Armure de Talanis
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à tous,
Ceci est ma première contribution d'importance. Je me suis présenté il y a un bail, et je hante ce forum depuis encore plus longtemps; c'est d'ailleurs grâce à Trollcalibur que j'ai appris les rudiments de la fabrication de costumes de GN, et avec le temps le reste a suivi. Je présente donc le fruit de mes apprentissages.
L'armure que je présente aujourd'hui a été construite sur un peu plus de trois ans, à temps perdu. Je présenterai les pièces en ordre chronologique. Le personnage pour lequel elle a été conçue est un officier d'armée, avec des inspirations romaines et celtiques.
Jambières :
Non seulement les premières pièces d'armure, mais également la première fois que je touchais au cuir! Elles ont été fabriquées, oh, au moins en 2005.
Brassards :
l'année d'après, j'ai suivi avec ceci.
Casque :
Des images de ce casque ce sont retrouvées l'an dernier sur ce forum. Un ami (trop) enthousiaste les a affichées avant qu'il ne soit complété.
Épaulières:
Pour finir le tout, et pour donner au personnage une carrure digne de son poste, j'ai ajouté ceci à l'ensemble.
J'aimerais bien afficher des photos du costume en son entier, mais je n'en ai pas de satisfaisantes à ma disposition.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
j'ose pas le croire... maille en tirette de cannette ? :mrgreen:
très beau travail ! Je sais d'autres ne sont pas fans, mais j'aime beaucoup la cotte de maille en capsule, rien que pour le côté récup' à fond !
Et ton casque est très sympa également !
Pour les capsules tu les as serrées à fond entre elles, ou il y a du jeu ?
:wink: Le rendu en tirettes de canettes est intéressant je trouve. Et sinon, beau boulot ! :clapclap:
té-rible !! je doit avoire asses de languettes pour me lancer. :lol: si tu pouvais nous faire un gros plan de la maille je serait intéressé de voire ton système d'assemblage.
docdenfer wrote:té-rible !! je doit avoir assez de languettes pour me lancer. :c'est fou comme je rigole: si tu pouvais nous faire un gros plan de la maille je serait intéressé de voire ton système d'assemblage.
Mais boudiou ou est ce que vous trouvez autant de languettes de canettes ?? ^^
L'amure est vraiment bien sinon j'aime beaucoup les grèves/brassards
buveurs de bière? :wink:
les canettes c'est une question de réseaux. ça marche mieux et c'est plus salubre que de faire les poubelles. j'ai un circuit au taf avec les collègues, un pote qui fait pareil a la sncf et un autre dans un commité des fêtes dans le village d'à côté. :mrgreen: en un ans j'ai récupéré une boite a chaussures presque pleine. le soucis c'est les languettes carré, presque une sur deux. par contre j'ai un stoc de languettes bleu rouge et or qui devraient me permettre de faire des motifs :D
:D :D :D Bientôt on va se mettre à recycler des boites de conserve et forger des casques dans des cannettes en alu ^^ !
Ne plaisante pas : j'ai déjà vu des full plate en boite de conserves format collectivité, bon c'était en 97 mais bon je l'ai déjà vu ! De loin ça faisait son effet...de prés on voyait les restes des étiquettes, tout de suite la crédibilité du blanc paladin en prenais un coup ! Ceci dit, si le travail avait été un peu plus soigné l'effet visuel aurait été digne d'intérêt, mais bon c'est pas mon truc voilà.
Owen wrote::D :D :D Bientôt on va se mettre à recycler des boites de conserve et forger des casques dans des cannettes en alu ^^ !
ben on pourrait faire des écailles dans les faces circulaires des boites de conserve ! ( parce que le corps même de la boite, trop courbé, ça doit pas le faire). Avec un peu de ponçage et de vernis, ça doit être sympa.
Pour l'avoir vu , une armure d'écaille en cuillère a soupe qui en jetais énormément
lorca wrote:Owen wrote::D :D :D Bientôt on va se mettre à recycler des boites de conserve et forger des casques dans des cannettes en alu ^^ !
ben on pourrait faire des écailles dans les faces circulaires des boites de conserve ! ( parce que le corps même de la boite, trop courbé, ça doit pas le faire). Avec un peu de ponçage et de vernis, ça doit être sympa.
j'ai fait une tentative avec des pots a peinture grand format. c'est fin et ça coupe. y'a plus de travaille en pliure qu'avec un matériau plus noble. par contre on gagne sur le matériel. la découpe se fait avec des scisailles et ça se plit a la pince.
les culs de cartouches de gaz pour réchaud par contre, ça commence a être intéressant. ça se récupère avec un ouvre boite en plus.
PS: vide le cartouche de gaz...
Cartouche de gaz, ça peux être plein de chose : ça peut être les réserves de gaz domestique, les cartouches de CO2 sous pression pour paintball et airsoft, les recharges de camping-gaz.... Donc quand tu dis "cartouches de gaz" tu parles de quoi au juste parce que ça pourrait éventuellement m'intéresser !
recherges camping gaz. mais tes autres options doivent avoir un intéret :mrgreen:
En même temps je me vois mal désosser une bonbonne de gaz ménager avec un ouvre boite.
Il me semblait effectivement déjà avoir aperçu ces pièces d'armures par ici.
Je trouve sidérant; mais drole, qu'on se concentre sur la cotte en capsule plutot que sur l'armure.
Personnellement, je suis amoureux des jambières, principalement, du casque et du plastron-épaulières un peu moins, dans le sens que je trouve le lion-sphinx un peu gros, même si il en jette, et sur le poitrail, je trouve que la petite touche rouge et verte, c'est vraiment moche.
Mais je répète, les jambières sont sublimes! Le travail avec e cuir qui a l'air d'avoir super bien vécu et tout... baaah, c'est magnifique...
il a dit "cartouche de gaz pour réchaud", donc c'est à dire cartouche de camping gaz.
Comment as-tu fait pour refermer les anneaux ? à la soudure ? ou ça tient juste en refermant à la pince ?
Monsieur Chuibete est prié de lire les tutoriaux concernant les cotes de maille avant de confirmer son pseudonyme ;)
ah bin oui, on fait avec ce qu'on peut parfois :) Elle a beau être en tirettes, elle me sert vachement bien! Le jeu est surtout vertical, la cotte se plie aux jointures sur le plan horizontal, mais ne s'étire pas. Chaque goupille est attachée à trois autres par un anneau de fil de fer galvanisé. C'est un mélange entre de l'écaille et de la 4 en 1 :D C'est sûr, je pourrais la déchirer avec mes mains, mais l'occasion ne s'est pas encore présentée.