Vos couvertures
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
En laissant vagabonder mon esprit je suis vennu à me poser une question : quand vous devez jouer un personnage pas forcément très légale (assassin, volleur, etc...), ou qui exerce un métier mal vu (collecteur d'impo, assureur), quel couverture utilisez vous le plus souvent, ou celle qui marche le mieu ?
Ces temps si je jongle entre le scribe, le gigolot et la prêtre d'une religion bidon
et vous ? (à moin que vous vous présentiez en disant "bonjour, je suis volleur, et vous ?", mais j'ai comme un doute la dessus...)
Ma couverture préférée pour un voleur est un gitan faisant partie d'un groupe.
Avec des amis, on forment un groupe d'artistes vagabonds, très sociables. Les occasions sont nombreuses de se frotter aux bourses: une foule devant spectacle, des gens assis à une partie de carte, etc. C'est une couverture facile à maintenir et qui permet de ne pas rester dans son coin de peur de se faire remarquer.
Et comme la majorité du groupe se débrouille bien dans le vol ou les arnaques, nos poches ont tendance à se remplir assez rapidement... :roll:
Moi ma couverture preferé c'est u!n métier "de prestige", barde, forgeron, medecin... Ca permet d'etre respecté de tous, d'avoir ses entrées et de ne jamais attirer l'attention.
yoan1222 wrote: t'es sacrément dans la m**de quand quelqu'un te demande de réparer une armure ou soigner quelqu'un...
...ah désolé vos blessures sont trop graves vous allez mourir. c'est 2 pièces d'or la consultation, et vu votre état, je fait pas crédit. :mrgreen:
...et le dernier plombier que j'ai fait venir, ça dois être un voleur déguisé, parceque qu'il y avais une soudure cassé, il voulais tout changer...au lieu de refaire la soudure. :barbare:
Nan c'était juste un artisan ^^
A le mieux comme couverture reste l'artisanat, car malheureusement, personne ne sera surpris de ce faire rouler par un artisan. On pourrai presque dire que certain métier sont "bi-classés" artisan/voleur!
yoan1222 wrote:le problème avec ce genre de métier (forgeron, médecin, etc...), ce'st que t'es sacrément dans la m**de quand quelqu'un te demande de réparer une armure ou soigner quelqu'un...
Meme si j'aime beaucoup l facon de faire de bribri la mienne c'est de savoir soigner ou réparer une armure, si je fait un assassin ou un voleur je prends une competence pour assurer ma couverture.
J'aime bien me faire passer pour un marchand influent qui ne fait que du commerce de gros et de l'import/export. Ainsi ma couverture ne sera pas découverte par des joueurs qui voudraient m'acheter ou me vendre des items: «désolé mon brave mais je fais affaire exclusivement avec ceux qui peuvent m'acheter 1000 épées, pas une seule». Et aussi personne ne s'étonne que j'ai plusieurs bourses ou soudainement une fortune entre les mains (volé aux autres joueurs évidemment). La seule chose à surveiller est ma bourse et les autres voleurs sur le terrain. :D
Moi j'ai joué un mage appartenant à la guilde des voleurs, en couverture comme chef de la milice du quartier des nobles.
J'étais en charge de six gardes qui ont passés leur temps à truander les marchands, faire payer des droits de douannes imaginaires, et faire coffrer les tenanciers du tripot par ce qu'ils avaient perdu à la roulette.
Tout le monde trouvait qu'on était les pires flics jamais vus, il y a eu plusieurs meurtres dans notre juridiction, des tas de plaintes pour corruption, et même des ambassadeurs insultés, mais personne n'a compris qu'on était des imposteurs.
Moi,je joue une prêtresse et je ne demande aucun argent seulement la protection.
Oulà c'est un cas de nécromancie avérée !
Bon avant de te faire taper par les gentils modos
:arrow: Aller se présenter dans la section prévue pour ("L'autel du Baptiste")
:arrow: Lire le sujet pour voir si son commentaire est de bon aloi (CàD utile !)
:arrow: Enfin ne pas relever les sujet d'entre les morts (Sujets anciens)
Voilà :)
Ceci dit ça m'a fait lire ce sujet, et je me sens un peu obligée de faire moi-même un hors sujet qui n'apporte strictement rien au débat mais là ça m'agace trop:
Quote:A le mieux comme couverture reste l'artisanat, car malheureusement, personne ne sera surpris de ce faire rouler par un artisan. On pourrai presque dire que certain métier sont "bi-classés" artisan/voleur!
Ce serait sympa d'éviter à l'avenir ce genre de conneries. Non, les artisans ne sont pas des voleurs, nous sommes tellement nombreux qu'il y a forcément quelques indélicats/carrément malhonnêtes dans le lot, comme dans toute profession, mais ça n'est certainement pas une raison pour insulter tout le monde au passage en faisant ce type de généralités. Pas la peine de me dire "ah mais non, moi je parlais juste des plombiers" parce que j'aurais exactement la même réponse.
Je comprendrais tout à fait que mon message soit effacé mais il fallait que ça sorte.
yoan1222 wrote: Faire la part des choses entre GN et IRL ?
Je pense que Saki fait la part des choses. Elle réagit juste à la stigmatisation d'un statut qui couvre 60 % des entrepreneurs français.
C'est pas plus grave, pas plus vrai, pas moins idiot et agaçant que de tout un tas de stéréotypes à la c0n du genre : tous les jeunes sont des boulets, tous les vieux sont des réacs, tous les étudiants sont des branleurs, tous les politiques sont vénaux, tous les chasseurs sont alcooliques et tous les GNistes sont immatures (encore que sur ce dernier point je n'ai pas de certitude :twisted: ).
On arrête la digression, on se calme et on revient au sujet.
Lady_Elizabeth, ajoute aussi ta localisation dans ton profil. Merci.
De plus il y a eu un mal entendu sur mon poste qui ce voulais ironique! Car "malheureusement", c'est la meilleur couverture! Voila, c'est réglé par MP avec Saki et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Fin du petit HS.
Se faire passer par l'inverse de ce que l'on est peut être sympa, mais super risqué. La meilleure couverture reste je pense, soit le métier de basse comme dit plus haut, artisan, soit le prestigieux, qui permet d'éviter 80% des questions et des joueurs trop curieux...
En tout cas, il y a des bonnes idées ici..... :twisted:
le problème avec ce genre de métier (forgeron, médecin, etc...), ce'st que t'es sacrément dans la m**de quand quelqu'un te demande de réparer une armure ou soigner quelqu'un...