HERO (film chinois)

9 réponses [Dernière contribution]
briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

je sors du cinéma. Je viens de voir le film HERO, un film chinois basé sur une légende (a-t-elle un fondement historique je ne suis pas sur) : c'est à la foi romantique et pleins de combat. l'acteur principal est Jet li.

il est diffusé en ce moment dans le cadre d'asie expo : il repasse à lyon Gimanche encore, et il seras projeté la semaine prochaine à Paris.http://www.asiexpo.com

tous ça pour dire qu'il y a de chouette costume dans ce film et pas mal d'armures et d'armes chinoise... des arcs aussi. d'après le film, 200 ans avant JC, les arcs de Quin étaient particulièrement redoutés...

quelqu'un sait ou trouver des images des armures utilisées dans le film?

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Je l'ai vu aussi ce film, l'année dernière lors de sa sortie. Epoustouflant, au niveau des costumes, des combats, des flèches (des milliers!), des armures bien sûr. Une façon très originale de tourner que j'ai bien aimé aussi, chaque partie du film ayant une couleur particulière.
Il est sortit en DVD, il y a peut-être des images des costumes dans les bonus.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

a y est j'ai quelques images du costume des soldats... en particulier de leur arbalète lourde actionnée avec les pieds :
http://www.legendshobbies.com/hero/hero03.htm

Anonyme
Portrait de Anonyme

Le combat sur le lac est vraiment magnifique! Celui sous les gouttes d'eau au début aussi, vraiment nice!
Un très bon film, mais faut pas s'attendre à de l'action à l'américaine : les combats sont époustoufflants et l'histoire bien faite, mais le rythme reste relativement calme et la musique calme et jolie tout le long. Un style intéressant :)
Et que dire des costumes et des couleurs... :)

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

Pour les armures des soldats, tu peux rechercher via les fameux soldats d'argile du tombeau de l'empereur (et oui, non content de faire construire une grande muraille lors de ses samedis soirs, il a égalisé les tailles d'essieux pour avoir un réseau routier unifié, il a instauré une monnaie unique, une langue commune, et a fini par avoir son armée dans sa tombe... ce brave Qin Chi Huangdi, il s'ennuyait grave pour faire tout ça à ses heures perdues :) )

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

en fait, il faut savoir que les routes principales comportaient des rails creusé dans le sol, ce qui permettait aux chars qui avait le bon écartement de roues, de rouler très vite.
si les rails, et donc les essieux, avaient des écartement différents d'un royaume à l'autre, c'est pour des raisons militaires : l'incurtion d'armées extérieures étaientt rendues plus lentes alors qu'au contraire les chars amis circulaient plus vite.

si ça vous intéresse les histoire de stratégies militaires et de méthode de siège pratiquées en asie, je vous recommende très fortement le manga "Stratège" en 10 volumes.

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003
armorphée
Portrait de armorphée
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2004

Je ne sais pas où trouver les armures de ce film en photo. Par contre, je sais que la réalisatrice des costumes et cie, Emi Wada, a sortit des livres ! Autant te dire que je suis avidement sur le coup, sans résultat. je pense peut-être en trouver en Angleterre ou sur Amazon...

Ce film m'a donné énormément d'idée de costumes fantasy, j'ai mélangé ce que j'aimais bien du style d'Emi-Wada avec ce que j'aimais bien de médiéval avec ce que j'aimais bien dans mon imagination. Et jamais je n'ai autant dessiné de costumes !

Je vous conseille d'allez voir le Secret des Poignards volant. Ce n'est pas du tout pareil niveau action et scénario, mais j'ai bavé autant devant les costumes (et certains acteurs)... et Zhang Ziyi a enfin pris un peu de poids, elle est magnifique, ces joues toutes squelettiques sont devenues habilement remplies, de mêmes au niveau des hances, elle paraît plus douce, plus femme. Je l'ai à peine reconnue au début sous le maquillage.

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

y a pas un making of sur le DVD ?