[FILM] Les Grands frères

2 réponses [Dernière contribution]
AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Synopsis d'AlloCiné :
Quote:Danny et Wheeler, deux VRPs pour le moins immatures, saccagent le camion de leur employeur au terme d'une énième journée passée à promouvoir une boisson énergisante auprès d'adolescents blasés. Le juge leur donne le choix : le trou ou 150 heures de travaux d'intérêts généraux dans une association à but pédagogique. Après leur première rencontre avec les gosses dont ils doivent s'occuper, un timide adolescent de 16 ans obsédé par les jeux de rôles moyennâgeux et un autre aux manières de chartier, la prison ne semble peut être pas une si terrible option ! Quand enfin Sweeny, la directrice de l'association, une ancienne droguée, leur donne un ultimatum, Danny et Wheeler sont obligés d'adapter leur "immaturité adulte" dans l'intérêt de leurs élèves. S'ils passent avec succès leur période de sursis, les pires éducateurs offriront la preuve que l'idiot du village peut parfois se révéler un bon pédagogue.
C'est sorti en février et c'est un gros navet. Le petit intérêt du film, c'est qu'il présente le LARP américain.

Des voitures garées partout dans le site, des armes moches et des coups d'estoc. Je ne sais pas si c'est une vision réaliste du GN version ricaine mais une chose est sûre, ça ne m'a pas donné envie d'aller jouer là-bas.

A regarder une fois.

Plus d'infos et bandes-annonces sur la page AlloCiné de ce film.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Aux Etats-Unis, depuis la fin de la ségrégation raciale, le besoin de trouver des boucs-émissaires s'est reporté sur les sous-groupes sociaux.

Les individus, surtout les jeunes, ne sont pas considérés comme des êtres indépendants, ils ne s'expriment que par le groupe auquel ils revendiquent une appartenance, ou le groupe auquel les autres les assimilent.

Comme la culture est suspecte, car elle entraîne la réflexion, le doute et la remise en cause du système, tout ce qui ne se rapporte pas à la religion, à la guerre ou au sport (lui-même un simulacre de guerre) est automatiquement stigmatisé.

Dans cette optique, les jeunes qui pratiquent le Larp, extension des RPG, sont forcémment assimilés à des puceaux associaux vivant dans le sous-sol de leur parents, bossant au mac do, trop trouillards pour défendre la patrie, et n'allant pas à l'église car satanistes.

La polémique Mireille Dumas que nous avons eu, nous Français, dans les années 80 était d'ailleurs un import direct de la méthode américaine (habilement utilisée par l'église de scientologie, qui tenait à ne pas voir ébruités ses liens avec l'une des victimes).

Aux US, si tu es jeune, pour être respecté tu as le choix entre l'église, l'armée, et le sport. Sers-toi de ta tête, que ce soit pour apprendre ou te distraire, et tu seras un "fag", un "geek" ou un "nerd", autant de termes désignant les marginaux.

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

moi je l'ai pas trouvé dans une mauvaise vision du GN non plus. Après tout, ce film véhicule quand même l'idée que le jeux de rôle reste plus normal et est une activité agréable et constructive pour l'adolescent, que le fait que les parents qui se disputent etc ... Bon c'est vrai je ne pense pas que cela nécessite quelqu'un qui se promène avec une épée et une cape ... mais après tout même dans Sacré Graal on se fait arrêté par les flics ... je pense que c'est tourné à la parodie. Ce film m'a bien fait rire quand même ... et faire une armée à l'effigie de Kiss ... terrible !