Portrait de stalker
Hors ligne
Inscrit le: 12/03/2006

moi je serai tout de meme tres interessé par ta téchnique de peinture, les couleurs utilisées etc, parce que je trouve que le rendu est vraiment superbe!

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Pour la peinture, c'est assez simple : je sous-couche le tout en noir, puis je fais un brossage à sec de gris métallisé et, avant que le brossage à sec ne soit tout à fait sec, je le patine avec un chiffon imbibé de White Spirit. J'ai trouvé cette technique tout à fait par hasard et c'est vrai que ça rend super bien.

stalker
Portrait de stalker
Hors ligne
Inscrit le: 12/03/2006

merci!! ;)

Anonyme
Portrait de Anonyme

Vous pouvez avoir de jolis umbo en acier a 35 euros sur le site d'armae... Je vous assure que ça casse pas^^

Poussa
Portrait de Poussa
Hors ligne
Inscrit le: 27/11/2006

C'est pas mal, même cabossé, cela donne un effet bouclier qui a vécu. Mais je suis pas sûr qu'un orga accepte.

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Je vois pas pourquoi il serait refusé. Quel que soit la forme, ce n'est jamais que du papier mâché. S'il y avait une armature en grillage d'accord, mais là, ça ne présente aucun risque.
Le seul problème, c'est qu'il va sûrement continuer à s'abîmer. Tôt ou tard, il ne sera plus possible de glisser sa main à l'intérieur et il faudra que je le remplace.

Anonyme
Portrait de Anonyme

moi perso, j'utilise le papier maché à toutes les sauces, c'est vraiment les plus économique qu'il soit(surtout quand on habite dans une grande ville et que tous les matins tu récupères les journeaux gratuits).
Au niveau tenu, c'est fou comme ça peu se durcir, il suffit d'une bonne colle vinylique blanche ou à papier pein pour obtenir, un résultat plus que convenable. Je crée une couche de 5mm d'épaiseur de journeaux, et après ça se découpe comme tu le veux. Après pour lutter contre les irégularités moi j'utilise des morceaux de tissu que je colle et que je coud les uns aux autres, pour donner un style moyen-âge.
c'est simple et légé, en gros c'est super...
En plus, si le jeu dur trop long, tu peux lire les articles dans le fond de ton casque....